"J'ai quelque chose à te dire!"

"J'ai quelque chose à te dire!"
Job 33/14 à 18: "Pourtant Dieu parle de différentes manières, mais personne n’y fait attention. Il parle la nuit par des rêves, par des visions, quand un profond sommeil saisit les humains, et qu’ils dorment sur leur lit. Il ouvre leurs oreilles, il les avertit une bonne fois pour toutes. Il veut détourner les humains de leurs manières d’agir et les empêcher d’être orgueilleux. Ainsi, il préserve leur vie de la tombe, il les empêche de suivre le couloir qui conduit au monde des morts."

Depuis toujours, Dieu est allé vers ses créatures pour leur parler, pour être en relation avec elles, et plus encore être en communion avec elles.
Dieu a parlé à Adam, à Noé, à Abraham, à Moïse, etc…
Dieu a parlé à "nos pères" à plusieurs reprises et de différentes façons, à travers des anges, des visions, des rêves, des signes miraculeux et même d'une voix audible!
La méthode dont il se servait changeait d'une personne à l'autre, mais ce qui importe c'est que Dieu a parlé et continue de parler à tous ses enfants encore aujourd'hui.
Si le Saint Esprit vit en vous, vous devez entendre sa voix. Comprenez-vous cela?

1. Pourquoi Dieu parle-t-il?
Dieu n'a jamais cessé de parler et s'il le fait encore et toujours, c'est parce qu'il nous aime.
Dieu ne parle jamais en vain, comme il nous arrive quelques fois de le faire.
Jésus Christ nous l'a annoncé: si Dieu nous parle c'est qu'il souhaite nous conduire dans toute la vérité. Il est le bon berger qui veut nous guider sur le chemin de la vie.
Ce chemin est étroit et périlleux c'est pourquoi, il veut nous enseigner, nous conseiller, nous avertir des dangers, nous protéger de la chute et des traits enflammés de l'ennemi...
Comme l'a dit Elihu à Job, Dieu veut nous détourner du mal, nous préserver de l'orgueil, préserver notre âme de l'enfer et notre vie des coups mortels.
Dieu parle à ses enfants afin de se révéler et de leur révéler sa volonté, ses plans et ses projets.
Il ne nous a pas créés pour que nous marchions en tâtonnant dans les ténèbres, complètement livrés à nous même, comme des êtres à la fois aveugles et sourds!

Dieu n'est-il pas la lumière sur notre sentier et la voix pour nous guider?
Connaissez-vous sa voix douce et légère?

Jean 10/27:
"Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent."

Reconnaissez- vous la voix de votre Dieu parmi toutes les autres?
Faîtes vous la différence?
Comprenez-vous pourquoi Dieu souhaite vraiment entrer et demeurer en contact avec vous?


Anecdote:
Un jour, un indien qui était en visite à New York, s'arrêta brusquement au centre de Times Square, inclina la tête doucement puis affirma à son ami: "Je suis en train d'entendre un criquet!" "Tu es complètement fou!" lui répondit ce dernier. "Non, je t'assure", continua l'indien cherokee, "j'entends bien un criquet."
Son ami regarda autour de lui avant de s'écrier: "C'est l'heure de pointe, la ville est pleine de bruit, la circulation est dense, et toi, tu me dis que tu entends un criquet en train de chanter, c'est fou!!!"
"Absolument." Répondit l'indien qui s'approcha d'une grande vasque de béton où était planté un arbuste, retourna une feuille et en en retira délicatement un criquet.
"Tout dépend de ce que tes oreilles sont habituées à entendre. Je vais te montrer…" Expliqua l'indien. Il sortit quelques pièces de la poche de son pantalon et les laissa tomber sur le trottoir. Immédiatement, les passants à 30 mètres à la ronde se retournèrent dans sa direction.
"Tu vois, tout dépend de ce que tu es habitué à écouter!"


2. Pourquoi certains n'entendent pas sa voix?
Certains n'entendent pas la voix du Seigneur, car elle est noyée dans le flot des informations de leur quotidien. Il est bon à certains moments de pouvoir chercher Dieu dans le silence de notre chambre. Jésus lui-même savait s'éloigner de la foule et monter sur une colline pour s'entretenir avec son père.
Alors quelque fois, Dieu a besoin de nous attirer au désert, pour nous apprendre à entendre sa voix. Osée 2/16: "Elle m’oubliait, dit l’Eternel. C’est pourquoi voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur."

