Il est l’Eternel qui guérit

Connaissez-vous la signification de "Yaveh-Rapha"? Cela signifie : l'Eternel guérit. Dans Exode 15.22-27 Dieu fait une première alliance avec son peuple qu’il vient de libérer de l’esclavage d’Egypte : "Si tu écoutes, si tu prêtes l’oreille, si tu observes… Je ne te frapperai d’aucune maladie dont j’ai frappé les Egyptiens, car je suis l'Eternel qui te guérit."

L’Eternel se révèle sous ce nom "Yaveh-Rapha" : l’Eternel guérit. Il le fait, ici, en rapport avec une alliance de fidélité réciproque. De nombreux passages décrivent cette relation de Dieu avec son peuple par exemple dans Exode 23.25 : "Vous servirez l’Eternel votre Dieu et il bénira votre pain et vos eaux et j’éloignerai toute maladie du milieu de toi."

Cette même promesse est renouvelée en Deutéronome 7.12-15 : "Si vous écoutez…si vous observez… L’Eternel éloignera de toi toute maladie…" Il est intéressant de remarquer dans ces passages le lien certain entre la fidélité, la miséricorde, l’amour de Dieu et sa promesse de bénir son peuple et de le garder en bonne santé.

Mon ami(e), Dieu n’a pas la guérison mais il est la guérison. Alors aujourd’hui accueillez ce Dieu merveilleux qui vous aime et veut le meilleur pour vous. Il libère sa guérison dans votre vie, non seulement au niveau physique mais aussi au niveau spirituel, émotionnel, relationnel et même financier.

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

PS : Ce Jeudi, j'aurai la joie de recevoir mon ami Jean-Luc Trachsel qui a un beau ministère de guérison. Je vous donne rendez-vous aux alentours de 11 heures sur ma page Facebook pour assister à cet entretien LIVE. Ne le manquez pas ! Pour cela abonnez-vous à ma page facebook et cliquez sur "S'abonner" puis sur "Voir en premier".

Voici le témoignage que Jean-Luc Trachsel a reçu d’un médecin de grande renommée de Paris : Camille, infirmière, souffrait d’une malformation intracrânienne de naissance avec une large communication entre les espaces méningés et l’oreille moyenne. Chaque fois qu’elle faisait une otite il s’en suivait une très grave méningite. D’autre part elle avait même déjà fait plusieurs semaines de coma. En 2014 une équipe chirurgicale de Paris avait tenté de l’opérer, mais de l’aveu de l’équipe chirurgicale l’intervention échoua et la barrière de tissus greffés se résorba avec d’épouvantables migraines durant plusieurs jours. Camille fut mise en invalidité avec l’impossibilité de reprendre le travail. Lors de ton passage à Orléans, elle s’est rendue à ton hôtel et alors que tu prenais ton petit-déjeuner tu as prié pour elle car elle avait d’affreuses douleurs. La migraine est alors partie instantanément et le dernier bilan montre que le greffon ne se résorbe plus et qu’une barrière fibreuse est en train de se créer. Camille a repris un travail. C’est un miracle créatif.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

112 commentaires