Existe-t-il une vie sexuelle après les 60 ans?

Existe-t-il une vie sexuelle après les 60 ans?
La question souvent posée par les seniors, est légitime puisque nous vivons dans une société dont une des valeurs principales est le plaisir et les performances sexuelles!

Avec le temps, nous sommes confrontés à la réalité de nos corps vieillissants et son lot de difficultés et de faiblesses. L’homme fait face à différents problèmes de prostate et d’impuissance. L’idée de ne plus pouvoir assurer sexuellement peut donner un sentiment de honte : je ne suis plus un vrai homme. Une certaine frustration pour la femme et pour l’homme dans l’acte conjugal peut éloigner les époux l’un de l’autre.

Quand un homme pense que la qualité de sa vie est étroitement liée à ses performances sexuelles, alors un jour quand la panne arrivera, son monde s’écroulera aussi . C’est vrai, Dieu nous a créés des êtres sexuels, non seulement pour la procréation mais aussi pour le plaisir. Le problème réside quand nous pensons que c’est la sexualité qui fait de nous des hommes. Pour la femme, c’est différent. Elle se place davantage dans le fait de plaire et dans le pouvoir de séduction. Toutes ces choses passent avec les années. Seuls l'amour et les sentiments l'un pour l'autre resteront.
En effet, la sexualité masculine et féminine fait partie de la vie pour en jouir, elle n’est pas une fin en soi.

« Ce qui fait le charme d'un homme, c’est sa bonté » (Proverbes 19:22)
La bonté est ce qui transcende le temps. Elle ne prend pas de ride !

Un livre tout entier dans la Bible parle de la vie intime d’un couple fiancé et puis marié. En voici un extrait :
"Comme elle est merveilleuse, ta tendresse, petite soeur, ma fiancée! Elle est plus délicieuse que le vin! L’odeur de tes parfums est plus agréable que tous les parfums précieux. Ton baiser a la douceur du miel. Du miel et du lait se cachent sous ta langue. Tes vêtements ont l’odeur des forêts du Liban. 12 Tu es mon jardin privé, petite soeur, ma fiancée, la source qui m’appartient, ma fontaine réservée". (Cantique des Cantiques 4. 10-12 – Colombe)

Fiancés, jeunes mariés ou après 35 ou 45 ans de mariage, cette intimité construite au fil du temps, apporte un profond sentiment de bonheur : moments dans les bras de l’autre, des mots d’amour, l’appréciation de la présence de l’autre, le rappel des moments heureux et l’espérance des années devant nous. C’est vrai, aujourd’hui il y a le Viagra et cela peut aider mais rien de remplacera la tendresse mutuelle exprimée au quotidien.


                                                                                     en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

1 commentaire
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 7 années, 4 mois

    Très exact et malgré mes 89 ans j'aime encore toujours ma femme avec beaucoup de tendresse malgré son infirmité et comme vous le dite si bien rien ne remplace l'amour et la tendresse. AMEN