Etre maman , le plus beau métier du monde !

Etre maman , le plus beau métier du monde !

J'ai toujours pensé que le plus beau métier c’était d'être fleuriste. Mais certains affirment que le plus beau métier, c’est d’être ‘maman’.

Je me demande quelle réaction nous aurions si nous posions cette question à une mère entourée de 3 enfants, tous enrhumés, qui pleurnichent sans cesse ; et dont le mari est en déplacement pour une semaine. Etre maman, le plus beau métier ???? Hmmm.

Une chose est sure, être maman c’est le métier le plus important (et j'ajouterai, le plus difficile). C'est C.S. Lewis qui l'a dit et je le crois.

J'ai eu le privilège de rester à la maison pour m'occuper de notre fille. Je dis " privilège " parce que ce n'est pas tout le monde qui a la possibilité de le faire.

C'était la période la plus délicieuse de ma vie. Chaque étape de sa croissance m'impliquait différemment. J'étais tour à tour infirmière, gérante de la vie sociale, conseillère en relation d'aide, institutrice, chef de cuisine, consultante, comptable, chauffeur, arbitre, simple observatrice, et intercesseur toujours. Parfois j'étais même étudiante : le Seigneur m'a enseigné beaucoup de choses par l’intermédiaire de ma fille.

Elle a quitté le foyer à l’âge de 17 ans pour poursuivre ses études. Je pensais m’y être bien préparée, mais j'avoue que je fus désemparée ! Et alors que j'écris cet article, 12 ans plus tard, je sens les larmes qui affluent.

Finalement, je sais - sans aucun doute - que c'était mon plus beau métier.



Bonne fête à toutes les mamans !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
27 commentaires
  • FB.christiane.dernier Il y a 6 années, 8 mois

    mon Dieu, s.t.p., dis à ma maman que je l'aime toujours : elle est décédée et je ne sais pas son adresse.....merci mon Dieu !
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 6 années, 8 mois

    Excessivement émouvant comme témoignage et oui Maman très importante et très réconfortante car un papa ne remplacera jamais vraiment une Maman malgré son amour pour ses enfants.
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour les enfants que tu me donnes.
  • Christine olive Kewang Il y a 6 années, 8 mois

    Bonne fête bien aimée. Que le seigneur vous bénisse.
  • emelineengandzas Il y a 8 années, 10 mois

    oui, depuis que je suis maman je suis juste comblée j'avoue que c'est pas facile mais je ne regrette rien du tout. Je suis juste folle amoureuse d'elle mon ''Eliora''
  • flomu Il y a 10 années, 1 mois

    on parle toujours des mamans, on les révère presque comme des vierges Marie...ok c'est bien et les papas ? Qui pensent à dire que papa c'est le plus beau métier du monde ? C'est important un père ! Donne-t-il moins d'amour qu'une mère ? est-il moins indispensable ? Beaucoup de pères aimeraient passer plus de temps avec leurs enfants, rester à la maison avec eux, d'autres aimeraient tout simplement les voir et ne pas en être privé par des mères égoïstes.
  • abitsanodo Il y a 11 années, 11 mois

    merci Seigneur de me l'avoir confié. Donne-moi le courage et la joie de toujours le faire
  • Aime Jésus Il y a 11 années, 11 mois

    Que Dieu remplisse de sa grâce toutes celle, qui comme moi, n ont pas encore connu ce privilège...
  • Sharmion Il y a 11 années, 11 mois

    Hello Claudine, Mais c'est CS Lewis qui a employer le mot, "métier," et je crois que je ne vais pas disputer avec lui!!! lol God Bless.
  • majoie1 Il y a 11 années, 11 mois

    à moi aussi, Seigneur fais-moi grâce de venir maman et de découvrir ce + beau metier. QDVB
  • jimichou2000 Il y a 11 années, 11 mois

    c'est vrai c'est le plus beau métier du monde et c'est un ministère que Dieu nous a confié aussi
  • amoursalomon Il y a 11 années, 11 mois

    Merci et que Dieu nous benisse toutes!
  • PROMESSESTENUES Il y a 11 années, 11 mois

    Bonne fête à toutes les mamans du Top Chrétiens, Dieu vous bénisse pour votre labeur, votre patience et votre amour. En cette période où vous êtes à l'honneur, priez que le Seigneur se souvienne de toutes celles qui n'ont pas encore enfanté et qui pleurent aujourd'hui.
  • ronath Il y a 11 années, 11 mois

    Merci et que Dieu bénisse toutes les mamans pour ce bon métier et qu'Il leur accorde plus de persévérance car ce métier n'a toujours pas été facile.
  • geogui Il y a 11 années, 11 mois

    Vous soulignez certainement,avec pertinence: "Finalement,je sais-sans aucun doute- que c'était mon plus beau métier." A bien considérer,ce "métier" est-il terminé? Ne revêt-il pas un autre aspect,maintenant, pour vous?Un autre aspect,fait de nouvelles découvertes,tout aussi palpitantes et...aussi d'inquiétudes,quelquefois!Qu'en dites-vous?
    • Sharmion Il y a 11 années, 11 mois

