Etat d’âme

Etat d’âme

Après avoir traversé certaines circonstances, on a souvent besoin, pour poursuivre la route, d’appui et de calme. C’est écrit dans le psaume  23 : Dieu nourrit et restaure notre âme par sa personne pleine de grâce et d’amour qui a pour effet de changer le désert en un lieu plein de sources. Seuls ceux qui passent par des épreuves ou des soucis peuvent en témoigner.

L’âme, source de la vie, siège des émotions, éprouve aussi la faim, la soif de secours et de restauration, c’est aussi le siège de la pensée, de la personnalité , de la sensibilité, de la mémoire appelée aussi le patchwork des souvenirs. Le Seigneur détient la possibilité de secourir l’âme qui a faim de justice et d’amour et de rassasier de joie tous ceux qui s’attendent à lui, il l’a fait dans le passé, il tient toujours ses promesses.

Restaurer l’âme abimée consiste à restaurer des chefs-d’oeuvre en péril, réparer les dégâts causés à l’intérieur.

Dieu nourrit les oiseaux, revêt les lys des champs donc il pense à nous  ( Luc 12:24) Moïse nous indique la voie à suivre et Jésus de le confirmer : l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de de la bouche de Dieu, sa parole contenue dans la bible ( Matthieu 4:4).

Elie va connaître une baisse dans la foi ; la raison en est le souvenir trop présent des oppositions rencontrées, puis Dieu intervient, Elie se relèvera fort et vainqueur pour repartir réconforté et porteur d’espoir pour d’autres.

Rejoignons l’expression de paix, de joie et d’abondance retrouvée (Psaume 43:5). Refusons l’abattement, comme David qui s’écrie : Dieu est le soutien de mon âme. (Psaume 54:6)



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires
  • Catherine Il y a 2 années, 2 mois

    Salut Christian Marc ! Je demande à Dieu de venir maintenant sur toi. Qu'il t'apporte lumière et vérité dans ta vie. Qu'il te comble d'une paix intérieure que nul ne peut enlever, d'une joie et d'un amour infini, du fait même de laisser le Christ Jésus habiter en toi. Qu'il t'accorde dès aujourd'hui sa grâce, sa paix et un torrent d'amour et de bénédictions !!! Je prie pour toi
  • MarcJohnson Il y a 2 années, 9 mois

    Salut a tous famille CHRETIENNE je sait que je ne me suis pas tromper d'address mon nom a l'Etat civil Christian marc et comme min nom l'undique j'étais chretien et maintenant je ne sais plus ou j'en suis car j'ai eu a posé des actes qui ne sont pas vraiment digne d'un chretien en effet tout cela a commencé l'orsque j'ai reçu le prix de meilleur jeune dans mon eglise depuis ce jour là je ne me suis plus resairsi j'ai commencé a posé des actes ignorble mentir souvent trompé excroqué leq gens tout ce qui n'est pas digne d'un chretien est devenu mon quotidien jusqu'a present ou je vous ecrit ce message J'ai même fini par ne plus aller a l'eglise même de prier je suis comme incapable de m'en laxé et jour et nuit je suis rongé par la culpabilité j'ai mon cœur et ma consciense qui me gronde mais j'arrive toujours pas a rentrée dans la maison d'ou je suis d'ou je vient qui est mon eglise les menbre et reponsable mon rendu tout visite possible mais la culpabilité si grand qui me tien m'enpeche de rentrée dans la maison dz mon père et comme etant tous chrétien ici je suis votre frère en ''Christ'' egarré je demandz qu'on puisse prier pour moi afin que je puisse revenir car nous formons un seul etre en JESUS nous somme sensé nous soutenir je reconnais que je suis vraiment loin de chez moi maintenant et j'aimerai y retourné J'aime vraiment DIEU merci D'avoir quelque minute pour lire ce message je compte sur votre prière Que le secour qui ne manque j'aimaiS dans le maleur soit avec vous.
    • isobiaye Il y a 2 années, 9 mois

      Frere.. recois le.pardon de jesus...mtnant..et releve toi.. jesus n'a pas attendu que nous soyons parfait pour nous aimer et mourir et ressuscite pour nous ..alors sois fort... restes benis..
    • BrunoDoisy Il y a 2 années, 9 mois

      Bonjour ou bien bonsoir Christian marc. Je voudrais te rendre un témoignage de ma petite personne. Il y a plus de 20 ans j'ai recut un appelle cela c'est passer un après-midi en plein Paris ce que mes yeux ont vue était tout juste extraordinaire. Depuis cette instant j'ai était béni j'ai beaucoup recut a profusion par jésus mais je n'y comprenez rien. Beaucoup de frères et de sœur autour de moi avait vraiment fait une véritable conversion a moi il manquer la véritable repentance. Tout doucement j'ai chavirer et je m'en retourner dans le monde et je t'assure Dieu durant c'est 20 dernière année il ne m'a jamais laissez tomber. Puis il y a quelques semaines le saint esprit ma montrer mes péché il m'a montrez la crasse la pourriture qui était dans mon cœur mes os était comme broyer mon âme en peine. Psaume 32 : Avant, je ne reconnaissais pas mes torts, je me plaignais toute la journée, et mes forces s’en allaient. Nuit et jour, ta main pesait sur moi et j’étais faible comme une plante brûlée par le soleil. Mais je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché ma faute. J’ai dit : « J’avouerai mes fautes au SEIGNEUR. Et toi, tu as enlevé le poids de mon péché. Des larmes de repentance ont jailli de mon cœur j'ai fait une conversion a 360° et j'ai compris que Dieu n'aime pas le péché mais il aime le pécheur. Aujourd’hui quand je me tourne vers dieu je ressent une sources d'eau ......qui coule qui me rafraîchi. "Il ressemble à un arbre planté près d’un cours d’eau : il donne son fruit en sa saison, et son feuillage ne se flétrit pas. Tout ce qu’il fait lui réussit." (La Bible, Psaume 1.3) Ce courant d'eau, c'est le rafraîchissement divin qui passe dans notre vie. Frères Christian retourne dans la maison de ton père? SACHE QUE je revient de loin alors qu'il et si simple d'avouer ses fautes "soit fort et tiens bon dit le seigneur" Prie ton père qui et dans les cieux demande lui pardon ... Soit béni je prierais pour toi
  • khanelle Il y a 4 années, 2 mois

    Oui, Dieu interviendra me relèvera plus forte qu'avant et je serais vainqueur pour repartir réconforter et porter l'espoir à d'autres. Par ta grâce Seigneur tu le feras. Merci mon Tendre Père céleste.
    • MarcJohnson Il y a 2 années, 8 mois

      Bonjour tous et merci pour votre soutiens en prière et aussi a travers les Mail que vous m’adresser je vous suis reconnaissant a propos de mon retour dans la maison de mon père j'ai eu une force après ma confection ici sur ce site et aussi avec votre prière j(ai recommencé a aller au culte du soir et la messe passé je lès faite avec mes frère en christ dans mon Eglise je vous ré-merci pour tout et que le Dieu 3fois SAINT vous bénissent je vous remercie de tout cœur
  • Afficher tous les 12 commentaires