Il a fallu un accident

C’est arrivé très vite. Au moment où la camionnette prenait le virage, j’eus à peine le temps de prévenir mon mari de s’accrocher. La camionnette dérapa et fit des tonneaux jusque dans le ravin. Incroyable mais nous étions sains et saufs ! Tout mon équipement de musique que j’emmenais avec moi en tournée se retrouva coïncé dans l’amas de tôle froissée. Je me rendis compte cette nuit-là, dans ce ravin froid et sombre que Dieu me donnait une seconde chance dans ma vie. Vous voyez, c’est que ma vie était terrible lorsque j’étais enfant.

J’avais été la victime d’abus sexuels. Mon père était alcoolique et avait fini par se suicider.
Ma mère avait succombé d’un cancer du sein et mon frère aîné était mort d’une overdose accidentelle d’héroïne. Mais Dieu était présent dans ma douleur et Il se préoccupait de moi. Adolescente, je quittai la maison familiale et ne pensai plus à Dieu. Je me mis à vivre une vie d’excès.

Tout doucement, j’avais balayé ma foi en Dieu sous le tapis. Je pensais que je n’avais plus besoin de Lui. Mais ce nouveau style de vie allait à l’encontre des valeurs qui m’avaient été chères autrefois. Et donc je commençai à me haïr. Je me sentais perdue, vidée et pas aimée.
C’était à ce moment-là que l’accident arriva. Ce fut une grande volte-face pour moi. Je me dis : "D’accord, Dieu, je ne peux plus continuer comme ça. Je me donne à Toi une fois de plus." Ce fut le départ de mon chemin de guérison.

J’ai été capable d’endurer la souffrance dans ma vie grâce à l’aide de Dieu. Sa main qui guérit est venue dans mon coeur et m’a touchée. Il m’a donné une autre chance dans ma vie et Son amour a empli mon coeur depuis lors.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires