Existe-t-il une vie sexuelle après 60 ans ?

Existe-t-il une vie sexuelle après 60 ans ?

La question souvent posée par les seniors, est légitime puisque nous vivons dans une société dont une des valeurs principales est le plaisir et les performances sexuelles!

Avec le temps, nous sommes confrontés à la réalité de nos corps vieillissants et son lot de difficultés et de faiblesses. L’homme fait face à différents problèmes de prostate et d’impuissance. L’idée de ne plus pouvoir assurer sexuellement peut donner un sentiment de honte : je ne suis plus un vrai homme. Une certaine frustration pour la femme et pour l’homme dans l’acte conjugal peut éloigner les époux l’un de l’autre.

Quand un homme pense que la qualité de sa vie est étroitement liée à ses performances sexuelles, alors un jour quand la panne arrivera, son monde s’écroulera aussi. C’est vrai, Dieu nous a créés étant des êtres sexuels, non seulement pour la procréation mais aussi pour le plaisir. Le problème réside lorsque nous pensons que c’est la sexualité qui fait de nous des hommes. Pour la femme, c’est différent. Elle se place davantage dans le fait de plaire et dans le pouvoir de séduction. Toutes ces choses passent avec les années. Seuls l'amour et les sentiments l'un pour l'autre resteront.
En effet, la sexualité masculine et féminine fait partie de la vie pour en jouir, elle n’est pas une fin en soi.

" Ce qui fait le charme d'un homme, c’est sa bonté "
(Proverbes 19:22)
La bonté est ce qui transcende le temps. Elle ne prend pas de ride !

Un livre tout entier dans la Bible parle de la vie intime d’un couple fiancé et puis marié. En voici un extrait :

" Comme elle est merveilleuse, ta tendresse, petite soeur, ma fiancée ! Elle est plus délicieuse que le vin ! L’odeur de tes parfums est plus agréable que tous les parfums précieux. Ton baiser a la douceur du miel. Du miel et du lait se cachent sous ta langue. Tes vêtements ont l’odeur des forêts du Liban. 12 Tu es mon jardin privé, petite soeur, ma fiancée, la source qui m’appartient, ma fontaine réservée ".
(Cantique des Cantiques 4. 10-12 – Colombe)

Fiancés, jeunes mariés ou après 35 ou 45 ans de mariage, cette intimité construite au fil du temps, apporte un profond sentiment de bonheur : moments dans les bras de l’autre, des mots d’amour, l’appréciation de la présence de l’autre, le rappel des moments heureux et l’espérance des années devant nous. C’est vrai, aujourd’hui il y a le Viagra et cela peut aider mais ATTENTION rien de remplacera la tendresse mutuelle exprimée au quotidien.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

5 commentaires
  • Nathalie Van Geit Il y a 3 années, 8 mois

    Je ne me pose même pas la question... Je suis entièrement d'accord avec Walter en ce qui concerne la tendresse, L'Amour exprimé au quotidien... Le texte de Prov 19v22 je l'ai cité à mon époux au début de notre relation et depuis je suis toujours sous son charme :-) Le passage du Cantique des Cantiques cité aussi me parle... Il est si rare d'entendre des messages au sujet de ce livre de la Bible... Merci pour ce message Walter... Que Dieu vous bénisse ainsi que Patricia...
  • didi1500 Il y a 7 années, 2 mois

    J'apprécie cet extrait car je me demande comment on va faire après soixante ans .
  • Nadege31120 Crouzet Il y a 7 années, 2 mois

    Bcp de gens pense que ce le sexe qui fait tenir un couple, alors que le véritable amour fait tenir un couple et le sexe n est la que pour compléter la relation.
  • Afficher tous les 5 commentaires