      Après son départ, j'ai commencé mes cours en relation d'aide, que je pratique en diverses façons aujourd'hui. Le jardinage est rentré en scène, également, et je fais la peinture sur porcelaine. Et même, je tiens un blog sur le Top. Oui, vous avez raison, les nouvelles découvertes; et je crois que ce n'est pas terminé! Par contre, une fois maman, toujours maman mais dans les façons différentes. Notre plus grand cadeau est de leurs donner les racines et les ailes.
  • jeanmarie19 Il y a 11 années, 11 mois

    En effet c'est le plus beau métier du monde,être maman malgré les aléas de la vie, c'est un métier à temps plein, sans demander des "intérêts", bonne fête à toutes les mamans.
  • DominicroiT Il y a 11 années, 11 mois

    Bonne Fêtes à toutes les Mamans du monde !!! Et particulièrement à la mienne qui à 81 ans est probablement au jardin aujourd'hui ,,, bises
  • Philippe Kabanga Biaya Il y a 11 années, 11 mois

    Les mamans sont pour les enfants des etres les plus chers rien que ce travail qu'elles realisent dans leur vie. Ainsi vous serez maman à vie et nous vos enfants à vie. Que Dieu vous comble et vous fortifie tendres mamans.
  • Guillermina Sabag Rivest Il y a 11 années, 12 mois

    Moi aussi j'ai eu leprevilege de reste a la maison avec mes enfants ca été merveilleux ,pouvoir me occuper de mes enfants ,les envoyer a l'école et les attandre pour le diner , quelle joie ,mes enfants aussi etent vraiment hereux ,sa a été la epoque plus magnifique de ma vie !! je n,est regrete rien ,lesse mon travail pour me occuper de aux ,ca été un choix facile !! mes enfants avant tout !! pas facile d'etre maman a plent temps ,mais tres hereusse avec mes enfants ,merci a notre Dieu et merci a mon mari , qui avait le moyens pour que je reste a la maison .. !! vive les maman au foyer!!!
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 11 années, 12 mois

    Merci pour ce message. C'est tellement vrai, nous avons plusieurs métiers en fonction de l'âge de nos enfants. Merci Sharmion Po
  • evelyne4 Il y a 11 années, 12 mois

    Etre maman pour moi s est inportent voir Ma fille de 8 ans depuis sa nessance aler Etape par etapes a ete une esperience que Toute femmes doives vivre j ai beaucoup apris moi Qui ne connaissais rien aux enfants ca s est Unique tout les jours qui passe j aprend qu el que Choses etre maman s est le plus beau metier Je beni le seigneur pour ca merci
  • missmumu Il y a 11 années, 12 mois

    Moi aussi je commence a réaliser que Maman est le plus beau métier. Parmi toutes les mamans du monde, Dieu nous a faite toutes différentes les unes des autres avec chacune nos qualités et défauts. Amen!!!!
  • rever Il y a 11 années, 12 mois

    J'ai aussi eu la chance d'exercer ce beau métier de "mère au foyer"....ou comme dis l'administration "sans profession"...mais moi je dis toujours "100 professions". Pas toujours facile effectivement et surtout en période d'adolescence quand le papa est parti pour la semaine et rentre le weekend ....mais, quand ils ont fondé leur famille qu'ils ont leurs vies, leurs métiers...etc...etc...et qu'ils sont biens !!! alors quelle joie d'avoir eu des moments difficiles et quelle bénédiction de le voir heureux en couple ou en famille. Et maintenant, "si l'on peut penser un peu à nous" comme dis la chanson des vieux mariés....avant de jouer notre rôle de grands parents !!!!!
  • tef09 Il y a 11 années, 12 mois

    Merci chère soeur pour cette pensée. Je suis maman de 4 filles agées de 10, 6, 4 et 1 an...non non non ce n'est pas de tout repos, surtout quand Papa n'est pas là de la semaine!!!! mais oui oui oui c'est le plus beau métier, le plus polyvalent et le plus enrichissant; Gloire à Dieu de nous avoir donné ce privilège...donner la vie...Merci à Jésus d'être notre épaule de chaque instant, celui qui pour ma part m'aide à faire en sorte de bien les élever malgrés les moments durs, le manque d'argent souvent mais surtout dans la joie de faire parti de son peuple!! Amen et Gloire à toi Seigneur!
  • Claude Calu Il y a 11 années, 12 mois

    Merci Sharmion pour ce message ... Maman ...le plus beau métier du monde ... et que nous apprenons "sur le tas" , et parce que chaque enfant est différent ... nous ne pouvons pas faire du "copié- collé" . Et ce vide qu'ils laissent lorsqu'ils s'envolent du nid ... Pffff ... Bonne fête !