Etre physiquement prêt à faire partie du ministère

Etre physiquement prêt à faire partie du ministère

Etes-vous prêt à faire ce à quoi Dieu vous appelle chaque fois qu'il vous demande de  le faire ?

Etes-vous spirituellement, mentalement, émotionnellement  et physiquement prêt pour le ministère ?

Parce que nous sommes des êtres entiers créés pour vivre dans des corps, nous devons être physiquement prêts pour un ministère efficace.*

Un merveilleux exemple biblique de forme physique et d'apprêt ministériel se trouve dans le livre des Actes 8.26-39 dans le récit de  Philippe et de l'Eunuque éthiopien.

Le Saint-Esprit urgeât Philippe d'aller sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza. On ne nous dit pas quelle distance il parcourut avant de rencontrer l'eunuque; et il fut pressé par le Saint Esprit d'approcher du char. Les Ecritures nous disent que l'ordre fut donné à Philippe de partir, et il dut COURIR le long de la route près du char et parler à l'homme avant que celui-ci ne l'invite à monter dans le char pour parler de Christ.

N'oubliez pas que les chars étaient attelés à des chevaux et que même au trot, Philippe aurait eu besoin de courir à un bon rythme, pour se maintenir, au niveau des chevaux.

Pendant qu'il courait, Philippe parlait à l'homme à haute voix, suffisamment fort pour que l'eunuque puisse l'entendre au-delà des bruits de la route, et du trot des chevaux. Courir tout en parlant indique une bonne condition cardio- respiratoire. Philippe était physiquement et spirituellement prêt pour accomplir cette mission du Saint-Esprit. Le résultat de cela fut le salut et le baptême de l'eunuque. Seul Dieu connaît le plein impact que le salut de cette âme a eu à son retour en Ethiopie pour servir la reine.

Remarquez ce que Philippe n'a pas fait :

I/ Il n'a pas contesté avec le Saint-Esprit à propos de la planification de cette tâche.

Il n'a pas dit : « Très bien, j'aimerais bien parler de Christ avec cet homme. Peux- tu lui dire d'arrêter son char près de moi. ?  Je ne crois pas que je pourrais courir aussi vite » ou « Nous pourrions nous rencontrer au café pour prendre un pot, et je serais très content de répondre à toutes ses questions. » Non, Philippe fit exactement ce que lui dit L'Esprit.

II/ Philippe n'haletait pas pendant qu'il parlait à l'eunuque.

Nous savons cela parce que l'eunuque comprit tout ce que Philippe lui disait et fut à même de répondre.

III/ Philippe n'a pas demandé à l'eunuque d'écarter de son chemin pour écouter.

Il s'adapta à la situation en courant tout le long du chemin et attendit que l'eunuque l'invitât à le rejoindre dans le char.

Combien souvent usons-nous d'excuses et de négociations pour modifier l'appel à faire quelque chose ? Dieu nous a  équipés de tout ce dont nous avons besoin pour faire tout ce pour quoi il nous a appelé. Il nous a donné un corps fait pour être fort et en forme pour répondre à son appel. * Mais nous nous retrouvons pour plusieurs d'entre nous malades, stressés, fatigués, faibles et mous. Quand nous ne sommes pas en bonne forme physique, nous endommageons grandement l'efficacité de notre ministère.

Améliorer  le niveau de notre forme physique exige l'engagement, la discipline et la puissance du Saint-Esprit. Demandez à Dieu de vous révéler les aspects qui ne sont pas à la hauteur requise pour l'accomplissement de son service. Acceptez la réponse qu'il vous donnera et développez un plan de perfectionnement. Consultez votre médecin ou tout autre professionnel de la santé, pour de saines lignes de conduite en vue d'une meilleure alimentation et pour plus d'exercice. Une saine alimentation et l'exercice physique maintiennent le corps en forme et prêt pour répondre à n'importe quel moment à l'appel de Dieu.

*Bien qu'il se pourrait que certains d'entre nous aient des limitations physiques, le point à souligner ici est que nous pouvons chacun de nous, tous nous efforcer autant que possible  à être en bonne forme physique(malgré ces limitations), et aussi que Dieu nous a appelé à des
ministères pour lesquels il nous a déjà disposé physiquement
.

Article de Brenda Polk

Brenda Polk est professeur certifié de gymnastique, et entraîneur personnel
et coach du bien-être à Memphis.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

0 commentaire