Fermez vos yeux pour voir ce que Dieu fait 🙈

Voici une citation qui me défie toujours. Benjamin Franklin disait : "Le moyen de voir par la foi, c’est de fermer les yeux à la raison." 

Et vous, Mon ami(e), comment faites-vous confiance à Jésus-Christ pour votre vie ? 

L’apôtre Paul a écrit : "Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles." (Lire 2 Corinthiens 4.18.)

Cette semaine, je vous propose un voyage aux côtés de mon ami Mathieu Gatet, auteur de l’excellent livre Aligné avec le Ciel.

Ce dernier nous explique que "l’ennemi numéro un de la foi n’est pas en réalité l’incrédulité, mais la vue… Choisir d’appréhender ma vie uniquement au travers du réel et du raisonnable, c’est se positionner sous le règne de la raison. C’est accepter les limites de ce monde. La raison m’aligne avec les impossibilités, et fonctionne en prenant en considération ce que je n’ai pas".

Mon ami(e), vous êtes fait(e) pour voir ce qui est invisible, avec les yeux de la foi ! Lorsque vous priez en mettant votre confiance en Dieu, votre cœur s’aligne avec celui de Dieu et Ses intentions deviennent plus faciles à saisir. Nous avons tous besoin de voir avec les yeux de la foi ! 

Aujourd’hui, prions ensemble : "Seigneur Jésus, Tu es réellement bon envers moi. Tu as choisi de me guider au travers de ma foi et de mon obéissance à Ta Parole. Je déclare que ce jour est un jour de victoire ! Car aujourd’hui, Tu me montres ce que Tu veux faire en moi et au travers de moi. Ma vie est alignée avec le Ciel ! Je décide de Te faire confiance et de voir mes circonstances avec les yeux de la foi. Amen."

Vous ĂȘtes un miracle !

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre Aligné avec le Ciel, écrit par Mathieu Gatet. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.

"Après neuf mois de chômage, Dieu m'a permis de trouver un travail dans une entreprise qui emploie des personnes comme moi en situation de handicap.  Je ne me sens pas jugée et en plus, on nous respecte." Isabelle

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
102 commentaires