Interruptions

Interruptions

'La vie, c'est ce qui t'arrive réellement alors que tu es occupé à faire d'autres projets' John Lennon.

 

Voici par exemple le programme d'une journée:

 

9h15 Rendez-vous chez le médecin

10h Au Bureau (si le médecin était à l'heure...)

12h Réunion avec l'équipe à la Pizzeria

14h Skype

15h30 Finir la comptabilité

etc...

 

Mais, à 11h30, tout est chamboulé... il y a une urgence qui survient à la maison. Oui, la vie c'est vraiment quelque chose qui se passe en dépit de nos projets !

 

Vous me connaissez assez bien maintenant pour savoir que je tire beaucoup de conclusions des évènements qui m'arrivent dans la vie.

En voici encore un...

Nous avons eu la joie d'avoir notre fille parmi nous à l'occasion des fêtes de Noël. Elle était là avec son mari, que nous ne connaissons pas vraiment beaucoup car jusqu'à présent ils vivaient loin de nous. Notre fille habitait aux Etats Unis et elle a épousé un américain. Dernièrement, ils se sont installés en Angleterre et cela a rendu possible nos retrouvailles pour la Noël. Cela faisait neuf ans que les décorations n'avaient pas quitté le placard ; alors – pensez bien – on en a profité pour les ressortir !

Notre gendre avait besoin d'un visa pour rentrer de nouveau en Angleterre. Comme ce précieux sésame n'arrivait pas, notre fille fut obligée de retourner seule, à cause de son travail. Devant l'obligation pour mon gendre de rester chez nous en attendant son visa, je vis tout d'un coup tous mes projets menacés : la préparation d'un séminaire, les commandes pour mes peintures sur porcelaine , un repas pour 16 à organiser et oui, aussi mes blogs à écrire.

 

Pourquoi est ce que je raconte cette histoire qui a l'air un peu banale ? Parce que, selon mon expérience, il y a souvent une raison à ces interruptions. Et elles sont souvent faites 'sur-mesure'.

Dieu veille sur nous. Il désire que nous avancions, que nous soyons libérés de nos habitudes et de nos agendas, qui peuvent si facilement nous faire passer à coté d'une bénédiction.

 

Comme je l'ai mentionné, nous ne connaissions pas beaucoup notre gendre. Ce temps ensemble nous a permis de forger des liens entre nous et d'apprécier davantage la sensibilité de cette 'créature aussi merveilleuse'. En fin de compte, c'était un moment de bonheur privilégié. Dieu sait parfaitement ce qu'Il fait et j'arrive de plus en plus à accepter ces interruptions, au lieu de rouspéter. Je me demande maintenant chaque fois ce qu'il veut me montrer ou me dire.

 

Et pour finir... le visa est arrivé, le séminaire s'est bien passé, l'assiette de porcelaine est dans le four et vous êtes en train de lire mon blog. Seul le repas pour 16 reste à organiser !

 

Love,

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
23 commentaires
  • mamanlion Il y a 12 années, 2 mois

    Oui c'est bien vrai ! Il a déjà tout prévu pour nous , pour notre vie ! Il suffit de Lui faire confiance et tout arrivera au bon moment , celui voulut par Lui ! Nous n'avons souvent pas la patience d'attendre Son moment à Lui , ma fille , je la Lui ai demandée en 1976 , juste après la naissance de mon 2ème fils et Il me l'a accordée , mais 20 ans après en 1996 ! Dieu est fidèle ! Et Ses promesses sont Vérité !
  • participante Il y a 12 années, 2 mois

    C'est vraiment une magnifique histoire et je te remercie d'avoir partager cette histoire car moi aussi j'ai opté pour prendre les évènements comme ils viennent. Que Dieu nous donne de voir comme lui il voit.
  • arlette100 Il y a 12 années, 2 mois

    Merci pour ce partage.il tombe a point car on vient une fois de plus de reporter une énième fois l'obtention de ma pièce d'identité. ça fait déjà 6 mois que je l'attends!Mais sans doute le Seigneur veut il attirer mon attention sur quelque chose de plus important et plus crucial.je me dis aussi que le Salut qu'Il m'offre dans sa bonté constante est primordial.cette idée me fait résister même si je l'avoue tous les jours ne sont pas roses. Bien a vous!
  • Afficher tous les 23 commentaires