J'ai commis l'adultère ... Comment faire maintenant ?

J'ai commis l'adultère ... Comment faire maintenant ?
Question :

J'ai 25 ans, je suis mariée et j'ai un enfant. J'ai honte de dire que je suis chrétienne. Je me suis repentie à Dieu car j'ai commis un péché, plus exactement l'adultère. Nous avons arrêté notre relation. Je croise cet homme à mon travail et toujours nous revoir nous fait mal. Que me conseillez-vous ?



Réponse de notre conseillère :

Bonjour,
la première chose dont je veux vous parler, c’est de l’amour de Dieu pour vous ; il est dit dans la Bible (Jean 3 :16) que " Dieu a tant aimé le monde  qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas mais ait  la vie éternelle  ".
Il est dit aussi dans Romains 5 : 8 :
" Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous ".

Croyez-vous en ce Fils qui est mort à la Croix pour vos péchés (pour tout ce qui est mort en vous, pour toutes vos désobéissances, votre indépendance …) et qui est ressuscité pour que vous soyez sauvée, que vous soyez libre et que vous ayez la vie ?
Si vous avez accepté dans votre cœur un jour ce salut que Jésus vous a donné, alors même si vous avez fauté aujourd’hui, cela n’enlève pas votre statut de chrétienne .
Par contre, si vous n’avez pas saisi profondément ce salut et n’avez jamais accepté Jésus dans votre cœur comme votre sauveur, alors relisez le texte d’Esaïe 53 et nous prions pour que le Saint Esprit vous éclaire et vous fasse accepter ce salut en Jésus. Si vous souhaitez aller plus loin dans cette démarche vous pouvez aussi consulter le site de connaitre Dieu.com (www.connaitreDieu.com)

Car dans votre situation, comment pouvez-vous être délivrée de la honte, de la peur, de la culpabilité qui vous animent si vous ne croyez pas que c’est pour vos péchés, vos fautes et vos manquements que Jésus est mort à la Croix, et qu’il est vivant pour présenter à Dieu son sang en votre faveur pour que vous soyez graciée ?
Et dans son amour, Dieu veut vous gracier ; réalisez la profondeur de cet amour pour vous.
Vous êtes une femme précieuse pour Dieu, saisissez son amour pour vous.

C’est dans cet amour que vous allez pouvoir mettre fin à cette relation extra-conjugale (adultère) : avec un repentir et une demande de pardon sincère devant Dieu en croyant à l’œuvre accomplie par Jésus pour vous, Dieu vous pardonnera. Acceptez ce pardon de Dieu.
Et Jésus vous dira comme dans la Bible, (Jean 8 : 1-11) " Va et désormais ne pèche plus ".
Cette femme de la Bible méritait la mort suivant la loi juive mais elle a été graciée ; vous dans la société où vous vous trouvez, vous méritez la répudiation – le jugement des uns et les moqueries des autres mais comme elle, réalisez la parole de Jésus " Moi aussi, je ne te condamne pas, va et ne pèche plus ".

Concrètement, comment allez vous faire ?

1 Je vous conseille d’aller trouver deux femmes chrétiennes dignes de confiance, deux " bergères " de votre église ou d’une autre église pour qu’elles soient témoins de votre confession et pour qu’elles prient avec vous et pour vous (lorsqu’on demande pardon devant témoins, l’ennemi de notre âme ne peut pas nous faire douter ).

2 Je vous invite aussi à voir l’homme pour lui dire votre démarche devant Dieu et votre rupture.
Puis mettez-vous en congé pendant un temps pour permettre la séparation.
C’est encore mieux si vous pouvez demander votre mutation ailleurs après.

3 Je vous conseille aussi de reconsidérer votre couple - votre famille.
Rapprochez vous de votre mari : demandez à Dieu de restaurer votre couple car même   si votre mari n’est pas au courant de votre liaison, vous avez trahi votre engagement et fait du mal à votre couple (il est dit que vous êtes une seule chair avec votre mari).
Demandez à votre mari de vous amener en week-end en tête-à-tête ou de vous amener au restaurant etc …(Vous avez sûrement des idées et vous savez organiser cela).

