Inné l’Amour ? ou Acquis, pour Toujours ! (2è partie)

Inné l’Amour ? ou Acquis, pour Toujours ! (2è partie)
« Peut-on un jour n'être tout simplement plus amoureux de son ou sa conjointe ? » 
Là était la question ! ?

Probablement… Si ce mariage n’était pas béni de Dieu ou s’il fut engendré sur des bases instables. Et que le mariage ne soit pas honoré et le lit conjugal souillé. (Sans pardon et à demeure) (Hébreux 13:4)
Ne plus être amoureux de son conjoint ? Donc le quitter ! Il faut assurément une bonne raison : « Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère. » Luc 16:18 Et « Si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. » Marc 10:12
Et les raisons de l’adultère ? Ne pas avoir cultivé, l'éros, conjointement en est une raison. Ne pas avoir « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation. L`esprit est bien disposé, mais la chair est faible. » (Matthieu 26:41) est une autre raison. Mais il y en a bien d’autres de la même veine.

Un couple se construit et s’entretient. Si le lien éros est rompu, trahi, dans un mariage uni, aimant, il restera la philia et l'agapê revêtus du grand manteau du Pardon et la grâce, la paix données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ! (2 Corinthiens 1:2)
Les chrétiens nés de nouveau (Jean 3:3) savent que nous sommes de nouvelles créatures, toutes choses sont nouvelles et les fautes passées ne sont plus. (2 Corinthiens 5:17) L’ancien couple qu’ils formaient est devenu, lui aussi, nouveau devant Dieu. L’hérédité et l’acquisition sont des valeurs obsolètes.

Et l’Amour devient plus que humain : « Le Père vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. » Ephésiens 3:17-19.
Avec un tel Amour il est possible d’être amoureux toute sa vie…de son 1er amour ! « Fais ta joie de la femme de ta jeunesse » Les Proverbes 5:18
Ainsi la famille restera composée et non recomposée. (Pour devenir décomposée ?) Arracher la moitié d’un corps (couple) se fait toujours dans la violence et la souffrance…pour la maison et bientôt pour les nations !

Le mariage, la famille ne sont-ils pas dévalorisés ? Mon supérieur auquel j’exposais les 60 ans de mariage de mes parents s’exclama : « Avec la même Femme ? Il faut être fou ! » Peu de temps après il tomba dans une profonde dépression suite à une rupture conjugale !...

« Car l`Éternel te rappelle comme une femme délaissée et au coeur attristé. Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu » Esaïe 54:6


Sourire : Savez-vous que le mari de mon épouse et qu’elle-même…c'est-à-dire Nous, (notre couple) changeons tous les jours de conjoint…une ride de plus, un nouveau cheveu blanc, un souci inattendu, + 1 jour… 1 an… 10 ans… + de ‘complicité complémentaire’…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • geogui Il y a 7 années, 9 mois

    "Un couple se construit et s'entretient." Ceux qui ne le comprennent pas,passent à côté du bonheur!Il n'est donc pas dit qu'il n'y aura pas des épreuves.Celles-ci sont là justement,pour solidifier le couple, pour créer l'interdépendance,pour cimenter la complémentarité... J'apprécie la note d'humour de la fin du texte!C'est vraiment du Lerdami.
  • yamdjow Il y a 7 années, 9 mois

    Merci SEIGNEUR pour ce message que tu fais pénetrer dans nos coeurs impurs pour que l'amour s'enracine en nous et porte des fruits digne de toi dans le nom de JESUS
  • Gerty Il y a 7 années, 9 mois

    Je bénis le Seigneur qui vous inspire afin que nous soyons toujours édifiés dans notre vie!