Es–tu heureuse ?

Es–tu heureuse ?

Parfois le bonheur peut-être bien éphémère si on ne le base que sur des possessions, des personnes ou des succès…

Un bonheur trompeur est affiché lors des fêtes ou des soirées dansantes, le verre à la main, l’alcool coule à flot, les blagues défilent, les regards séduisants peuvent cacher une tristesse infinie, un vide énorme.

Nous étions invités dans un repas de charité, à côté de moi se trouvait une personne apparemment heureuse si l’on considère les critères du bonheur selon la définition du «monde » …Mais les présentations faiîtes, cette personne commença à me raconter sa vie, et sa lassitude, et sa quête du vrai bonheur.

Cela me rappelle un verset rempli de vérité : « Au milieu même du rire le cœur peut souffrir, et à la fin la joie peut devenir chagrin. » Proverbes 14.13 

Apparemment ses biens, son statut, ses conquêtes, laissaient encore cette personne incroyablement vide et dénuée d’un sens profond de destinée.

La Bible nous donne une direction, elle nous dit de tourner les regards vers Jésus.

Tu veux être heureuse ? Suis bien ces petits conseils :

1. Confie toi en Jésus :

« Celle qui discerne la parole trouve le bonheur.
Et celle qui se confie en l’Éternel est heureuse
» Proverbes 16.2

2. Mets en pratique la parole, suis Jésus pas seulement avec ta bouche mais en action…

« Heureux quiconque craint l’Éternel
Et marche dans ses voies »
Psaumes 128.2

3. Laisse le devenir TON Dieu

« Heureux le peuple dont l’Éternel est le Dieu. » Psaumes 144.15

4. Recherche la sagesse comme de l’or précieux

« Heureuse la femme qui a trouvé la sagesse. » Proverbes 3.13

5. Laisse Dieu te guider, te conseiller sur comment vivre ta vie de couple, de famille
 
« La plus sage des femmes bâtît sa maison, mais celle qui est stupide la renverse de ses propres mains. » Proverbes 14.1



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires
  • fanou Il y a 5 années

    merci seigneur, depuis que mon bonheur ne dépend plus de mes enfants et de mon mari, je suis parfaitement heureuse. Je ne traîne plus mes chagrins, mes rejets, je suis ENFIN libérée. Les gens les chrétiens sont étonnés du bonheur qui se lit sur mon visage (c'est eux qui le disent!!). Voilà ma devise "tant que je ne vois pas DIeu mort et dans un cercueil, je continue à croire que TOUT est possible"
  • hayve Il y a 9 années, 6 mois

    Salut à tous. Seigneur je voudrais être heureuse, aides-moi à le devenir. Donnes moi la sagesse, je voudrais être cette femme qui bâtit sa maison et non celle qui la détruit de ses propres mains. Merci pour ces explications. Que Dieu vous bénisse