4 Priez et lisez la parole de Dieu pour être fortifiée (chaque matin ou chaque soir) .
Je vous donne quelques textes à lire parlant de la grâce de Dieu et de la nouvelle vie dans laquelle vous vous trouvez :

Romains 3 : 23-24 ; Romains 5 :12 à la fin ; Romains 6 ; Romains 8 : 1-16 et 31-39 et surtout Ephésiens 5 : 6-21.
 

Que Dieu vous bénisse et vous aide à choisir la bonne part.

En partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
36 commentaires
  • mariejosephchristya Il y a 9 mois, 2 semaines

    Salut excusez moi mais je sais que j'ai commis un péché. J'ai 15ans et j'ai eu mon premier rapport sexuel oui je sais qu c'est un péché grave et je le regrette de tout mon coeur je ne peux pas retourner en arrière mais je veux demander pardon au Seigneur mon Dieu. Mais d'une part je ne le regrette pas parceque je l'es fait avec une personne qui m'aime mais franchement je veux demander pardon a mon Dieu. La maintenant je me dis que je regarde ma destiné aussi je n'arrête pas de me dire que je suis un déshonneur que j'aurai dû attendre le mariage maintenant la nuit je n'arrive pas a dormir je pleurs s'il vous plait aidez moi
  • FB.sylvierita.yokordje Il y a 2 années, 1 mois

    Merci pour tous ces conseils qui aide et soulage Dieu vous bénisse abondamment
  • sofiass2030 Il y a 2 années, 9 mois

    Mon mari a changé radicalement vers moi, ne communique plus. Il me manque de respect et m'accuse faussement d'infidélité à cause de potins méchants ... mais je suis simplement stupéfait par les résultats du prêtre manuka qui a fait un sort d'amour de réunion pour moi. Tout se passe si bien et EXACTEMENT comment il a dit que ce serait. Même s'il a fallu 5 jours pour progresser pleinement, cela en valait la peine car les choses sont à peu près à la perfection! Comment il a pris ma situation et l'a complètement retournée pour me donner exactement ce que je voulais est au-delà de moi, mais quelque chose que je ne remettrai jamais en question et je serai simplement reconnaissant, God Bless prêtre manuka pour avoir transformé le chagrin en bonheur. je vivrai son contact ici aussi. [lovesolutiontemple1@gmail.com] [Priestmanuka@yahoo.com] WhatsApp [+393512671600]
  • marialuke2020 Il y a 3 années

    Bonjour, il est difficile de voir votre véritable amour prendre une direction différente. Bonjour tout le monde, mon nom est Maria Luke. Je suis marié depuis 20 ans. Un jour, mon mari m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer notre mariage parce qu'il avait vu une autre femme décider demander de l'aide et découvrir une personne avec mon histoire similaire en ligne, comment son mariage a été restauré et que je ressens mon changement d'histoire, je vis heureux avec mon mari, comme lorsque nous nous sommes mariés, nous renforçons notre amour pour tous et Je découvre aussi que mon mari a eu une influence négative, je suis très reconnaissant à cette personne pour l'aide, si vous avez besoin d'aide contact.info, whatsapp + 2349061570504
  • MichealBosonga Il y a 4 années, 1 mois

    Arrêter de dire n'importe quoi dieu n' a pas de de fils . En plus si , vous étiez dieu et vous avez un seul fils donnerez vous votre unique fils à tuer pour les peuples pêcheurs comme nous. Ou si vous pensez encore qu'il est son fils , Marie est elle la femme de Dieu et étaient ils Mariés ? Sinon que voulez-vous dire de Jésus ?
    • ColaGel Il y a 3 années, 1 mois

      Si vous ne croyez pas à la crucifiions du Mashiah pour nos pêchés, vous rentrez dans la catégorie suivante: Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. 11:30 Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération. 11:31 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon. 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. 11:33 Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. 11:34 Ton oeil est la lampe de ton corps. Lorsque ton oeil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton oeil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres. 11:35 Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres. 11:36 Si donc tout ton corps est éclairé, n'ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t'éclaire de sa lumière.
    • Prince nicolas Biaye Il y a 3 années, 8 mois

