J'ai failli détruire ma vie, mais Jésus m'a sauvée

J'ai failli détruire ma vie, mais Jésus m'a sauvée

Je suis issue d'une famille catholique plus ou moins pratiquante. Enfant, j'étais une petite fille irréprochable, en primaire j'étais bonne élève. En 6e je suis entrée au pensionnat. J'avoue que j'ai fait la "tête dure" parce que je ne voulais pas rester loin de mes parents. Mais j'ai fini par céder et j'ai accepté d'y poursuivre mon premier cycle, c'est à dire jusqu'en classe de 3e. J'ai échoué à mon brevet (malgré un premier cycle sans faute et bon dans l'ensemble) et je suis rentrée dans ma famille l'année suivante.

J'ai été inscrite en classe de 2nd dans un lycée et c'est à partir de là que la vraie raison de ma perdition se situe, à 14 ans. Pour moi, c'était la liberté, je n'étudiais plus, j'étais le cancre de ma classe et je mentais à mes parents pour ne pas aller en cours. J'étais devenue une toute autre personne. J'ai commencé à sortir tout le temps, à faire le mur parce je voulais ressembler aux autres. La mauvaise influences des "autres" avait commencé à faire son effet sur moi. Puis j'ai commencé à rencontrer des garçons, je sortais avec eux n'importe comment, bref j'avais une vie de débauche. La seule chose qui m'était épargnée, c'était la fréquentation des discothèques. Aussi, je n'ai jamais fumé ni consommé de la drogue.

En fin d'année scolaire de ma classe de 2nd, mon père a découvert que je lui mentais et qu'au lieu de passer en classe de première, je redoublais ma seconde. Je fus complètement déboussolée, je ne savais plus quoi faire et par peur de la réaction de ma mère, le soir même de ce jour j'ai fugué. J'ai passé trois jours dans la rue sans rien et le quatrième jour, je suis rentrée à la maison. J'étais couverte de honte car toute ma cité et mon entourage étaient au courant de ma fugue. Tout le monde me regardait de travers. Les jours passaient, je me cherchais et je ne savais plus qui j'étais. J'avais plus envie de vivre chez mes parents qui ne croyaient plus en moi. Le temps est passé et je suis arrivée en classe de terminale. C'est là que mon rapprochement avec Jésus a débuté. A l'approche du bac, je ne me retrouvais plus : j'étais nulle, c'est comme si je n'avais jamais été scolarisée.

Puis un jour je priais et j'ai vu ma vie défiler dans mon esprit. Je me suis dit : "C'est pas moi, j'y crois j'ai pas pu me comporter de cette façon". J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai supplié le Seigneur qu'il me pardonne. J'ai changé aussitôt de vie, je me suis ressaisie. Les gens me montraient du doigt, mais pour moi ça n'avait plus d'importance parce que j'avais la détermination en moi de vouloir changer. Au dernier trimestre, mes notes ont commencé à être élevées. Je me retrouvais peu à peu... Enfin j'ai obtenu mon bac, toute ma famille était fière (personne ne croyait en moi mais dans mon cœur Jésus me consolait). Je suis baptisée depuis 2007 et c'est en 2010 que j'ai "VU" Jésus.

Souvent je me dit que s'il y avait eu beaucoup de communication entre mes parents et moi, je n'aurai pas traversé toutes ces épreuves. Je suis issue d'une famille modeste, ma mère était toujours partie pour gagner sa vie et durant toute mon adolescence j'étais livrée à moi-même dans mon éducation. Je ne lui en veux pas, ni à mon père qui, lui, ne faisait pas vraiment attention à mon comportement. J'ai souffert moralement, c'était dur, très pénible de penser au passé. Je souffre un peu de dépression quelques fois face au petites difficultés de ma vie, mais je sais que Dieu est le Tout-Puissant et qu'il ne m'oublie pas.

Aujourd'hui, je suis une autre personne. J'ai 20 ans bientôt et je suis à la fac. Je me bats pour réussir, je prie tous les jours pour ne plus jamais, au grand jamais, me détourner du droit chemin. Je me bats chaque jour pour ne pas laisser le diable me gâcher la vie. J'essaie de m'épanouir et j'ai fait le ménage dans ma vie. Je ne regrette rien, à part avoir perdu mon adolescence avec les mauvaise personnes. Toutes ces erreurs m'ont rendue forte. On peut toujours prendre un nouveau départ dans la vie, seule la volonté compte. Mais ne regardez jamais en arrière. J'espère qu'avec ce résumé vous comprendrez un peu l'histoire de ma vie et que ça vous aidera d'une quelconque manière.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires
  • ghedini.benjamin Il y a 4 années, 9 mois

    Très belle histoire. Comment puis-je contacter l'auteure? Elle précise qu'elle peut être contacter si besoin...
  • FB.dina.andriamiali Il y a 6 années, 10 mois

    Amen! Beau témoignage cela me remonte le moral, que Dieu continue à te donner la force, le courage et la persévérance :)
  • FB.nicolas.regent.35 Il y a 9 années, 1 mois

    Bonjour Audhrey, merci pour votre commentaire, j'ai moi aussi pas réussi à répondre il y a quelques mois à l'appel du Seigneur, par manque d'humilité : j en'arrivais pas à reconnaître son appel qui correspondait à ma vérité. J'ai beaucoup hésité et me suis noyé dans les hésitations. Mon entreprise m'a rattrapé au vol et m'a proposé de faire le travail qui me correspondait mieux à Lille (il y avait une place qui me correspondait à Marseille). Aujourd'hui je suis très triste de ne pas avoir répondu à Sa Demande, et je compte sur Jésus pour réparer mon erreur en me mettant à Son service. Peux tu prier pour ma grande Claire Marie qui a beaucoup perdu de foi à ce moment de ma vie. Merci beaucoup
  • Afficher tous les 15 commentaires