Guéri d'une déformation de naissance

Guéri d'une déformation de naissance

Né avec une plagiocéphalie, plus connue sous l’appellation de syndrome de la tête plate, j’ai passé de nombreuses années dans la tristesse et le désespoir d’être différent des autres. Essayant de trouver ma véritable identité dans le sport, j’ai pratiqué durant plus de 7 ans la compétition en cyclisme et course à pied, persuadé de trouver la gloire et la réussite grâce au sport. 

Une santé fragile

À l’âge de 17 ans, j’ai connu mes premiers échecs amoureux. Des événements marquants arrivent alors dans ma vie : le décès de ma mamie et des difficultés dans ma santé. Mes perspectives de carrière sportive se sont effondrées, car j’ai souffert d’une sciatique pyramidale qui engendra plusieurs mois de kinésithérapie. C’était une période sombre où je devins dépressif. Chaque nuit était rythmée par des crises d’angoisse et la peur de mourir… 

 

Début 2017, j’ai alors 19 ans, je suis revenu à un état de santé un peu près stable grâce à un suivi psychologique. J’ai suivi des études supérieures de diététique. Je suis très timide et je n’ai pas confiance en moi. J’ai décidé de changer de vie. J’ai eu la possibilité de partir de Lyon pour suivre le même cursus dans une autre ville ; je suis parti à Aix-en-Provence. Arrivé sur place, je ne connaissais qu’un couple d’amis de mes parents. Je les voyais régulièrement mais un apéritif partagé le soir du 8 février 2018 changera ma vie pour toujours. 

Une invitation qui a changé ma vie

Mes amis m’ont invité chez eux pour un groupe de maison avec des chrétiens. J’ai entendu pour la première fois de ma vie le message de l’Évangile. Je ne connaissais rien à la foi, je n’avais jamais entendu parler de Jésus, si ce n’est sur le calendrier en histoire-géo à l’école : avant/après Jésus-Christ.

 

Après ce moment de partage, je suis convaincu au plus profond de mon cœur que je suis pécheur. Je suis poussé par mon instinct à demander pardon à Jésus pour un péché pour lequel je me sentais coupable. Je comprenais que Jésus était une solution à ce fardeau que je portais et à tant d’autres problèmes que j’avais connu (déception, timidité, deuil, dépression, angoisse, etc.).

 

Mes amis proposent de prier pour moi

Après une première prière, je leur ai expliqué comment j’ai suivi 2 ans de psychologie avec une thérapeute qui pratiquait également des soins occultes. À ce moment-là, je leur ai annoncé que je ne sentais plus le côté gauche de mon corps depuis 6 mois, il était comme engourdi, paralysé.

 

Mes amis m’ont proposé de prier à nouveau pour moi en précisant qu’ils allaient chasser des esprits démoniaques. Pendant près d’une demi-heure, ils ont commandé à un esprit de quitter mon corps au nom de Jésus-Christ. Dès le début de la prière, mon côté gauche se mit à bouger, j’étais conscient mais je ne maîtrisais rien. Mon souffle s’accélérait et je sentais quelque chose remonter de mon ventre jusqu’à ma gorge et, après 25 minutes, j’ai été libéré d’un esprit démoniaque. Au moment même où l’esprit est sorti, j’ai senti une paix extraordinaire venir sur moi et l’Esprit de Dieu dans mon cœur. 

D’une manière instantanée, mon côté gauche, qui était engourdi depuis plusieurs mois, a été instantanément rempli d’amour, de paix, de sensations physiques. Depuis ce jour, j’ai également été guéri corps, âme et esprit et de la plagiocéphalie. 

J’ai rencontré Jésus mon Sauveur et Seigneur. Avant je vivais à 50% maintenant je vis à 100% !

Tu souffres peut-être de tes différences, liées à ta santé, ton vécu ou ton physique ; quelles qu’elles soient, pour Jésus, tu es unique et il t’aime. Il est capable de transformer le mal en bien. Demande-lui de venir dans ta vie et il agira !

Clément

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire