J'ai eu le sentiment d'abandonner mon amie

J'ai eu le sentiment d'abandonner mon amie
J'ai cru que je savais mieux qu'elle ce qu'il fallait pour elle et sa famille mais je me trompais.

Ma meilleure amie et moi-même sommes amies depuis 28 ans. Notre amitié a commencé vers l’âge de 8 ans et nous l’avons entretenue jusqu’à aujourd’hui. Mais il y a maintenant plus de 10 ans, alors que mon amie avait besoin de mes prières et de mon soutien, je ne l’ai pas soutenue jusqu’au bout.

Pendant quelques années j'ai privilégié ma formation professionnelle alors que mon amie a rapidement eu ses enfants. Ils habitaient dans un tout petit appartement parisien avec leurs enfants. L'appartement étant très exigu, ils ont fait très tôt une demande de logement aux HLM. Mais à Paris, comme dans d'autres grandes villes, c'est le parcours du combattant.

Ils souhaitaient de tout cœur obtenir un appartement à Paris, dans leur arrondissement et près de l'église pour pouvoir s'y investir pleinement. Nous avons donc commencé à prier dans ce sens. Mais le temps a passé et rien n'est venu. Une première proposition leur a été faite en banlieue, loin de l'église, ils l'on bien sûr refusée. Nous avons continué à prier jusqu'à la deuxième proposition.

Ce nouvel appartement était pour moi enfin la réponse du Seigneur même s'il ne correspondait en rien aux désirs de mes amis. Il était loin de Paris, près d'un aéroport et sans commerce. La seule chose que je voyais c'est qu'ils allaient enfin pouvoir quitter leur logement minuscule et presque insalubre !

Si bien que lorsqu'ils l'on refusé, ça m'a rendu furieuse. Je les ai trouvés inconscients, voire irresponsables. J'ai appelé mon amie pour lui dire ce que j'en pensais. Pour la première fois, nous ne nous comprenions pas. Elle était persuadée que le Seigneur allait répondre à leurs désirs et ne comprenait pas ma réaction, et moi je trouvais que le Seigneur avait déjà répondu deux fois et qu'il fallait peut-être ouvrir les yeux !

Suite à cela, j'ai arrêté de prier pour leur logement, je ne les ai plus soutenus. Le temps a encore passé et mon amie est restée fidèle à sa conviction. Bien sûr, le Seigneur a honoré sa foi en leur accordant exactement l'appartement dont ils avaient besoin, idéalement placé.

Lorsque j'ai compris que ma façon de voir la situation était erronée, je m'en suis voulu de ne pas l'avoir soutenue jusqu'au bout, de ne pas avoir eu la même dose de foi qu'elle, et aussi, de ne pas lui avoir fait confiance, elle que je connaissais si bien ! Quelle piètre amie je faisais ! J’ai eu le sentiment de l'avoir abandonnée. Je ne sais pas pourquoi j'ai réagi de façon si catégorique, mais je sais que je le regrette. J'ai cru que je savais mieux qu'elle ce qu'il fallait pour elle et sa famille, mais je me trompais.

Maintenant, ils exercent un ministère d'hospitalité incroyable et son mari est ancien dans l'église. Merci Seigneur.


en partenariat : www.famillejetaime.com
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

1 commentaire
  • Carole Il y a 6 années, 10 mois

    Oui parfois le fardeau est trop lourd et on ne voit rien arriver surtout quand il s'agit des autres . Nous sommes humains et nous faisons tous des erreurs . L'essentiel est de lui en avoir parlé .