J’ai du temps pour Dieu

J’ai du temps pour Dieu

 Méditons un instant sur la portée de chaque mot de cette phrase :

J’ai du temps pour Dieu : JE, moi, c’est ma décision, ça ne dépend pas que des éléments extérieurs, JE peux choisir ce que JE fais de mes 24 heures… alors pour Dieu, qui me traite en enfant unique et précieux : ai-je du temps ?
J’AI du temps pour Dieu : j’ai, du verbe avoir au présent continu, ce n’est pas du conditionnel … pour Dieu, qui m’a façonné, dont l’amour ne change pas, qui a gravé mon nom dans Sa main et dans Son cœur : ai-je du temps ?
J’ai DU TEMPS pour Dieu : j’ai de l’amour pour Dieu, j’ai des prières à lui présenter, des louanges à faire monter, des remerciements à lui adresser, deux heures chaque dimanche à consacrer au culte… mais lui, Il veut ce que j’ai de plus précieux dans ce Monde : mon temps … Pour Dieu, qui est présent à chaque instant, à chaque fois que je crie à Lui : ai-je du temps ?
J’ai du temps POUR Dieu : j’ai du temps pour le travail, les loisirs, pour la télé, pour internet, pour aller faire du sport… mais pour Dieu, qui jamais ne dort et veille sans cesse sur moi : ai-je du temps ?
J’ai du temps pour DIEU : j’ai du temps pour ma famille, mes amis, mes collègues, mes voisins… mais pour Dieu, qui a sacrifié son fils unique pour que je sois racheté, qui a créé le ciel et la terre, qui m’arrache des grandes eaux pour me mettre au large quand vient la tempête : ai-je du temps ?
Bien sûr, passer du temps avec Dieu, dans la journée, par ci - par là, puis le soir, pour « débriefer», tout cela est agréable à Dieu. Mais Dieu ouvre nos yeux chaque matin. C’est un cadeau. Et je pense qu’Il a hâte que nous nous réveillions pour pouvoir passer du temps avec nous. Il cherche notre présence. Oui, Il cherche notre présence ! Lui, le Dieu des dieux, le Rois des rois, le Seigneur des seigneurs, il cherche « notre » présence ; à nous, petit être humain parmi des milliards, minuscule poussière dans l’immensité de Sa création.

Commençons par nous lever plus tôt : un quart d’heure, une demi-heure. Certains pensent peut-être « Mais je vais manquer de sommeil ! »… Alors, couchons-nous plus tôt ! Un quart d’heure, une demi-heure.
Oui, levons-nous plus tôt : pour prendre le temps de Le rencontrer, pour entrer en contact avec Lui et pour communier avec Lui.

Nous formons tous le souhait de bien commencer notre journée ? Et nous sommes heureux de ce que « Les bontés de Dieu se renouvellent chaque matin. » Jérémie 3 : 22
Pourquoi, alors, ne pas prendre le temps d’écouter ce qu’Il a à déposer sur notre cœur, en lisant la Parole qui guidera nos pas tout au long de la journée ? Commençons la journée en entrant pleinement dans sa douce et réconfortante présence. Mettons-nous en marche avec assurance, avec joie, avec sérénité… La manne se ramasse avant le lever du soleil (Exode 16 : 14-21). Tous ceux qui veulent manger la nourriture du Seigneur doivent se lever tôt.
Je décide d'avoir du temps pour Dieu dès maintenant !

(Inspiré de la préface du livre « Du temps pour Dieu », de Reinhold Ruthe, éditions Empreinte Temps Présent)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


14 commentaires
  • hopefiderana Il y a 7 années, 3 mois

    Je décide d'avoir du temps pour Dieu dès maintenant !
  • Brigitte Desenclos Il y a 7 années, 5 mois

    Dieu veut le meilleur pour nous, cependant il faut savoir lui consacrer du temps et méditer ses Ecritures : il faut avoir soif de le lire, de le vivre, de le comprendre et, surtout, d'appliquer. Gloire à toi Père Eternel. Amen, amen
  • Samouel Kinouani Il y a 7 années, 5 mois

