Êtes-vous face à un choix ?

Êtes-vous face à un choix ?
Proverbes 4 verset 11 : Je te montre la voie de la sagesse, je te conduis dans les sentiers de la droiture.

Avez-vous une décision importante à prendre pour votre avenir ? Peut-être vous posez-vous de nombreuses questions, et vous ne savez pas ce qu’il convient de faire. Ne paniquez pas, arrêtez-vous un instant et reconnaissez que vous avez besoin de manifester la sagesse divine. Car, Dieu veut vous accorder la capacité de résoudre vos problèmes ou de faire des choix qui découlent des principes de sa parole. Grâce à la sagesse, vous pourrez édifier votre vie sur un fondement solide et prendre les bonnes décisions qui vous amèneront à accomplir votre destinée (Proverbes 4 versets 11-12).

En effet, si vous vous fiez uniquement à vos sentiments pour guider vos choix, vous risquez de vous retrouver tôt ou tard dans une impasse. Or, les décisions que vous prenez aujourd’hui auront un impact positif ou négatif sur votre avenir. Mais Dieu ne vous a pas laissée orpheline et Il vous a donné son Esprit qui est votre conseiller et veut vous guider dans toute la vérité. Il veut vous accorder du discernement pour que vous puissiez comprendre vos circonstances et avoir la bonne attitude. Alors que vous lui accordez la place qui lui est due dans votre vie, Il vous donnera la capacité de faire les choix qui l’honorent (Job 12 verset 13).

Cependant, si vous êtes dans des circonstances difficiles suite à un mauvais choix, soyez assurée que Dieu qui est fidèle, ne vous abandonnera pas. Malgré vos erreurs passés, son amour à votre égard, ne varie pas. Il saura vous guider à nouveau dans les sentiers de la droiture. Alors, ne restez pas assise dans l’impasse du découragement. Levez-vous et faîtes appel à votre Père Céleste. Son désir est de vous faire grandir en sagesse et en discernement pour accomplir ses desseins dans votre vie. En réalité, Il vous a déjà accordé son aide en vous donnant une mesure de sagesse, pour que vous puissiez vivre pleinement dans sa volonté (2 Timothée 1 verset 7). Maintenant, c’est à vous qu’il revient de la faire grandir en méditant sa parole et en l’appliquant à votre vie.

Une prière : Seigneur, accorde-moi de manifester dans une plus grande mesure, ta sagesse, pour que prenne de bonnes décisions conformes à ta volonté. AMEN.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

19 commentaires