J'ai failli détruire ma vie, mais Jésus m'a sauvée

J'ai failli détruire ma vie, mais Jésus m'a sauvée

Je suis issue d'une famille catholique plus ou moins pratiquante. Enfant, j'étais une petite fille irréprochable, en primaire j'étais bonne élève. En 6e je suis entrée au pensionnat. J'avoue que j'ai fait la "tête dure" parce que je ne voulais pas rester loin de mes parents. Mais j'ai fini par céder et j'ai accepté d'y poursuivre mon premier cycle, c'est à dire jusqu'en classe de 3e. J'ai échoué à mon brevet (malgré un premier cycle sans faute et bon dans l'ensemble) et je suis rentrée dans ma famille l'année suivante.

J'ai été inscrite en classe de 2nd dans un lycée et c'est à partir de là que la vraie raison de ma perdition se situe, à 14 ans. Pour moi, c'était la liberté, je n'étudiais plus, j'étais le cancre de ma classe et je mentais à mes parents pour ne pas aller en cours. J'étais devenue une toute autre personne. J'ai commencé à sortir tout le temps, à faire le mur parce je voulais ressembler aux autres. La mauvaise influences des "autres" avait commencé à faire son effet sur moi. Puis j'ai commencé à rencontrer des garçons, je sortais avec eux n'importe comment, bref j'avais une vie de débauche. La seule chose qui m'était épargnée, c'était la fréquentation des discothèques. Aussi, je n'ai jamais fumé ni consommé de la drogue.

En fin d'année scolaire de ma classe de 2nd, mon père a découvert que je lui mentais et qu'au lieu de passer en classe de première, je redoublais ma seconde. Je fus complètement déboussolée, je ne savais plus quoi faire et par peur de la réaction de ma mère, le soir même de ce jour j'ai fugué. J'ai passé trois jours dans la rue sans rien et le quatrième jour, je suis rentrée à la maison. J'étais couverte de honte car toute ma cité et mon entourage étaient au courant de ma fugue. Tout le monde me regardait de travers. Les jours passaient, je me cherchais et je ne savais plus qui j'étais. J'avais plus envie de vivre chez mes parents qui ne croyaient plus en moi. Le temps est passé et je suis arrivée en classe de terminale. C'est là que mon rapprochement avec Jésus a débuté. A l'approche du bac, je ne me retrouvais plus : j'étais nulle, c'est comme si je n'avais jamais été scolarisée.

Puis un jour je priais et j'ai vu ma vie défiler dans mon esprit. Je me suis dit : "C'est pas moi, j'y crois j'ai pas pu me comporter de cette façon". J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai supplié le Seigneur qu'il me pardonne. J'ai changé aussitôt de vie, je me suis ressaisie. Les gens me montraient du doigt, mais pour moi ça n'avait plus d'importance parce que j'avais la détermination en moi de vouloir changer. Au dernier trimestre, mes notes ont commencé à être élevées. Je me retrouvais peu à peu... Enfin j'ai obtenu mon bac, toute ma famille était fière (personne ne croyait en moi mais dans mon cœur Jésus me consolait). Je suis baptisée depuis 2007 et c'est en 2010 que j'ai "VU" Jésus.

Souvent je me dit que s'il y avait eu beaucoup de communication entre mes parents et moi, je n'aurai pas traversé toutes ces épreuves. Je suis issue d'une famille modeste, ma mère était toujours partie pour gagner sa vie et durant toute mon adolescence j'étais livrée à moi-même dans mon éducation. Je ne lui en veux pas, ni à mon père qui, lui, ne faisait pas vraiment attention à mon comportement. J'ai souffert moralement, c'était dur, très pénible de penser au passé. Je souffre un peu de dépression quelques fois face au petites difficultés de ma vie, mais je sais que Dieu est le Tout-Puissant et qu'il ne m'oublie pas.

Aujourd'hui, je suis une autre personne. J'ai 20 ans bientôt et je suis à la fac. Je me bats pour réussir, je prie tous les jours pour ne plus jamais, au grand jamais, me détourner du droit chemin. Je me bats chaque jour pour ne pas laisser le diable me gâcher la vie. J'essaie de m'épanouir et j'ai fait le ménage dans ma vie. Je ne regrette rien, à part avoir perdu mon adolescence avec les mauvaise personnes. Toutes ces erreurs m'ont rendue forte. On peut toujours prendre un nouveau départ dans la vie, seule la volonté compte. Mais ne regardez jamais en arrière. J'espère qu'avec ce résumé vous comprendrez un peu l'histoire de ma vie et que ça vous aidera d'une quelconque manière.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires
  • ghedini.benjamin Il y a 4 années, 8 mois

    Très belle histoire. Comment puis-je contacter l'auteure? Elle précise qu'elle peut être contacter si besoin...
  • FB.dina.andriamiali Il y a 6 années, 10 mois

    Amen! Beau témoignage cela me remonte le moral, que Dieu continue à te donner la force, le courage et la persévérance :)
  • FB.nicolas.regent.35 Il y a 9 années, 1 mois

    Bonjour Audhrey, merci pour votre commentaire, j'ai moi aussi pas réussi à répondre il y a quelques mois à l'appel du Seigneur, par manque d'humilité : j en'arrivais pas à reconnaître son appel qui correspondait à ma vérité. J'ai beaucoup hésité et me suis noyé dans les hésitations. Mon entreprise m'a rattrapé au vol et m'a proposé de faire le travail qui me correspondait mieux à Lille (il y avait une place qui me correspondait à Marseille). Aujourd'hui je suis très triste de ne pas avoir répondu à Sa Demande, et je compte sur Jésus pour réparer mon erreur en me mettant à Son service. Peux tu prier pour ma grande Claire Marie qui a beaucoup perdu de foi à ce moment de ma vie. Merci beaucoup
  • Petitevoix Il y a 10 années, 2 mois

    Votre âme est jolie Audhrey et c'est du bonheur de lire que vous avez su écouter la voix du Seigneur. Plus vous vous rapprocherez de Lui, plus Il vous renforcera.Depuis cette grande famille que nous sommes sur top Chrétiens, j'ai envie de vous dire que nous vous aimons et nous aussi croyons à votre réussite. Si vous ne l'avez déjà fait, regardez les vidéos de Joyce Meyer sur Top TV, elles sont fantastiques pour continuer à évoluer. Personnellement elle m'enthousiasme chaque jour. Il en existe de deux à quatre minutes et si vous en souhaitez de plus longues, il suffit de cliquer à droite sur l'adresse de son site soulignée.
  • Ursula Epse Ndeffo Il y a 10 années, 2 mois

    ma sœur ne te fais pas de soucis le SEIGNEUR un est un instrument pour la gloire de note seigneur JÉSUS CHRIST. tu es aujourd’hui une lumière. continue seulement à marcher comme il veut.
  • siegneur Il y a 10 années, 2 mois

    Merci pour ton témoignage je me retrouve dans quelle que phrase Moi je me suis déjà sentie rejeter par ma mère et c est très difficile mais je c quelle m'aime mais voila J'ai voulut aussi finir avec ma vie mais dieu ma sauver de ce passer Qui a été très dur pour moi Aujourd'hui je suis enfants de dieu j'ai été baptiser le 21/04/2013 Et ma vie a changer complètement
  • brigitte-974 Il y a 10 années, 2 mois

    Jésus ma retrouvé il y a deux ans à l'âge de 29 ans et je le bénis de ce qu'il m'a sortit d'un gouffre sans fond dans lequel je me trouvait et je rend gloire à Dieu de le voir agir encore dans le cœur et la vie de ses Enfants merci pour ton témoignage et porte toi vers ce qui est en avant. Que Dieu vous bénisse.
  • Cecile Yao Il y a 10 années, 3 mois

    c'est vraiment une grâce que tu ais pu sortir de ce milieu. je bénie Dieu. qu'il te fortifie et te garde toujours prés de lui.
  • dioma Il y a 10 années, 3 mois

    Si Jésus Christ pouvait touché mon fils qui est en déperdition totale comme tu l'as été ma sœur en christ ton témoignage me réconforte!
  • Hygin Charles Kindjangu Il y a 10 années, 3 mois

    Merci ma sœur, je prends ton témoignage en tant que parent de quatre filles, je sais comment m'en tenir avec les miennes. Maintenant que tu es avec Jésus, tu es une nouvelle personnes les choses anciennes sont Passées. Que Dieu Le Tout Puissant prennes soin de toi et de ta famille.
  • elkader Il y a 10 années, 3 mois

    C'est bien aujourd'hui vous êtes une autre personne;c'est-à-dire née de nouveau;que le Seigneur soit béni!!!!!!!!!!!!
  • angela888 Il y a 10 années, 3 mois

    Audrhey, ton témoignage est poignant, le monde qui nous entoure nous influence souvent dans le mauvais sens, et Dieu est le phare qui doit nous guider dans toutes les tempêtes. Garde tes yeux fixés sur ce phare!
  • paroledeDieu Il y a 10 années, 3 mois

    Regarder en arrière, c'est comme en conduisant et tu regardes dans ton rétroviseur, beh tu vas te retrouver hors de la route! Bon courage, moi j'ai fais pire que toi. Mais Jésus est Seigneur...
  • FB.kwabena.tchakomeni Il y a 10 années, 4 mois

    sois fortifié dans le précieux sang de jésus!!!!!!