Être un témoin en tout temps

Être un témoin en tout temps

J’ai reçu une lettre d’un jeune homme m’écrivant ceci : Tu as été une personne importante pour moi quand j’étais plus jeune.
Je ne le savais pas ! Mais cette remarque nous montre que nous sommes appelés à être des témoins de Jésus en tout temps, même si nous n’en voyons pas les fruits. Dieu peut se servir à tout moment de quelqu’un qui lui est agréable.

Dans une autre lettre, voici ce qu’écrivit une jeune fille à laquelle j’avais écrit à propos de mon cancer et sur la façon dont je comprenais cette épreuve : "Je me demande comment vous pouvez encore m’écrire, alors que vous êtes fatigué et malade."

Rester un témoin fidèle dans un temps d’épreuve, a un fort impact sur notre entourage. C’est une preuve que l’amour de Dieu est plus fort que la pitié de soi ou l’égocentrisme qui nous guettent tout particulièrement aux temps difficiles.
Au comble de la souffrance sur la croix, Jésus a encore aimé son prochain, en parlant à sa mère et en pensant à Jean, au brigand repentant, à ses ennemis. C’est le même amour que nous avons reçu par le Saint-Esprit.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • RAOERA Il y a 12 années, 4 mois

    Chers Amis et frères et Jesus Christ, Que la Grâce de Dieu, très miséricordieux soit avec Vous. "Etre témoin en tout temps", n'est-ce pas là une des conditions sine qua non pour la vie chrétienne? Et avec, il y a le "serveur" et enfin le "rassemblement" ou en termes clairs "témoin" = "marturia"; "serveur" = "diakonia" et enfin "rassemblement" = "kononia". Etre témoin n'est pas évident car cela se fait par parole avec des gestes. Par ces faits, notre vis à vis saura qui nous sommes.Il n'y a pas lieu de crier haut et fort que on est témoin du Christ. Dieu lit dans notre for intérieur aussi, si on se dit être témoin du Christ" alors qu"au fond de nous même on fait des cations contre, on ment à notre vis à vis mais surtout à Dieu. Pour la Gloire de Dieu. Amen
  • Stéphane Bonneau Il y a 12 années, 10 mois

    Amen ! Le monde nous pousse à limiter notre amour, notre vision de notre famille, de nos amis... a nous entacher de cette vision égocentrique. Mets dans nos cœurs Seigneur, quelque chose de nouveau.