J’ai « essayé » Dieu !

J’ai « essayé » Dieu !

Le 9 Mars 2014, athée et âgé de 23 ans, j’ai « essayé » Dieu !

Ce jour-là, Dieu m’avait donné rendez-vous dans une église varoise alors que je venais voir des amis chanter. Il a suffi d’une question pour que je tente l’expérience qui a transformé ma vie.

« Pourquoi ne crois-tu pas en Dieu ? »

On se demande souvent: « Pourquoi croire en Dieu ? » sans chercher à savoir «  Pourquoi Je ne crois pas en Dieu ? » Comme pour beaucoup d’autres, ma réponse était : « Je ne sais pas ». Mais, au cours de l’heure qui suivi cette question, je me dis «  Si Dieu existe, j’ai besoin d’un travail ! » Et vous savez quoi ? Le lendemain à 8h du matin, j’ai eu mon premier entretien téléphonique avec un patron. À la fin de la journée, Six patrons m’avaient contacté ! Des portes s’ouvraient pour moi à Paris, à Limoges et dans le Var. En retentant l’expérience de la prière, le Seigneur m’a béni jusqu’à l’obtention d’un CDD deux semaines plus tard. Cependant, des doutes m’assaillirent quant aux offres d’emploi qui m’étaient faites en dehors du Var, loin de mes proches. Dieu les chassa en fermant toutes les portes qui me retenaient dans le Var et  en m’offrant tout ce dont j’avais besoin à Limoges.

Confiant dans le seigneur

Limoges est à 800 km de chez moi. Je n’y étais jamais allée et n’y connaissait personne. Je devais y vivre au moins pour les six mois de CDD. La première semaine, je découvris mon travail et la ville. Pendant ces moments de solitude, j’expérimentai ma vie avec le Seigneur et je ne me senti jamais  seul. J’avais le cœur en paix et heureux d’être là car c’était la volonté de Dieu ! Le dimanche, je découvris l’église de Limoges. Les membres m’ont fait connaître très vite leurs activités et m’ont aidé dans ma recherche d’un logement. Le Seigneur a répondu à nos prières me  donnant le logement que je voulais, proche de mon lieu de travail.

Une vie pour le Seigneur

Petit à petit, Dieu a pris toute la place dans ma vie. Le 22 Juin 2014, je suis redescendu dans le Var me faire baptiser avec ma mère dans cette église où Dieu m’avait donné rendez-vous. Dieu m’a donné des talents dans le domaine artistique : la photographie, le théâtre, les échasses, l’éclairage,… Je suis béni aujourd’hui de pouvoir Le servir avec ces talents.

Comblé par Dieu

24 Février 2015, Je suis en CDI depuis cinq mois et toujours à Limoges avec la ferme intention d’y rester tant que Dieu me voudra là. Pourtant, un problème persistait dans ma vie : ma vieille compagne, la cigarette ! Je n’avais jamais réussi à m’en séparer. Sauf que ce soir-là, Dieu allait de nouveau me surprendre. En allant à l’Eglise, au volant de ma voiture, Dieu me montra ce qu’elle représentait dans ma vie : je me sentais exister socialement parce qu’elle était là ! Mais, aujourd’hui que Dieu est dans ma vie, j’existe pour Lui. Alors, j’ai abandonné la cigarette avec dégout ce soir-là.

Et toi, si tu « essayais » Dieu ?

Jérémy

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Message important : Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de francophones

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien que cela est rendu possible. Comment ?

Par vos dons tout simplement 🙂

Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l'annonce de l'Évangile, puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, c'est encore possible !

Nous vous invitons à participer selon ce que Dieu vous met à cœur. Parce que les petits dons, unis tous ensemble, forment les grandes rivières... Votre participation est essentielle !

Votre don est indispensable à la poursuite de nos services offerts !

De tout cœur merci !

Avec vous, nous n'avons pas honte de l'Évangilepuissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

0 commentaire