J'ai commis l'adultère ... Comment faire maintenant ?

J'ai commis l'adultère ... Comment faire maintenant ?
Question :

J'ai 25 ans, je suis mariée et j'ai un enfant. J'ai honte de dire que je suis chrétienne. Je me suis repentie à Dieu car j'ai commis un péché, plus exactement l'adultère. Nous avons arrêté notre relation. Je croise cet homme à mon travail et toujours nous revoir nous fait mal. Que me conseillez-vous ?



Réponse de notre conseillère :

Bonjour,
la première chose dont je veux vous parler, c’est de l’amour de Dieu pour vous ; il est dit dans la Bible (Jean 3 :16) que " Dieu a tant aimé le monde  qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas mais ait  la vie éternelle  ".
Il est dit aussi dans Romains 5 : 8 :
" Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous ".

Croyez-vous en ce Fils qui est mort à la Croix pour vos péchés (pour tout ce qui est mort en vous, pour toutes vos désobéissances, votre indépendance …) et qui est ressuscité pour que vous soyez sauvée, que vous soyez libre et que vous ayez la vie ?
Si vous avez accepté dans votre cœur un jour ce salut que Jésus vous a donné, alors même si vous avez fauté aujourd’hui, cela n’enlève pas votre statut de chrétienne .
Par contre, si vous n’avez pas saisi profondément ce salut et n’avez jamais accepté Jésus dans votre cœur comme votre sauveur, alors relisez le texte d’Esaïe 53 et nous prions pour que le Saint Esprit vous éclaire et vous fasse accepter ce salut en Jésus. Si vous souhaitez aller plus loin dans cette démarche vous pouvez aussi consulter le site de connaitre Dieu.com (www.connaitreDieu.com)

Car dans votre situation, comment pouvez-vous être délivrée de la honte, de la peur, de la culpabilité qui vous animent si vous ne croyez pas que c’est pour vos péchés, vos fautes et vos manquements que Jésus est mort à la Croix, et qu’il est vivant pour présenter à Dieu son sang en votre faveur pour que vous soyez graciée ?
Et dans son amour, Dieu veut vous gracier ; réalisez la profondeur de cet amour pour vous.
Vous êtes une femme précieuse pour Dieu, saisissez son amour pour vous.

C’est dans cet amour que vous allez pouvoir mettre fin à cette relation extra-conjugale (adultère) : avec un repentir et une demande de pardon sincère devant Dieu en croyant à l’œuvre accomplie par Jésus pour vous, Dieu vous pardonnera. Acceptez ce pardon de Dieu.
Et Jésus vous dira comme dans la Bible, (Jean 8 : 1-11) " Va et désormais ne pèche plus ".
Cette femme de la Bible méritait la mort suivant la loi juive mais elle a été graciée ; vous dans la société où vous vous trouvez, vous méritez la répudiation – le jugement des uns et les moqueries des autres mais comme elle, réalisez la parole de Jésus " Moi aussi, je ne te condamne pas, va et ne pèche plus ".

Concrètement, comment allez vous faire ?

1 Je vous conseille d’aller trouver deux femmes chrétiennes dignes de confiance, deux " bergères " de votre église ou d’une autre église pour qu’elles soient témoins de votre confession et pour qu’elles prient avec vous et pour vous (lorsqu’on demande pardon devant témoins, l’ennemi de notre âme ne peut pas nous faire douter ).

2 Je vous invite aussi à voir l’homme pour lui dire votre démarche devant Dieu et votre rupture.
Puis mettez-vous en congé pendant un temps pour permettre la séparation.
C’est encore mieux si vous pouvez demander votre mutation ailleurs après.

3 Je vous conseille aussi de reconsidérer votre couple - votre famille.
Rapprochez vous de votre mari : demandez à Dieu de restaurer votre couple car même   si votre mari n’est pas au courant de votre liaison, vous avez trahi votre engagement et fait du mal à votre couple (il est dit que vous êtes une seule chair avec votre mari).
Demandez à votre mari de vous amener en week-end en tête-à-tête ou de vous amener au restaurant etc …(Vous avez sûrement des idées et vous savez organiser cela).

4 Priez et lisez la parole de Dieu pour être fortifiée (chaque matin ou chaque soir) .
Je vous donne quelques textes à lire parlant de la grâce de Dieu et de la nouvelle vie dans laquelle vous vous trouvez :

Romains 3 : 23-24 ; Romains 5 :12 à la fin ; Romains 6 ; Romains 8 : 1-16 et 31-39 et surtout Ephésiens 5 : 6-21.
 

Que Dieu vous bénisse et vous aide à choisir la bonne part.

En partenariat avec : www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

33 commentaires
  • marialuke2020 Il y a 2 mois, 1 semaine

    Bonjour, il est difficile de voir votre véritable amour prendre une direction différente. Bonjour tout le monde, mon nom est Maria Luke. Je suis marié depuis 20 ans. Un jour, mon mari m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer notre mariage parce qu'il avait vu une autre femme décider demander de l'aide et découvrir une personne avec mon histoire similaire en ligne, comment son mariage a été restauré et que je ressens mon changement d'histoire, je vis heureux avec mon mari, comme lorsque nous nous sommes mariés, nous renforçons notre amour pour tous et Je découvre aussi que mon mari a eu une influence négative, je suis très reconnaissant à cette personne pour l'aide, si vous avez besoin d'aide contact.info, whatsapp + 2349061570504
  • MichealBosonga Il y a 1 année, 3 mois

    Arrêter de dire n'importe quoi dieu n' a pas de de fils . En plus si , vous étiez dieu et vous avez un seul fils donnerez vous votre unique fils à tuer pour les peuples pêcheurs comme nous. Ou si vous pensez encore qu'il est son fils , Marie est elle la femme de Dieu et étaient ils Mariés ? Sinon que voulez-vous dire de Jésus ?
    • ColaGel Il y a 3 mois, 3 semaines

      Si vous ne croyez pas à la crucifiions du Mashiah pour nos pêchés, vous rentrez dans la catégorie suivante: Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. 11:30 Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération. 11:31 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon. 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. 11:33 Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. 11:34 Ton oeil est la lampe de ton corps. Lorsque ton oeil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton oeil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres. 11:35 Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres. 11:36 Si donc tout ton corps est éclairé, n'ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t'éclaire de sa lumière.
    • Prince nicolas Biaye Il y a 10 mois, 3 semaines

      En effet pour dire ou accepter que Dieu a un fils,il faut l'esprit-saint habite en soie, Dieu a un fils,Jésus-Christ, voir l'Annonciation,le baptême de Jésus, la transfiguration,
  • vinou Il y a 2 années

    Je suis encore troublée par le péché d'adultère de mon mari. Non seulement il écrivait, pour jouer dit-il, à des femmes non recommandables mais en plus il a franchi le pas en vivant une relation forte avec une femme ukrenienne. Je suis encore avec mon mari mais la blessure est encore profonde. Je ressens du dégoût, ce que j'ai subi cet été fut extrêmement douloureux. Jai trouve le réconfort dans les bras de Jésus néanmoins je ne parviens pas à accepter cette trahison. Mon marI m'a trompée et menti. Une attittude bien cavalière pour un homme qui se dit chrétien. Je sais qu'il faut pardonner mais la confiance ne peut se rétablir aussi facilement. Je souffre encore, le coeur brisé, seule à supporter l'insupportable. Mon mari se dit pardonné ; la page doit être tournée. Facile non !
  • Afficher tous les 33 commentaires