    Je décide d'avoir du temps pour Dieu dès maintenant. Amen!
  • calina75 Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur aide moi a prier plus souvent a être en communion constante avec toi fortifie ma foi. Amen
  • Gegefaith Il y a 8 années, 1 mois

    Seigneur merci pour ce beau message. Aide nous à nous rappelez que c'est toi qui nous offre gracieusement le temps. Alors avoir du temps pour toi ne serait que ce qui est de plus beau. Merci de m'aider à trouver du temps pour te glorifier. Merci Valérie PINEAU pour ce beau message. Soit bénis au nom de Jésus Christ.
  • AmbianceCeleste Il y a 8 années, 2 mois

    Amen !
  • Huguette N'no-moungonga Il y a 8 années, 3 mois

    Merci pour cette réflexion et remise en question.
  • Mirado5 Il y a 8 années, 4 mois

    Amen, je ferais un effort pour te rendre Gloire toute les matinées que tu me donneras Seigneur
  • Yimgos Il y a 8 années, 4 mois

    Amen!!! Merci Bienaimée Valérie. Le temps qu'Il m'offre Lui appartient déjà, en entier. Alors, mon but n'est pas de serrer une demi-heure, une heure pour Lui le matin ou le soir et après, plus rien, agissant comme si le reste du temps m'appartenait à moi. NON! Les 24 heures Lui appartiennent, et moi avec! Je Lui appartiens, alors Son temps qu'Il me donne, j'ai à cœur, de bien le gérer, et pouvoir Lui rendre compte le moment venu. Dieu ne veut pas les 1% de notre temps, ou même les 99%, comprenons que les 100% Lui appartiennent! Ainsi, nous ne serons plus en train de chercher "du temps pour Dieu", mais serions plutôt entrain de Lui remettre Tout son temps, en usant chacune de ses secondes pour Sa Gloire! Dieu a le temps, et moi, la montre... Seigneur Jésus, je suis Tout à Toi. Aides moi par Ton Saint Esprit, à bien gérer le temps que Tu me donnes, pour que je sache en disposer à 100% pour Ta Gloire. J'aime Ton intimité Papa et Tu le sais, fasses que ma soif, ma faim, voir ma boulimie de Ta Parole, et du cœur à cœur avec Toi ne cessent de grandir. Merci pour Ton Amour Eternel, Amen!
  • judim Il y a 8 années, 5 mois

    C'est merveilleux de ce que le seigneur désire sans cesse notre bien et nous rappelle à travers ses enfants de prendre du temps pour lui
  • Annette M. Il y a 8 années, 5 mois

    Amen, je décide de m'approcher plus de toi et grandir dans mon intimité avec toi Seigneur
  • lordismein Il y a 8 années, 5 mois

    Amen , a patir d,aujourd'hui je decide de donner plus de temps a mon Pere
  • NicoleDeS Il y a 8 années, 5 mois

    Témoignage: "Avant" je n'aurais jamais cru possible de me lever très tôt je mettais mon réveil le plus tard possible (après c'était la course!!) Et puis il y a plusieurs mois j'ai décidé de me lever une demi heure plus tôt pour écouter tranquillement une video de Joyce Meyer chaque matin...et maintenant c'est mon père céleste qui me réveille... Parfois 5h, 5h30... 6h... Et le temps que je passe en sa présence et avec le top 😀... Je ne peux plus m'en passer même le week end .... Merci père pour ta présence dans ma vie Il y a abondance de bénédictions en ta présence
  • Princess of the glorious God Il y a 8 années, 5 mois

    Merci pour ce message. Ce message m'a vraiment touché. Je suis d'accord, amen, que Dieu vous bénis. Dieu, mon PAPA, je veux passer plus de temps avec toi. Je m'engage à me lever chaque matin pour te parler. Je veux me rapprocher de toi. Oh Père, passer du temps avec toi, c'est la meilleur chose à faire. Mon frère, ce message m'a vraiment encouragé et fortifié. J'ai hâte de connaître plus de Dieu. J'ai vraiment hâte d'être en connection avec lui. Amen..... Dieu tu es si grand. Merci......