Infidèle, Idolâtre, Adultère… Un Pardon ?

Infidèle, Idolâtre, Adultère… Un Pardon ?
« En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Romains 13:9

Mais quel est donc le lien entre l’infidélité, l’idolâtrie et l’adultère ?

Il saute aux yeux comme à l’entendement que ces mots sont des mots négatifs.
Des mots qui sont, à la vue d’une morale convenable et respectable, tout simplement des maux !
Mais n’est-ce pas un pléonasme que de qualifier la morale de bonne. La morale peut-elle être négative ?

Une morale Convenable se conjugue avec Vertueux et Pur.
Une morale Respectable s’unie avec Vénérable et Sacré.
Vertueuse, Pure, Vénérable, Sacrée, Ne sont-ce pas là des mots évangéliques, des vocables du langage chrétien ?
La morale ne peut être négative. La morale est positive, elle ne peut engendrer de maux.
Mais pourquoi invoquer la morale ? Parce que la morale exclut ces trois fléaux.

Le lien entre l’infidélité, l’idolâtrie et l’adultère est donc l’absence de morale.

La morale est toujours saine et le chrétien peut l’être :
« Mais, puisque Celui qui vous a appelés est Saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite.» 1 Pierre 1:15

Mais comment discerner ce qui est moral de ce qui ne l’est pas ?
N’est-il pas désormais permis de banaliser l’immoralité. Nous pourrions citer moult exemples. Le mal n’est-il pas appelé bien et le bien devenu mal ? Un seul exemple : ‘ Un pieux mensonge ‘ 
Connaître ce qui est moral relève de notre conscience qui nous en rend témoignage par le Saint Esprit. (Romains 9:1). Le Chrétien doit s’efforcer d`avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes. (Actes 24:16)

En un mot le chrétien doit avoir une conscience intacte, donc une moralité à toute épreuve et ainsi récuser (moins risquer) d’être : Infidèle, Idolâtre, Adultère…

Pardonner l’infidélité, l’idolâtrie, l’adultère ?

Auparavant définissons donc ces trois maux, ces trois transgressions.

* INFIDÈLE :
Une personne qui n'est pas fidèle, qui trahit son engagement. Une personne inconstante dans le service d’autrui, qui ne se conforme pas à la vérité.
Un conjoint qui a trompé l’Autre ou ne le respecte pas.
Celui ou celle qui ne reconnaît pas Dieu… et aussi celui qui Lui est rebelle !

L’infidélité ne se résume pas qu'entre Êtres Humains. Elle concerne aussi la relation entre Dieu et l’Homme

Mais soyons positifs et voyons ce qu’est être fidèle.

* FIDÈLE :
-Une personne constante dans ses choix, qui est profonde et exclusive.
C’est le souci de la foi donnée, qui est respectueux de sa parole, de ses engagements. « Son maître lui dit: C`est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. » Matthieu 25:23
-Celui qui respecte l'engagement pris envers la personne aimée de lui être exclusivement attaché(e). Qui respecte la foi conjugale.
-Qui vit au plus près de Dieu !

- La fidélité entre Époux n’est pas seulement « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. » Hébreux 13:4
Mais la Fidélité conjugale c’est aussi : 1 Corinthiens 7:3 « Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. »
- Et la fidélité à Dieu peut être très proche de celle entre couple puisqu’il est dit en Esaïe 54:5 : « Car ton créateur est ton époux. L’Éternel des armées est Son Nom. »

* IDÔLATRIE :
- Celui ou celle dont l’Amour excessif ou l’admiration exagérée sont poussés jusqu'au culte. Celui qui rend à l'idole d'un dieu au même titre que si elle était Dieu lui-même. Ephésiens 5:5 dit que : « Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est à dire, idolâtre, n’a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. » Impur (impudique) n’est-ce pas être immoral, infidèle ? Et donc pour Dieu…idolâtre !

* ADULTÈRE :
- C’est celui (celle) qui viole la foi conjugale. Le crime d'infidélité conjugale.
« Tu ne commettras point d'adultère.» Exode 20:14 Mais aussi Matthieu 19:9 
« Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. »

- C’est celui qui viole la fidélité à Dieu, idolâtre.
Jacques 4:4 : « Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. »
Dans Jérémie le mot infidèle est souvent prononcé. Et en Jérémie 3:9  « Par sa criante impudicité Israël a souillé le pays, elle a commis un adultère avec la pierre et le bois. »

L’Adultère concerne non pas seulement le couple mais aussi les actions corruptrices envers Dieu.

L’infidélité, l’idolâtrie et l’adultère contre Dieu peuvent être pardonnés en son fils Jésus :
« Sachez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés. » Marc 2:10 (paraphrase)

Le Pardon est et doit être inné chez le chrétien.
« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi. » Matthieu 6:14

Dans le couple, l’infidélité et l’adultère doivent se pardonner car si le trompé se sent trahi (à juste titre) le coupable est malheureusement souillé. S’il se repent sincèrement il est bon de relire Matthieu 18:33 et 2 Corinthiens 2:7
« Ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j`ai eu pitié de toi ? »
« En sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu`il ne soit accablé par une tristesse excessive. »


Infidèle, Idolâtre, Adultère…Veillons sur nos pas et nos fréquentations
Un Pardon possible ? Répondrons-nous à cette question ? C’est évident, possible ! « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Romains 13:9

INFIDÈLE, IDOLÂTRE, ADULTÈRE :

Irons-nous jusqu’à dire :
Pour l’Homme (la Femme) ce sont trois péchés
Pour Dieu c’est la même mauvaise action…Le même péché… Tout comme le manque de PARDON

Sommes-nous, tout un chacun, sans tâche et sans reproche ?…
19 commentaires
  • Terry Barton Il y a 4 mois, 1 semaine

    Bonjour, je m'appelle "TERRY BARTON" et je viens des Etats-Unis. Je suis marié depuis 7 ans avec Ruben. Les choses ont commencé à devenir laides et nous avons eu des disputes et des disputes presque à chaque fois. La situation a empiré au moment où il a demandé le divorce ... J'ai fait de mon mieux pour le faire changer d'avis et rester avec moi, mais tous les efforts ont été vains. J'ai plaidé et tout essayé, mais rien ne fonctionnait encore. La percée est venue quand quelqu'un m'a présenté ce merveilleux et génial lanceur de sorts qui m'a finalement aidé ... Je n'ai jamais été un fan de ce genre de choses, mais j'ai décidé d'essayer à contrecœur parce que j'étais désespéré et que je n'avais pas d'autre choix ... Il a fait des prières spéciales et a utilisé des racines et des herbes ... Au bout de 2 jours, il m'a appelé et était désolé pour tout le traumatisme émotionnel qu'il m'avait causé, il est retourné à la maison et nous continuons à vivre heureux. quel miracle merveilleux Baba Egbe a fait pour moi et ma famille. Je lui ai présenté beaucoup de couples ayant des problèmes à travers le monde et ils ont eu de bonnes nouvelles ... Je crois fermement que quelqu'un a besoin de son aide. Pour toute aide urgente, contactez Baba Egbe par e-mail à l'adresse suivante: babaegbetemple@gmail.com ou par WhatsApp au +7 (926) 512–8701.
  • severinerobin338 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Dans le passé, j'avais des relations difficiles avec mon mari, ce qui a conduit à un divorce avec mon premier mari. Après que mon ex-mari et moi ayons divorcé, j'ai eu une autre chance de me remarier et à peine 5 ans après mon deuxième mariage, il y a eu un autre divorce qui m'a presque tué émotionnellement. Je suis resté pendant deux ans célibataire et mère célibataire. Honnêtement, je n'étais pas vraiment heureux car chaque femme avait besoin d'un homme dans sa vie. Il y a eu une fois où j'ai vu la photo de mon premier mari et j'ai réalisé à quel point je l'aimais et qu'il me manquait. J'ai essayé de le rejoindre, mais on m'a dit qu'il était passé à autre chose et que nous ne serions peut-être plus jamais ensemble. J'ai pleuré amèrement cette nuit en pensant que j'avais perdu l'homme pour lequel j'avais tant d'amour. J'ai demandé conseil sur ce qu'il faut faire et un de mes amis m'a donné un contact de manuka Solution Temple. Je l'ai consulté et, à son meilleur, avec ses puissants sorts, il m'a aidé avec un sort d'amour de la Réunion à renvoyer mon ex-mari. moi, en seulement 9 jours, je me suis retrouvé avec une prière spirituelle de retrouvailles avec un prêtre manuka, tout tourne pour le mieux dans ma vie, je vis maintenant avec bonheur avec mon premier mari et je règle les questions de divorce. avec l'aide du temple de manuka, c'est un homme de sagesse et de soin. Merci et j'apprécie toute l'aide que vous avez apportée pour que mon ex-mari revienne dans ma vie. Je témoigne ici aujourd'hui que le temple de manuka est puissant et qu'il peut résoudre tous les problèmes dans une relation brisée avec l'amour une fois. lovesolutiontemple1@gmail.com // priestmanuka@yahoo.com. le consulter pour trouver des solutions aux problèmes relationnels, je crois qu’il peut aussi avoir des ennuis
  • marttam306 Il y a 8 mois

    Je suis ici pour commenter ma rencontre personnelle avec un lanceur de sorts qui m'a aidé à rétablir l'harmonie dans mon mariage et qui a également redonné un sens nouveau à ma vie. je veux que vous sachiez tous que le prêtre manuka m'a aidé à rétablir la paix dans mon mariage brisé a été restauré à nouveau, et que mon mari est de retour à la maison et a pris l'entière responsabilité de la famille et qu'il a également été promu au bureau du aide de prêtre manuka les mots ne suffisent tout simplement pas à dire merci. Vous êtes vraiment une bénédiction pour l'homme gentil prêtre Manuka. si vous souhaitez le rencontrer et résoudre votre problème, son adresse électronique est lovesolutiontemple1@gmail.com // whatsapp +393512671600
  • Afficher tous les 19 commentaires