Face au mur des difficultés

Face au mur des difficultés

Philippiens 4 verset 13 : Je puis tout par celui qui me fortifie.

Vous voilà face à un mur ! Vous l’avez contourné, vous l’avez mesuré. Il vous semble si imposant que vous ne semblez pas trouver de moyen de le détruire. C’est le mur des difficultés. Il peut s’ériger dans votre sphère familiale, professionnelle, relationnelle, financière… Votre foi vous a permis d’abattre d’autres murs. Toutefois, celui-ci semble être d’une autre nature et vous voilà désemparée. Savez-vous que Dieu, lui aussi, regarde ce mur ? Mais ce qui le préoccupe le plus, c’est vous. Il s’intéresse à la manière dont vous allez vous comporter et à l’attitude de cœur que vous allez adopter dans cette situation.

Allez-vous vous avouer vaincue, vous plaindre ou vous décourager ?

Sachez que ce mur peut être pour vous une opportunité formidable, pour grandir en maturité spirituelle. Ce que Dieu fait en vous dans les temps difficiles est plus important que la difficulté elle-même. Son but est que votre caractère soit affermi en lui. Dieu est le maître de votre vie. Il connait les murs que vous allez rencontrer et aucun d’eux n’est trop élevé. Il les a mesurés avant vous et il sait que vous êtes capable de les détruire.

Le peuple d’Israël a tourné sept jours autour de Jéricho, selon les directives divines, avant que la muraille ne s’écroule (Josué 6 versets 1 à 20). Et vous, qu’allez-vous faire dans votre situation ? Dieu veut vous fortifier pour que vous puissiez affronter avec courage toutes les difficultés qui peuvent se présenter à vous (Colossiens 1 verset 11). Parfois, il va falloir utiliser votre armure spirituelle (Ephésiens 6 versets 11 à 17), dans d’autres circonstances, appliquer un principe de la parole de Dieu ou encore, manifester l’amour ou la sagesse que Dieu vous a donnés.

Recherchez la stratégie divine qui convient,
car la solution est plus proche que vous ne le pensez !

PRIERE : Père Céleste, je confesse que tu me donnes du discernement et la capacité d’abattre ce mur qui se présente devant moi. Merci parce que je suis plus que vainqueur en toi. AMEN.
32 commentaires