Grand parent c'est aussi être une aide

Grand parent c'est aussi être une aide
Aujourd'hui apprenons à être cette aide, à servir, mettons de côté notre confort, sortons de notre fauteuil douillet.

Nous étions commerçants tous les deux. C'était l’aventure. Aucune journée ne ressemblait à une autre, impossible d’avoir un horaire précis pour l'organisation de la maison.
Notre priorité était le confort de nos enfants, en leur apportant quand même une stabilité. Nous avons remédié à l'inconvénient de nos métiers en prenant à domicile une jeune fille qui me secondait dans mes taches ménagères.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'un jour je l'ai vu cirer les chaussures des enfants.
Je me suis dit : stop ! « Vous mes filles, vous nettoyez vos chaussures vous-mêmes, vous n'aurez pas toujours quelqu'un pour vous cirer les pompes ». Notre but était d'avoir une aide et non pas quelqu'un qui fait à la place.

Aujourd'hui, nos enfants, et beaucoup d’autres autour de nous, sont bousculés et débordés. Ils n'osent pas nous demander un peu d'aide, serait-ce par orgueil ?

 L’important pour mon mari et moi, c’est d’apprendre à sortir de notre confort de retraités pour nous rendre disponibles, pour aider et accompagner ceux qui nous entourent.
Cela ne veut pas dire de tout faire à leur place !


                                                                                      en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire