Etes-Vous Miséricordieux ?

 Etes-Vous Miséricordieux ?

Je ne l'étais pas! J'ai été éduquée dans une atmosphère pas très miséricordieuse et évidemment, je n'en ai pas trop expérimenté dans ma propre vie. Par la suite, j'avais tendance à regarder les souffrances et les plaintes des autres avec un certain dédain. J'étais clairement en route pour devenir une horrible légaliste, que ce soit avec moi-même ou avec les autres.

Quand je voulais que les choses soient faites d'une certaine manière, c'était comme ça et pas autrement. Et si tout n'était pas fait comme je voulais... ATTENTION ! Quelle championne de bouderie j'étais !

Sans parler de ma tendance à critiquer : que ce soit les œuvres ou les travaux des autres, j'imaginais sans doute que je pouvais mieux faire beaucoup qu'eux. En fin de compte, il y avait beaucoup de 'Moi' dans ce que je faisais, pour ma gloire.

Dieu attend Son temps. 'Allez donc apprendre quel est le sens de cette parole'. '...Je désire que vous fassiez preuve d'amour envers les autres plutôt que vous m'offriez des sacrifices'. J'avais certainement quelque chose à apprendre et à comprendre. Jésus n'est pas venu appeler des justes, mais des pécheurs, dont je faisais partie. Jésus désirait que j'apprenne la miséricorde, mot qui signifie faire preuve de bonté et de bienveillance. Tout un programme, parce que je ne savais pas comment recevoir Sa miséricorde. On ne peut pas donner ce qu'on n'a pas reçu.

J'ai appris à recevoir la miséricorde de Dieu 'grâce' – oui, je le répète, 'grâce' – à mes erreurs. Ma façon de faire les choses n'étaient pas aussi parfaites que ça.

Oui, si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner.

J'ai reçu Sa miséricorde qui m'a donné un réservoir pour les autres.
Je prie qu'il en soit de même pour vous.

Bisous et Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
17 commentaires
  • Carole Il y a 9 années, 2 mois

    joli témoignage Sharmion. Moi non plus, je ne suis pas à la base une personne particulièrement miséricordieuse. Avec le temps et l'Amour de Dieu j'ai appris et surtout compris qu'il n'était juste de juger les autres car je ne suis pas moi même quelqu'un de juste. J'ai été sauvée par grâce et tout ce que j'ai reçu n'est que par la grâce de DIEU.
  • MaFois Il y a 9 années, 2 mois

    O PÈRE. .!!! apprend moi a être miséricordieuse envers mes prochains. ..comme tu la été pour chacun d'entre nous en donnant ton fils unique notre SEIGNEUR JESUS CHRIST qui est mort pour nous sauver crucifié sur la CROIX. ...retire de mon coeur toute amiosite ..rancune ou colère. .....apprend moi a imiter mon SEIGNEUR JESUS. ..Amen. .
  • masyl Il y a 9 années, 3 mois

    Amen merci pour ce message clair simple et puissant parce que vous savez de quoi vous parlez, votre vécu qui a été transformé par Dieu. Nous refusons souvent de donner à notre prochain ce que nous cherchons auprès de Dieu , seules les personnes miséricordieuses obtiendront miséricorde. Dieu vous bénisse Sharmion
  • Lucie Blanchette Il y a 9 années, 3 mois

    J'aime beaucoup ton image de ''réservoir de miséricorde'' pour les autres et pour nous-même. C'est tellement vrai que tout commence par recevoir de LUI, notre merveilleux Seigneur Jésus. A la lumière des événements derniers , notre petite planète a bien besoin de miséricorde...
  • Serenitee Il y a 9 années, 3 mois

    Merci pour ce message Sharmion qui nous permet vraiment de reconsidérer nos voies. C'est toujours facile de critiquer les autres quand on n'est pas à leur place. Mais une fois qu'on est à leur place on ne fait pas mieux qu'eux parfois. Quand je suis tentée de critiquer, ce qui m'aide c'est de me dire que Dieu est seul Juge, de me dire que moi aussi je fais des erreurs, de me demander si j'aurais fait mieux que cette personne si j'avais les mêmes moyens qu'elle à ce moment là. On ne sait jamais totalement ce qui se passe dans la vie des autres ou bien ce qui s'est passé pour qu'elles deviennent comme ça. Chaque fois qu'on est tenté de vouloir enlever la paille dans l'oeil de notre voisin, rappelons-nous que peut-être nous on a une poutre dans le nôtre! Essayons de ne pas être religieux mais d'être des chrétiens avec un coeur débordant d'amour.
  • geogui Il y a 9 années, 3 mois

    "On ne peut pas donner ce qu'on n'a pas reçu." Voilà une affirmation qui peut paraître banale et pourtant très pertinente! De Dieu, on ne peut douter que sa miséricorde ne nous soit acquise; mais pour comprendre ce que veut dire ce concept, il faut vraiment que l'on ait été l'objet d'une telle attention. Vous l'exprimer bien tout au début de votre réflexion. Et alors, on empiète sur l'éducation que l'on a reçu. Cela m'emmène à m'interroger sur nos rapports ,nous parents, à nos enfants. Sans être d'une permissivité coupable, ne serait- il pas intéressant de temps en temps, de valoriser nos enfants pour leurs actes positifs? Quand on leur tombe à bâton raccourci pour les moindres erreurs qu'ils commettent ne serait-ce pas la meilleure manière de les endurcir et d'étouffer en eux la naissance des sentiments nobles comme la compassion, la bonne camaraderie, l'empathie...? Quand on est Habitué en permanence aux reproches, n'a-t-on pas tendance à devenir légaliste??? On recherche les normes à suivre, pour ne pas tomber dans l'infraction. On n'a pas le temps de s'interroger sur le bien- fondé de ces normes et encore bien moins, de les accepter par libre adhésion. Pour bien comprendre l'amour de Dieu, il faut quelquefois remonter à son enfance pour se guérir de ses frustrations, et réviser profondément certaines de ses conceptions sur la vie...
  • Manoube Il y a 9 années, 3 mois

    Très beau, bravo!!
  • parade Il y a 9 années, 3 mois

    " Même si les frères et soeurs ne sont pas du même avis que nous , puissions -nous les respecter à leur juste valeur " ! La miséricorde triomphe du jugement ! Le verbe "Aimer" s"acquiert en pensant aux autres et en les faisant passer avant nous-mêmes ..c"est cela l"humilité , la bonté et la miséricorde ! S"abais- ser soi-même pour que Dieu nous élève ..Voilà toute la leçon que le Fils a donné en venant sur la terre ! Aimer sans condition(s) , c"est aussi pardonner ! Très bon sujet Sharmion ...Sois bénie grandement ! A la prochaine !
  • cedrics Il y a 9 années, 3 mois

    Que cette parole de François d'assise nous aide: "Je préfère me tromper dans le camp de la miséricorde plutôt que dans celui de la dureté"
  • BenedicteKDK Il y a 9 années, 3 mois

    Merci pr ton témoignage. Il m'a ouvert les yeux sur bien des aspects de ma vie. Puisse le Seigneur t'accompagner, merci.
  • agnesmiracle Il y a 9 années, 3 mois

    Amen!!!!!!! Très belle exhortation. Dieu nous encourage dans ce chemin. Mettons en pratique ce que nous avons entendu aujourd'hui. Seigneur, je refuse d'être un auditeur que oubli ce que j'ai entendu. Soyez bénis servante de l'Éternel.
  • Roland Zaradzki Il y a 9 années, 3 mois

    Merci pour cette capacité que le Seigneur t'a donnée d'ouvrir ton coeur avec tant d'humilité ! Tu es comme un miroir qui me renvoie à moi-même, et m'humilie profondément, tellement je fus semblable à toi, méprisable. Mais sauvé par grâce ! Béni sois-tu Seigneur! Fraternelles salutations. Roland
  • Bidémane Blandine Mayabas Il y a 9 années, 3 mois

    Merci pour cette révélation : "On ne peut pas donner ce qu'on n'a pas reçu". Que Dieu te bénisse.
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 9 années, 3 mois

    Amen !!!! Merci pour ce message
  • fact291 Il y a 9 années, 3 mois

    merci du bon conseil,, que Dieu vous garde. alex
  • Jaasca29 Il y a 9 années, 3 mois

    Amen !!!!