Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu !

Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu !

Le fait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu est une vérité très connue dans le monde chrétien. C’est aussi en s’appuyant sur ce principe que nous croyons que toutes coïncidences et évènements dans notre vie participeront à notre bien. 

Même nos erreurs passées ou celles des autres envers nous peuvent contribuer à notre bien, si nous en retirons des leçons en gardant la foi agissante par l’amour. 

Joseph dans les Écritures illustre très bien cette vérité. Il a commis l’erreur d’amplifier la jalousie de ses frères envers lui, puis il a été injustement vendu par eux en tant qu’esclave, et plus tard en Égypte, il a été injustement jeté en prison. Joseph passe de fils préféré de Jacob à esclave, puis d’esclave à prisonnier. Quelle chute ! 

Mais toutes ces circonstances, tous ces événements injustes, toutes ses erreurs ou celles des autres envers lui, ont plusieurs années plus tard participé à son bien et au bien de ceux qui l’entouraient. 

Alors, j’aimerais tout simplement t’encourager à réaliser que si les choses difficiles que tu as vécues ne participent pas encore à ton bien, c’est que ce n’est pas fini !!! Il y a une suite favorable que Dieu veut donner à ces choses. Le coeur de Dieu pour toi, est que toutes les choses difficiles que tu as pu vivre contribuent à ton bien. 

Je t’encourage donc à prendre un temps pour noter sur une feuille les choses difficiles que tu as vécues et qui n’ont pas encore concouru à ton bien. Demande également au Seigneur la force de persévérer jusqu’à ce que tu vois que Dieu s’est servi du mal qu’Il ne voulait pas pour faire le bien qu’Il te veut ! 

Tu comptes pour Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire