Il console

Dans toute vie de chrétien parsemée de joies et de peines ... Jésus nous console et nous donne de regarder au-delà de nos épreuves.

Il nous aime, mais cet amour est parfois étouffé par une foule de préoccupations et de soucis, par la douleur elle-même.

Jamais il ne fait défaut. Comment pourrait-il en être autrement? Nous lui avons coûté si cher. Il n’aurait pas connu les abîmes de la souffrance si c’était pour ne pas prendre soin des siens jour et nuit.

Gloire au Père et au Fils de ce que cette grâce ne soit pas tributaire de notre fidélité, sans quoi nous n’aurions que des miettes et encore ! Au contraire, nous avons reçu grâce sur grâce en Christ. Il nous a donné la vie en abondance. Et avec cette vie, toutes les richesses de la grâce de Dieu.

Nous sommes bénies de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. Ce trésor merveilleux de la grâce et de la consolation dans le Fils est un don présent et éternel. Nul besoin d’attendre demain pour jouir de ces richesses incalculables. Nul besoin d’être savante dans les Saintes Ecritures, d’être avancée dans la marche chrétienne, le Seigneur Jésus console chacun des siens personnellement.

Son coeur tant humain que divin est tout entier pour bénir et sécher les larmes qui, versées dans le secret, montent vers Lui telle un prière silencieuse.

Jésus n’est pas insensible à notre détresse. Il a tellement souffert pour nous. Et Il désire que nous regardions à Lui, à ses mains percées qu’Il nous tend.

“Vois, c’est pour toi qu’elle sont mutilées, mais elles sont toutes entières pour te sauver, te garder, te bénir, te guider, te soutenir, te consoler.”

Divine tendresse d’un Sauveur merveilleux que nous apprenons à connaître au fur et à mesure des souffrances qui jalonnent le chemin qui nous conduit à la félicité éternelle. Quand alors il n’y aura plus jamais de larmes, de peur, de lassitude, de découragement, de cri, de souffrance ... mais il restera à jamais ses marques indélébiles.

Ses mains sont et seront à jamais percées pour nous rappeler son Amour et nous remplir d’adoration et de reconnaissance.

Seigneur donne-moi de voir ta main au milieu de ma douleur.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
18 commentaires
  • Esperance Kamanyowa, Justin Il y a 14 années, 8 mois

    Merci seigneur., quand je suis triste et l,orsque je traverse un moment difficile , tu es lá pour me consoler . Merci parceque tu voie mes larmes je t,aime Jésus .
  • odjely Il y a 14 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour tout ce que tu fais pour nous malgré nos péchés, tu ne nous a jamais oublié, tu nous pardonnes toujours et tu nous console. Que Dieu nous benisse.
  • Pierrette Girardeau Il y a 14 années, 10 mois

    Merci Seigneur que malgré les épreuves tu es toujours là pour apporter la consolation a nos coeurs car tu nous confirme par ta parole, Ne crains rien,car je suis avec toi; Ne promène pas de regards inquiets, car je suis ton Dieu. Ésaïe 41,10. Je sais que tu n'est pas insensible a notre détresse et a nos souffrances. Car tu as souffert pour nous a un grand prix et tout c,a par amour alors tu n,a pas accompli tout c,a pour ensuite abandonner tes enfants. Tu es le Berger qui prends soins de son troupeau. Merci pour tes promesse malgré toute les circonstances . Garde la foi de tes enfants contre l'ennemie Seigneur. amen
  • Nirina Randrianampy Il y a 14 années, 10 mois

    Jésus dit "Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos" (Mat 11:28). "Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous" (1 Pierre 5:7). Amen
  • mamijo2 Il y a 14 années, 10 mois

    Merci pour ce message si fort. Tout chrétien doit savoir qu'il vit sur cette terre au milieu des moments de joie et d'épreuves. Mais ce n'est pas pour autant qu'il doit abandonner son Père Ceste. Au contraire, c'est lorsqu'il souffre des méchancetés du monde qu'il doit être plus fort,accroché à son Dieu, à la Parole. Prenons seulement le livre de Job. Il a beaucoup souffert, mais il est resté attaché à son Dieu. Nous connaissons tous la conclusion. Dieu l'a retablit dans tous ses biens et encore plus. Il ne faut pas se décourager lorsque les épreuves nous assaillent, il faut se reférer à la Parole qui sauve, qui reconforte. Notre Père sera toujours là pour mettre un frein à toutes nos épreuves si nous avons la patience, la foi. Merci Seigneur de nous guider et de nous protéger pendans nos moments de difficultés. Amen!
  • mariengassa Il y a 14 années, 10 mois

    Seigneur mercie pour tes main qui ont ete mutilees et sont toute entier pour me souver,garder,benir,guiter,soutenir,covsoler,et mercie pour ceque tu n'est par insensible a notre detresse... amen.
  • lourie Il y a 14 années, 10 mois

    Amen ! merci pour ce message. Je confesse que je suis bénie de ttes sortes de bénédictions spirituelles ds les lieux célestes en J.CHRIST. Je suis riche en J.CHRIST. Quelle grâce merveilleuse !!!! Merci Seigneur.
  • Paul Muko Il y a 14 années, 10 mois

    combien vrai cette verite qu'on oublier souvent , tu es notre sauveur merc i de nous comprendre mieux que nous même
  • sarahouoba Il y a 14 années, 10 mois

    Merveilleux message, merci Seigneur!
  • Nirina Randrianampy Il y a 14 années, 10 mois

    Jésus dit " Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, J'ai vaincu le monde" (Jean 16:33)." Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés" (Rom 8:37). Amen
  • Flavienne Essaka Il y a 14 années, 10 mois

    Oh mon Dieu, je comprend pourquoi tu es un Dieu jaloux, tu ne peux pas souffrir autant, payer le prix chèr, celui de ta propre vie pour quelqu'un et reter indifférent lorsqu'il s'éloigne de toi, lorsqu'il te préfère aux joies éphémère et trompeuses du monde présent. Je te béni et me réjouie de t'appartenir Seigneur, je refuse de mettre un voile sur mon visage pour me cacher tes souffrances, tes douleurs et tes peines pour moi, je veux les voir, les connaître, les vivre, les accepter comme mienne pour porter non pas la couronne d'épines (tu l'as déja porté une fois pour toute pour moi) mais la couronne de gloire. Soit élevé à jamais Seigneur Jésus. Amen.
  • Désirée Mouasso Il y a 14 années, 10 mois

    Ohhh mon Jésus, je ne pourrais jamais mais alors jamais oublier, la douleur, la souffrance, l'humiliation dont tu as été victime uniquement par amour pour moi pècheresse, je ne l'ai jamais mérité mais toi tu l'as fait pour me sauver de la mort, pour me justifier, me libérer. Pour annuler toutes ses ordonnances humaines qui me condamnaient. Oui mon Seigneur je m'accrocherai toujours et toujours à cette consolation que tu me procure à tout moment de ma vie au moyen de ton Esprit Saint, surtout dans les pénibles épreuves que je traverse. Alléluia gloire au fils de l'homme qui s'est laissé mutiler les mains, déchirer le front pour mes péchés, bénis sois tu Roi des Rois. tu es toute ma vie et je ne vie que pour toi. Je t'aime de tout mon coeur mon Roi. Amen.
  • Lynn Marcelle Il y a 14 années, 10 mois

    Seigneur je sens ta main puissante au milieu de ma douleur, je ressens fortement ta présence car dans ma douleur je ressens une Paix inexplicable, je sais que c'est toi, que tu es là et que tu veilles nuit et jour afin que mon pied ne trébuche. Merci pour ta main percée qui me rassure, pour ton sang qui me sert de garde-four et pour la chaleur du St Esprit qui me rassure. Merci parceque Rien ne s'oppose à tes pensées, tu peux tout.Amen! Je t'aime Jesus-Christ
  • akakpovi Il y a 14 années, 10 mois

    Amen ! Amen ! Amen ! Merci JESUS! Je T'aime. Je T'adore.
  • Superdjouma Il y a 14 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour cet immense amour que tu as manifesté pour moi sur la croix de golghota. Aide-moi à ne jamais oublier ce grand sacrifice pour me donner la vie éternelle. Que ton saint nom soit béni Papa. Amen
  • zisther Il y a 14 années, 10 mois

    merci jesus mon consolateur
  • Nivo Haingo Rasetafanoelina Il y a 14 années, 10 mois

    Merci Seigneur d'être là pour me consoler et de m'aimer autant. Merci d'avoir vu mes larmes et les soupirs de mon coeur. Donne-moi le pouvoir de pardonner et surtout d'oublier, de tout oublier, d'être tout le temps à ton image, Amour et Fidélité. Je sais que Tu es plus grand que mes épreuves et ma souffrance. Seigneur donne-moi de voir ta main au milieu de ma douleur. Amen
  • hantamalala Il y a 14 années, 10 mois

    Seigneur donne-moi de voir ta main au milieu de ma douleur. Amen.