Il n'y a rien de mieux que de marcher avec Jésus

   J'ai été élevée dans une famille de religion mixte : protestante et catholique. On avait l'habitude d'aller à l'église, on organisait souvent des cultes de famille et j'ai aussi suivi les cours du dimanche. Vers 13 ans, je n'étais plus très dynamique à l'idée d'aller prier à l'église, j'ai même oublié de parler avec Dieu. Il y a aussi eu un temps où je contestais l'existence de Jésus.

   Une fois, j'ai échoué à un examen au lycée, c'était tellement dur à supporter pour moi. Mes parents m'ont grondée, devant mes amis... j'avais honte de moi. J'étais aussi triste pour mes parents qui s'attendaient à de bons résultats de ma part. Le dimanche suivant, mes parents m'ont obligée à aller à l'église. Pendant le moment où on devait admettre ses péchés dans son cœur, je me suis souvenue de toutes les bêtises que j'avais faites. Je me sentais mauvaise, je me suis dit que je n'étais pas la bienvenue dans ce lieu si saint. Et puis le pasteur a dit : "Tes péchés sont pardonnés". Je sentais quelque chose de très lourd dans mon cœur. Je me suis dit, malgré les erreurs que j'ai pu faire, Dieu me pardonne encore ! Je n'en suis pas digne ! Comment peut-il encore me pardonner après toutes ces fois où je me suis moquée des gens qui le suivaient, après toutes ces contestations le concernant ? Il me pardonne encore ! Alors, j'ai ouvert la Bible, j'ai commencé à méditer sur ses paroles, en effet, Dieu est amour... et Jésus a été envoyé pour que mes péchés soient pardonnés ! waouh !!! C'est tellement beau ça !

   Aujourd'hui, j'ai 18 ans. Je suis des cours bibliques tous les samedis, je prie tous les dimanches, et j'ai toujours hâte que le dimanche arrive pour que je puisse prier avec mes frères et sœurs de la foi. Tous les jours, je me lève et je commence ma journée en parlant avec Jésus et avec le message qu'il a pour moi pour vivre cette journée. Depuis que j'ai rencontré Jésus et que je le suis, je réussis dans tout ce que j'entreprends et même quand j'échoue quelques fois, je garde la foi que Jésus a un bon plan pour moi ! C'est une réalité absolue, il connaît la fin de mon histoire !!! Il m'a aussi envoyé des amis chrétiens et l'on s'entraide dans la vie spirituelle.

   Voilà ! Jésus est bon, il est amour. Rien n'est mieux que de marcher et de vivre avec Lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires