Indispensables corrections

Indispensables corrections

C’était un excellent prédicateur, mais il avait la fâcheuse manie de terminer presque toutes ses phrases par « N’est-ce pas ? », souvent en abrégé (« S’pas ? », répétait-il constamment… ce qui était plutôt agaçant). Nous devions faire abstraction de ce tic de langage pour savourer ses messages, mais évidemment, personne n’aurait osé lui en faire la remarque…

Personne sauf Jérémie, un petit garçon de neuf ans, qui est allé trouver ce pasteur à la fin d’un culte en lui tendant une feuille de papier couverte de bâtons : « Aujourd’hui, tu as dit deux-cent quarante-quatre fois "S’pas" ! Je les ai comptées ! »

Dès lors, nous avons pu apprécier pleinement les beaux messages de ce pasteur, car il s’est totalement corrigé d’un dimanche à l’autre… Évidemment, il a dû être un peu vexé sur le moment, mais ensuite, combien ses prédications y ont gagné !

« Supportez la correction », nous dit la Bible (Hébreux 12.7). Celle de Dieu, bien sûr, mais aussi celle des autres. Nous avons tout à gagner à nous laisser reprendre, corriger, perfectionner par ceux qui nous entourent. Nous sommes très loin de la perfection, et un regard extérieur nous aidera à progresser sur le sentier du Seigneur.

« Nos pères nous corrigeaient pour un peu de temps, comme ils le trouvaient bon, tandis que Dieu le fait pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. Certes, au premier abord, toute correction semble un sujet de tristesse, et non de joie, mais elle produit plus tard chez ceux qu’elle a ainsi exercés un fruit porteur de paix: la justice » (Hébreux 12.10-11).

Ma prière de ce jour
Seigneur, merci parce que tu nous corriges pour notre bien, afin que nous participions à ta sainteté. Merci aussi pour les corrections des autres chrétiens qui nous aident à progresser. Aide-nous à être assez humbles pour supporter d’être repris quand c’est nécessaire, car nous voulons porter de plus en plus de beaux fruits pour ta gloire !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

2 commentaires
  • GeorgetteJoly Il y a 2 mois

    C'est bien vrai , nous avons tout à gagner à nous laisser reprendre , corriger et perfectionner par ceux qui nous entourent , celà nous permettra d'évoluer , de grandir et aussi d'être mieux comprit ¨! Mais la plupart ne supportent pas qu'on les corrige , car vu les études de théologie qu'ils ont faites , ils croient tout savoir ! Pour ma part je me suis rendue compte d'une chose et c'est que tout au long de notre vie , nous avons encore beaucoup à apprendre , surtout dans le Seigneur si nous voulons Lui ressembler un jour ! Je suis à l'Ecole de l'amour en Christ !
  • rozange Il y a 2 mois

    Amen