      En effet pour dire ou accepter que Dieu a un fils,il faut l'esprit-saint habite en soie, Dieu a un fils,Jésus-Christ, voir l'Annonciation,le baptême de Jésus, la transfiguration,
  • vinou Il y a 4 années, 10 mois

    Je suis encore troublée par le péché d'adultère de mon mari. Non seulement il écrivait, pour jouer dit-il, à des femmes non recommandables mais en plus il a franchi le pas en vivant une relation forte avec une femme ukrenienne. Je suis encore avec mon mari mais la blessure est encore profonde. Je ressens du dégoût, ce que j'ai subi cet été fut extrêmement douloureux. Jai trouve le réconfort dans les bras de Jésus néanmoins je ne parviens pas à accepter cette trahison. Mon marI m'a trompée et menti. Une attittude bien cavalière pour un homme qui se dit chrétien. Je sais qu'il faut pardonner mais la confiance ne peut se rétablir aussi facilement. Je souffre encore, le coeur brisé, seule à supporter l'insupportable. Mon mari se dit pardonné ; la page doit être tournée. Facile non !
  • schouna Il y a 4 années, 10 mois

    Nous sommes tellement fragiles, prendre garde aux chutes, être à l'aguet des ruses de l'ennemi, demandez la grâce de Dieu dans notre couple, ne pas nous croire hélas à l'abri des tentations, ne pas mettre la main au pot, prendre garde à nos pensées comme le dit Joyce Meyer la bataille commence là ! Prendre garde à nos fréquentations, à ce qu'on écoute, à ce qu'on regarde....oui la bataille est rude mais celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde, avec Dieu nous ferons des exploits, ni nous confessons nos péchés il est fidèle et juste pour nous les pardonner...sois bénie ma soeur.
  • Josiane Christelle Nana Il y a 4 années, 10 mois

    amen
  • Esther Jacques Il y a 6 années, 1 mois

    Chère bien aimée du Seigneur : vous voulez aller encore plus loin dans votre guérison intérieure ??? Commencez à rendre-grâce au seigneur pour cette erreur. Dites lui simplement : "merci seigneur pour m'avoir permis de péché contre toi et contre mon mari". Merci car tu restaures mon âme en prenant le temps de louer Dieu pour vous avoir délivré de la culpabilité liée au péché. Vous vivrez mieux avec une victoire complète sur les ténèbres qui se sont intégrés à votre être. Vous devez réaliser que, sur chaque événement, même un courrier dans la boite aux lettres, le diable veut y mettre les ténèbres. IL y a quelques temps, j'ai commencé à louer Dieu pour chaque courrier et les publicités. J'ai senti physiquement une main démoniaque se retirer de mon courrier non ouvert !!! Gloire à Dieu ; La bible nous ordonne de rendre grâces en TOUTES CIRCONSTANCES, bonnes ou mauvaises. Louez Dieu pour vos factures qui viennent d'arriver, dites merci au seigneur pour la façon dont il va pourvoir et faites cette démarche dans toute votre façon de vivre. Vous verrez Dieu vous faire vivre bien davantage la vie et la justice du royaume de Dieu.
  • Mimose Haurice /Veuve Philocles Il y a 6 années, 1 mois

    Merci Mon Seigneur et Mon Dieu, pour le crie de cette soeur. Que tu continue Seigneur Jésus-Christ avec le Saint Esprit à oeuvrer dans son coeur et de la ramener dans la sanctification ,car Tu es un Dieu de bonté,de miséricorde, de pardon et de grâce. Je te remercie Seigneur Mon Sauveur et Mon Dieu pour la restauration de ce couple dans le précieux Nom de Jésus-Christ Amen, Amen
  • selaz Il y a 7 années, 5 mois

    Rien n'est impossible à Dieu
  • pao24 Il y a 10 années, 6 mois

    Je voudrais encourager ma chère soeur en Christ en lui disant ceci: Si une tel erreur est survenu il faudrait reconsidérer les fondations de votre mariage, et vos propres fondations? Ou en étiez vous avec le Seigneur quand vous vous êtes maries? Etiez vous vraiment prête a vous engager? Je ne dis pas qu'avoir la connaissance de la parole de Dieu nous apporteras un parcours sans faute dans notre marche avec Dieu loin de la des erreurs on n'en fera jusqu'au retour du Seigneur nul n'est parfait. Mais je voudrais vous suggérer une réelle remise en question car si vous n'apprenez pas de cette erreur ou le pourquoi qui vous a conduit a tombe dedans assurément vous le ferez encore. Si je puis me permettre de vous donner une parole dans Genèse 39:7-12 Joseph n'a pas couché avec elle, non parce qu'il n'en avait pas envie, ou parce qu'elle n'était pas "son genre" ou qu'elle n'était pas jolie mais Joseph avait un rêve et une vision. Trop souvent on se marie pour les mauvaises raisons je me marie parce que je prend de l'âge et tout le monde autour de moi et marier donc je dois me marier etc... En bref ce que je tente de vous dire je crois au pardon de Dieu pour vous je crois a son amour mais il y a une vie après la repentance! Ai-je compris de mes erreurs? Ai-je un but une vision qui me motive ou m'a motive a me marier quelles sont elles? Ai-je connaissance du sens véritable du mariage selon Dieu et la famille l'apôtre Paul dit que ce mystère est grand et je pense que très peu le saisisse. Si Joseph n'a pas cede a la tentation il savait exactement ou il allait et ou Dieu veut l'amener une telle erreur ne pourrait que le ralentir. Avez vous réellement connaissance du plan de Dieu pour votre vie? Vous êtes une femme de valeur et si précieuse pour Dieu, ne vous laissez pas abattre, vous êtes tombe vous n'avez pas échouer car Dieu n'a jamais fait un échec demandez vous plutôt qu'est ce que je n'ai pas appris pour avoir fait cela? Je prie le Seigneur de vous restaurer ainsi que votre famille, que la paix de Jesus Christ vous soient accordées.
    • marie (ex sauterelle!) Il y a 10 années, 5 mois

      Amen ma soeur ,oui ,on peut rechuter si on ne comprends pas les raisons de cette chute et si le mariage n'etait pas fonde sur le roc....et le diable passe par la et detruit le foyer Je parle par experience....
  • James Adroit Il y a 10 années, 6 mois

    moi je pense qu'elle doit passer par la repentance demander à son mari pardon puis elle pressente son offrande devant Dieu, même si son mari n'est pas au courant elle doit des explication a son mari sinon le diable se fera un grand plaisir de détruire ce foyer car celui qui cache ses transgression n’obtient point miséricorde , courage ma sœur Dieu est avec toi si tu passe par porte étroite
  • noah Il y a 10 années, 6 mois

    Bonjour, En tant qu'ancien évangéliste de la rue, j'ai souvent été confronté a ce "genre de chose", aussi, bien chez des personnes non convertis, que des croyants. Vous avez a ce jour, cette occasion de vous donner véritablement a Dieu. Nous lisons dans 1 Jn 3/ 6: "Quiconque demeure en Lui ne pèche point; quiconque pèche ne la pas vu, et ne la pas connu." Que même si vous étiez "chrétienne", en ayant péché de cette façon, cela démontre que vous ne demeuriez par véritablement en Christ. Croyez maintenant a son Amour et a son pardon, mais changez radicalement votre vie, non pas pour fuir la colère a venir, mais simplement en produisant du fruit digne (et preuve) de votre repentance. (Mat 3/8) Dieu attend de voir si vous l'aimez, et le sang de Jésus vous lavera entièrement, jusqu'au germe même de ce péché qu'il ôtera de votre propre sang (âme). C'est a vous a demeurer en Lui, afin qu'Il puisse demeurer en vous... (voir aussi : 1 Pier 1/ 2) Croyez et marchez ! En sa paix.
  • Gérard Il y a 10 années, 6 mois

    Bonjour Puisque tu es convertie au SEIGNEUR tu es maintenant une fille de DIEU pour vivre selon sa volonté et non une fille du monde pour vivre selon les désirs de ta chair .Cest a ton PERE qui est dans les cieux qu'IL appartient de choisir avec qui tu devra le servir et non lui imposer ta volonté ,ton choix IL serait bon que tu l'interroges la dessus avant de prendre un engagement que tu regretterais toute ta vie. 2Corinthiens 6:14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 2Corinthiens 6:15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?[...] Galates 5:16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.[...] Galates 5:17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.[...] Je te conseille ces prédication que tu trouveras dans toptv Yvan Castanou - 4 piliers d'un mariage réussi Fraternellement.
  • paradis Il y a 10 années, 6 mois

    Ma sœur, l'amour du Père est tellement grand, grand, grand, immense, plus qu'on ne puisse imaginer. Tout dépend de nous, quand on se repent sincèrement et qu'on se jette dans ses bras tous nos péchés et leur poids sont effacés, nos péchés sont engloutis, inondés par la miséricorde divine. Il nous faut aussi accepter que Dieu nous a pardonné, souvent Il nous pardonne et nous ne le reconnaissons pas et continuons de culpabiliser. Il faut aussi faire un cheminement de se pardonner soi-même. Que le malin ne continue pas de nous mentir pour nous éloigner de Dieu, même si nous avons pêché Dieu nous aime toujours et souhaite nous revoir heureux après la repentance.Il ne nous condamne pas. Ne trainons jamais, le trône de la grâce nous attend toujours. Je vous invite a lire le proverbe de l'enfant prodigue pour découvrir l'amour du Père. C'est un amour extraordinaire!!!!! Que Dieu vous bénisse.
  • tonise Il y a 10 années, 6 mois

    Il faut être vigilant, car le péché est derrière chaque porte et il faut que l'on domine sur lui. il faut résister et il fuira loin de nous. nous devons confesser et se détourner du péché avec une ferme résolution et le seigneur nous aidera.
  • BENZ2011 Il y a 10 années, 6 mois

    Bonjour, Tout d'abord soyez fortifiée par le Saint Esprit. La conseillère a presque tout dit. En plus, sachez que dans la vie chrétienne nous pouvons connaître des hauts et des bas, mais une chose est sûre: après une répentance véritable Dieu est avec nous. Une des missions du Diable est de nous faire croire qu'aucune réconciliation avec Dieu n'est plus possible suite à un péché. Ce qui est faux, lisez s'il vous plait 1Jean1:9 et le Psaume 23. Non pas que je veuille toléré le péché; Dieu hait le péché mais Il aime le pécheur. Dieu vous aime, Il attend que vous reveniez sincèrement à lui de tout votre coeur. Que sa paix innonde votre coeur à jamais.
  • shedav Il y a 10 années, 6 mois

    A la suite des commentaires des frères et sœurs, j' ajouterai, je dirai j' insisterai qu'il est important et même obligatoire que la sœur avoue son péché à son mari.Rappelons nous que Jésus Christ a donné une grande responsabilité à l' homme en le rendant pareil à lui car dans la parole il est dit l' Homme est le chef comme Christ est le chef de l' Église. alors si tu confesse ton péché devant Jésus Christ spirituellement , physiquement faut le faire aussi devant son mari. sinon je pense comme l' a souligné un frère, tu n' auras pas la véritable paix, joie et même l' intimité ne sera plus la même. avouer son péché ou sa faiblesse à son mari ne se fait pas à la hâte mais nécessite une préparation spirituelle, dans le but de préparer celui qui doit recevoir cette confession. ma sœur il est préférable d' aimer ton mari d' une façon sainte sinon ce sera la porte ouverte à l' infidélité. le pardon que nous recevons de Christ ne se manifeste pas seulement en notre entendement mais le Seigneur dispose le coeur de tout ceux qui doivent entrer dans ce pardon pour la victoire sur le péché. pour dire que si Jésus t' a pardonné, il n' ya plus de condamnation; ton mari, ta famille et tes amis ne te jugerons plus car Dieu aura disposé leurs cœurs au pardon. je chute pour réagir a une procédure proposée par la conseillère pour dire que je ne suis pas très d' accord que le problème d' infidélité soit traité ou soumis à la connaissance de deux sœurs. je pense que chaque couple à ses cadavres dans les placards que seul le Seigneur peut enterrer et on en parlera plus. soyez bénis
    • Gérard Il y a 10 années, 6 mois

      Il serait plus sage de le dire à son mari quand DIEU lui mettra à coeur le jour le moment iI faut savoir dire et faire les choses au temps de DIEU car à ce moment le SAINT ESPRIT nous assiste. Fraternellement
  • miensah Il y a 10 années, 6 mois

    Salut Pati,moi je pense qu'il est mieux de vraiment couper carrement avec ce monsieur et de prier Dieu pour sa conversion.Sache que Dieu est capable de te trouver un mari qui est vraiment converti.Dieu te bénisse!
  • Jesus Christ est Dieu Tout Puissant Il y a 10 années, 7 mois

    Sache qu'une seule chose que dans toutes choses il n'ya rien qui peux nous seprarer de l'amour de Dieu mais meme si nos peches crie plus( comme la bible le souligne que ils sont noirs comme la cramoisie il nous rendra blanc comme la neige...) aux yeux des hommes ,dans notre conscience etc...sache bien il n'ya rien qui peux nous separer de l'amour paternel eternel celiu de Jesus et une autre chose qui est la plus importante est que notre Dieu est souverain donc le diable peut nous condamne par nos fautes commises,il n'a pas le dernier mot ( comme l'exemple de serviteur de Dieu Esaie qui paraitrait devant l'eternel avec des habits et il ordonna qu'on lui amena les habits blancs... typique aussi l'enfant prodige).l'esprit est bien dispose mais la chair est faible donc il nous fournir des efforts de lire/mediter et beaucoup prier ou multiplier de priere enfin de vaincre les desirs de la chair qui sont contraire a ceux de l'esprit.cet effort que nous devons c'est ca la racine meme qu'apres avoir entendu ou ecoute la parole mais fautes de racines on finit par succomber devant des tentations ( je refere de la parabole du semeur).Donc lorsque tu pries souviens que Dieu est souverain et en plus demande le sang de Jesus de te justifie sur tes iniquites en plus la force de ne pas tomber a la tentation comme heureux le pauvre en esprit car ce sont eux qui heriteront le royaume de cieux donc nous devons avoir qui ont en tout moment la soumission (humilite).Que Jesus qui ne se lache de pardonner puisse te laver,justifier , te illuminer tout ton etre.
  • guetti Il y a 10 années, 7 mois

    je suis d'accord avec une partie du commentaire de Georgui. la douleur qu'elle ressent à la vue de cet homme signifie t-elle un profond regret d'avoir commis l'adultère avec lui? ou regrette -t-elle le fait de ne plus pouvoir continuer la liaison? je veux comprendre. en ce qui concerne l'aveu d'un adultère au conjoint, je crois que tout dépend de la maturité spirituelle du conjoint. sera-t-il capable de surmonter une telle trahison sans que cela ne détruise le couple? car un aveu a bien souvent fait voler des couples en éclat au lieu de conduire au pardon et à la remise en question.
    • James Adroit Il y a 10 années, 6 mois

      Ghetti j'ai bien lis ton texte oui c'est vrai qu'il y des sont détruis parés avoir passer au aveux mais s'il y une repentance sincère dans son cœur le saint esprit même va agir dans le cœur du conjoint Dieu connait leur futur Dieu ne laissera jamais cette femme seule celui qui avoue ses transgression obtient miséricorde cela ne dépend pas de la maturité spirituel du conjoint, une personne qui se repent ne regarde pas devant lui et ne regarde pas aux conséquence voilà, l'amour ne cherche pas son intérêt et l'amour ne fais rien de mal a personne , si cette femme cherche a se repentir elle doit prendre des risque et péril et si vraiment qu'elle aime mari comment elle pouvait vivre avec un mensonge dans son foyer en disant Dieu m'a pardonné ce sera égoïste de sa part en faisant cela il construit un nid de serpent chez elle et tôt ou tard la vérité s’éclatera et ça va faire mal moi je préfère dire la vérité même si je dois subir un mauvais sort c pas grave je sais que mon âme est libéré et j'irais au ciel que de cacher la vérité et avoir une belle vie que d'entrer en enfer comme jésus a dit Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.matt 5v29, enfin moi je pense à son âme et son salut sinon que sert il a un homme ou une femme de gagner le monde entier s'il perde son âme
    • majoie1 Il y a 10 années, 6 mois

      Je pense que ce commentaire à concevoir, car dire la vérité au conjoint n'est pas chose facile si celui-ci n'est pas encore mur d'esprit. Le mieux c'est de conserver son foyer et de ne plus jamais retomber sur le péché. Merci. QDVB
  • PATOU13 Il y a 10 années, 7 mois

    Ma soeur ne doute pas du pardon de Dieu, il te pardonne comme il a pardonné à la femme adultère et son sacrifice est suffisant pour te laver de ton péché. Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu ne croises plus cet homme, comment oublier sa faute quand on on a en face soi une personne qui vous la rappelle régulièrement. Prie afin que Dieu crée des circonstances qui l'éloignent de toi, qu'il soit muté ailleurs ou que Dieu t'ouvre des portes ailleurs. Je suis sure que Dieu répondra à ta prière car il connait la situation. Que Dieu te bénisse et te restaure, qu'il bénisse aussi ton couple.
  • nonokab Il y a 10 années, 7 mois

    moi je veux savoir si elle doit ou non dire à son mari son infidelité? parceque en lisant le conseil ci dessus on a nulle part marqué cela!
    • James Adroit Il y a 10 années, 6 mois

      oui Nonokab elle doit confesser ses péché parce qu'elle a était infidèle envers son mari puis à Dieu car elle a péché contre Dieu et contre son mari parce que son mari est une victime moi je pense la meilleur des chose c'est de passer par la porte étroite sans passer par le raccourci et elle se sent encore coupable quand elle croise cet homme sur le lieu de son travail parce qu'elle n'est pas encore délivré, la culpabilité la poursuivra tant que son mari n'est pas au courant car le diable est très rusé et il détruira cette foyer si le péché n'est pas confessé devant Dieu et devant le mari la semence du serpent restera tant qu'elle ne s'est pas humilier devant la parole de Dieu comment elle pouvait dormir en paix avec un péché sur la conscience vaut mieux pour elle qu'elle prenne des risque et de dire à son mari la vérité avant qu'un autre ne vient le faire pour elle et ce sera la destruction ma sœur le conseille que je peut te donner humilie toi devant l'autorité de Dieu en faisant la volonté de Dieu Dieu t'aidera pour que tu trouve un foyer bénie mais si tu passe par des raccourci Satan te poursuivra partout ou tu iras et tu tombera encore dans le même piège que Dieu te vient en aide
    • Gérard Il y a 10 années, 6 mois

      Il serait plus sage de le dire à son mari quand DIEU lui mettra à coeur le jour le moment iI faut savoir dire et faire les choses au temps de DIEU car à ce moment le SAINT ESPRIT nous assiste. Fraternellement
  • geogui Il y a 10 années, 7 mois

    Deux phrases me laissent perplexe: l'une de la fautive:"J e croise cet homme à mon travail et toujours nous revoir NOUS fait mal." l'autre de la conseillère:"demandez à Dieu de restaurer votre couple car même si votre mari N'EST PAS AU COURANT de votre liaison..." A mon avis,dans la première,elle "avoue" ne pas être délivrée de l'attirance de l'autre...A-t-elle vraiment pris conscience de sa "trahison" vis à vis de son époux? Pour ce qui est de la seconde,toujours, à mon avis, c'est la première démarche qu'elle devait avoir:avouer cette "trahison" à son mari.Profiter de ce moment,pour examiner,ensemble,honnêtement, les causes profondes de ce "détachement" de cette même "chair" qu'elle constitue avec lui...Tant que sa démarche de repentance sera"inachevée",elle ne pourra éprouver la "joie" de la délivrance.
  • moucketoupacome Il y a 10 années, 7 mois

    Le diable reste l'accusateur numéro 1 des chrétiens (enfants de Dieu). servante de L'Eternel sache que Jésus Christ ne t'a pas oublié car il a laissé sa vie à la croix pour nos péchés. La conviction du pardon se trouve dans la Parole de Dieu lire 1 Jean 1 verset 9. Prie ton Dieu afin qu'il touche le coeur de ton mari pour qu'il réalise le bien fondé du pardon. Fortifie toi et prend courage.
  • Henie Il y a 10 années, 7 mois

    Dieu dans sa miséricorde nous pardonne.Mais vis a vis de l'autre c'est un secret qui risque de nous faire mal.