Expresso, quoi d'autre ?

Expresso, quoi d'autre ?

BADABOUM ! Un homme est écrasé par un piano qui lui tombe dessus au moment où il sort d'un magasin qui vend des cafetières. La plupart d’entre nous a probablement vu cette publicité, à un moment ou à un autre. Le personnage est beau et il représente une marque de café bien connue.

Après ‘sa mort’ nous le retrouvons en train de monter de vastes marches blanches avec un sac à main contenant sa machine à café expresso achetée juste avant son accident. Au sommet des marches, notre malheureux personnage est reçu par un homme tout souriant et tout habillé de blanc.
« Où suis-je ? »
« Je suis sûr que tu peux bien le deviner. »
« Mais, mon temps n’est pas venu ! »
Jetant un coup d'oeil vers le sac contenant la machine à café expresso, l’homme en blanc lui adresse un sourire malicieux et lui dit : « Cela peut s'arranger ! »

Et, hop, en une fraction de seconde, notre personnage se retrouve à la sortie du magasin, sans son sac, mais cette fois-ci il échappe de justesse au piano qui s’écrase devant lui, sous l’œil des déménageurs qui en avaient perdu le contrôle.

Je ne sais pas combien de fois j'ai vu cette publicité, sans vraiment réfléchir. Je la trouvais drôle et très bien faite. Mais, en fin de compte, c'est plus grave qu’on pense : imaginer que notre éternité est une question de baratinage ! Qu'on peu négocier notre salut…

Je prends soudain conscience du nombre incroyable de gens qui ne connaissent pas le plan de Dieu pour leur salut. Nous entendons souvent, ‘Je suis une bonne personne’, ‘Je suis fidèle à mon époux’, ‘Je ne triche pas dans ma déclaration d’impôts’, ‘Je fais de bonnes œuvres’, ‘Dieu n'existe pas’… Sans doute avez-vous entendu de telles paroles, et bien d'autres encore.

La moisson est évidemment toujours grande. Prions pour nos bien-aimés, qui ne réalisent pas que le salut ne se trouve en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.... C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth. Ce n'est pas négociable.

Que Dieu nous donne la force d'affermir notre vocation et notre élection, de travailler à notre salut avec crainte et tremblement, afin que notre entrée dans le royaume éternel nous soit largement accordée.

Jésus, le chemin, et QUI D’AUTRE ?
Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
18 commentaires
  • louisette Il y a 14 années, 1 mois

    Personne !!!! Jésus seul est le chemin et rien et nul autre.
  • DAN73 Il y a 14 années, 1 mois

    nul ne peut acheter son salut!!! heureusement!!! merci QDVB
  • Carole Il y a 14 années, 1 mois

    vous avez raison et le pire est que c'est pub interesse car les personnages jouent très bien leur rôle . Que Dieu ouvre nos yeux et nous apprenne (comme vous l'avez fait) à analyser avec sa sagesse ce que l'on voit et ce que l'on entend . Soyez bénie chère soeur.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années, 1 mois

    Cette pub m'a fait sourire ! ma première réaction lorsque je l'ai vu (c'est n'importe quoi !) elle ne s'adresse évidemment qu'aux non chrétiens, car les chrétiens savent bien qu'on ne badine pas avec l'Amour de Dieu ! et que ce n'est pas en "l'achetant" qu'on peut obtenir sa place auprès de Lui ! Dieu n'est pas dupe, et on ne se moque pas de Lui impunément. Cette pub se moque tout simplement de Dieu ! Je reconnais toute fois qu'elle est très bien faite, dommage qu'elle soit si mal inspirée.
  • Marie-line Pilon Il y a 14 années, 1 mois

    Merci pour ce texte moi aussi je souriais en regardant cette publicité...prions pour notre famille nos amis nos collègues qui ne connaissent pas Dieu. Que Dieu vous bénisse...
  • guetti Il y a 14 années, 1 mois

    merci pour cette interpellation. Que Dieu vous bénisse chère soeur.
  • Sharmion Il y a 14 années, 1 mois

    Elzab; très bonne question! Nutella?
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 14 années, 1 mois

    Dans certains pays les Témoins de Jéhovah sont considérés comme membres d'une église. En France ils sont considérés comme membres d'une secte. De toutes façons ils rejettent la doctrine de la Trinité et ne reconnaissent pas Jésus comme Fils de Dieu et Dieu lui-même, donc sans vouloir les juger ils ne sont justes pas chrétiens. Par conséquent leur célèbre doctrine des 144000 sauvés ne nous concerne absolument pas. Soyez bénie au nom de Jésus !
  • harimbola Il y a 14 années, 1 mois

    Merci de me rappeller qu'il y a encore beaucoup de moisson prions pourque toute notre famille nos amis rencotrent Jesus
  • Aglae Il y a 14 années, 1 mois

    Contente de votre réaction sur cette pub qui m'a toujours hérissée ... les hommes savent réécrire l'histoire, mais arrivés devant le Grand Trône Blanc, ils auront hélas perdu de leur superbe, sauf s'ils ont mis leur confiance en Jésus ... mais malheureusement, ce sera trop tard à ce moment-là pour "faire le bon choix" ... et pour nous de les avertir !
  • ronath Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Sharmion pour le message.Il nous faut encore un peu plus de zèle dans la prière en faveur de nos frères et soeurs qui sont dans l'égarement. Que Dieu leur révèle son amour afin qu'ils soient aussi sauvés.
  • Libertybell Il y a 14 années, 1 mois

    C'est bien de recentrer les choses ainsi. C'est vrai que pour certains il est bon de rappeler que la vie avec Dieu c'est une obéissance de chaque que instant et que là-haut il n'y aura pas de compromis pour le ciel.
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 14 années, 1 mois

    Actes 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
  • ondresia Il y a 14 années, 1 mois

    Amen.