Extravagance !

Extravagance !
2 Samuel 6.16
« Comme l'arche de l'Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi David sauter et danser devant l'Eternel, elle le méprisa dans son cœur… »

Peut-être vous êtes en train de vous dire : Pff ! Ça y est, elle veut nous faire avaler la danse dans nos églises comme quelque chose de «normal».

Non, je veux vous amener à une nouvelle dimension dans la louange.

Attention, je ne vous parle pas de la louange « imitation » celle qui se produit à cause du mouvement de la foule, des chauffeurs de salle, ou celle due au relâchement des sentiments et des frustrations humaines.

Je vous parle de la louange qui vous transporte, qui coule comme l’huile précieuse, qui se déverse comme un flot impétueux de votre cœur…

La femme de David s’est moquée de lui, car elle a vu le roi, celui qui été adulé par les foules, un vainqueur, danser devant l’arche.

La critique dans sa bouche est facile, car elle n’avait pas la relation que David entretenait avec l’Eternel.

Souvent dans nos églises nous trouvons des gens qui ne supportent pas une louange extravagante, ça les dérange tellement qu’ils n’arrivent pas à louer simplement Dieu !

Comment faire ? Interdire ? Critiquer ? Envoyer un email au pasteur ?

Non mes amies, le mieux c’est de rechercher le don du discernement (Remarquez que rien n’est accessible sans une relation véritable avec Dieu), que Dieu veut vous donner pour pouvoir comprendre quand cette louange extravagante vient du Saint Esprit, ainsi vous pourrez être heureuses pour ceux qui vivent cette louange.

Vous pensez (peut-être) « mais ce n’est pas facile d’avoir le don du discernement » et vous avez raison !

C’est dans une relation profonde avec le Seigneur que vous allez recevoir ce don, et c’est dans cette relation que la louange changera, car vous allez réaliser combien Dieu vous aime, combien Il est grand et bon pour vous et là vous pourrez sauter le mur du regard des autres et vous allez le louer d’une façon extravagante !

Il n’y a pas d’âge ! Nous pouvons tous connaître la louange extravagante !


Danser, rire, pleurer de joie devant l’Eternel c’est quelque chose que nous pouvons tous vivre…Si nous sommes connectés à Lui. Soyez vraies, pas d’imitation, laissez l’Esprit vous donner sa joie !

L’été dernier j’ai eu un entretien avec un pasteur et il m’a dit que si je restais jeune dans la louange c’était simplement parce que deux de mes enfants font partie d’un groupe de louange !
Ça m’a fait drôle, car j’ai la certitude que la louange est personnelle et qu’elle se vit selon la relation que nous avons avec Dieu.

Quelques jours avant cet entretien, je me suis trouvée devant Dieu dans une louange semée de larmes et de rires... Plus je réalisais l’amour de Dieu pour ceux qui souffrent, pour les malades, plus le rire m’a gagné, et j’ai ri, j’ai ri avec une joie profonde en glorifiant mon Dieu, je ne pouvais plus me contenir. Ça coulait comme des flots, ça débordait !

Je me suis dit, il ne faut pas que ça se répète à l’église, car humainement nous avons tous la crainte du regard des autres ; Mais dans un moment d’adoration un soir dans l’église le rire a commencé de nouveau à remplir ma bouche, et j’ai dû le contenir en riant sans faire trop de bruit.

Le plus étonnant et drôle est arrivé à la fin de la réunion quand ceux qui étaient assis à mes côtés m’ont demandé si j’allais bien ! Ô oui, j’allais plus que bien ! Maintenant je ne me cacherais plus si l’Esprit veut me remplir de joie !

Ces moments intenses de joie dans la présence de Dieu sont comme une source placée là au milieu du désert,
au milieu des épreuves que nous pouvons traverser dans la vie. Laissez-vous remplir car les temps sont durs et la nuit s’approche à grands pas, il y a un temps…
Ecclésiaste 3.4
…« un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser… »

Que le Seigneur vous accorde ce que votre cœur désire, soyez bénies.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

4 commentaires