Si nos occupations et les bruits de ce monde nous amènent à oublier Dieu.
Si nous nous éparpillons, si nous sommes dans la confusion, si nous finissons par nous égarer loin de lui et de son chemin, il viendra à nous avec tout son amour, pour nous conduire au désert.
Le désert est un lieu vide de tout ce qui pourrait nous déconcentrer de Dieu, un lieu aride où nous aurons vite soif de sa présence, un lieu propice pour le retrouver, car il n'y a rien d'autre dans ce lieu sur lequel nous raccrocher!
Alors si Dieu vous conduit au désert, et semble ôter tout appui terrestre, cessez de gémir et de maugréer comme si ce lieu était un endroit maudit car c'est tout le contraire!
Dieu vous envoie au désert, non pour vous punir, mais pour vous instruire, pour que vous vous rapprochiez de lui et que vous entendiez sa voix!
Hébreux 3/15:
"Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs."

Quand Jésus s'occupe de nos oreilles…!
Lorsque Jésus était sur cette terre, il a croisé le chemin de plusieurs personnes atteintes de surdité.
Qu'a-t-il fait avec elles? Il les a guéries!
Marc 7/32 à 35:
"On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains. Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive; puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit: Ephphatha, c’est-à-dire, ouvre-toi. Aussitôt ses oreilles s’ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien."

Que fit Jésus pour les oreilles de cet homme?

Il le prit à part loin de la foule et mit ses doigts dans ses oreilles.
Ce geste symbolique a pour nous, une portée spirituelle car le fait que Jésus lui bouche les oreilles avec ses doigts nous apprend qu'avant toutes choses nous devons entendre avec notre esprit et non avec nos oreilles. Avant même qu'il entende, ce sourd avait compris la parole de Jésus et avait cru. Avant même que ses oreilles ne s'ouvrent au monde extérieur, son esprit s'était ouvert aux paroles du Christ.

Jésus a-t-il besoin de mettre ses doigts dans vos oreilles pour vous couper des bruits du monde et vous ouvrir l'esprit?


" Ephphatha", ouvre-toi!


On dit que les malentendants sont durs de l'oreille, mais ceux qui n'entendent pas la voix de Dieu ont plutôt endurci leur cœur.

Illustration:

Des parents décidèrent de faire ausculter leur enfant par un ORL, craignant qu'il ait un problème de surdité. Mais le spécialiste, après avoir testé l'enfant leur annonça que tout ce dont l'enfant souffrait, c'était de désobéissance!

Souvenez-vous de l'anecdote de l'indien: On entend seulement ce que l'on veut entendre.
Ecouter est une chose, entendre en est une autre!

Conclusio
n:
Luc 7/40: "Jésus prit la parole, et dit: Simon, j’ai quelque chose à te dire. "Maître, parle, répondit-il."

Comme pour Simon Pierre, Jésus est près de vous, il vous appelle par votre nom, s'adresse à vous personnellement et vous dit: "j’ai quelque chose à te dire."

Entendez-vous sa voix?
Comprenez-vous ce qu'il attend de vous?
Êtes-vous prêt à écouter ce qu'il a à vous dire?
Êtes-vous prêt à vous soumettre à sa volonté et à répondre à sa voix?


Alors faites silence quelques instants et écoutez!
Ecoutez ce que Christ veut vous dire!



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

16 commentaires
  • dongossi Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur je veux entendre et discerner ta voix seulement parmi les multitudes de voix qui me parlent.Oh! Jesus je veux ta voix seulement.
  • bedlio Il y a 9 années, 11 mois

    Je suis toute disposée à t'écouter mon doux Jésus. Je veux rester continuellement dans ta présence et faire silence dans mon coeur. Ta voix mélodieuse m'a souvent réconfortée et aussi quand cela est nécessaire encouragée à aller de l'avant en me projetant encore plus loin que je ne l'aurais jamais imaginé. Merci pour cette magnifique vision que tu me donnes pour ma vie et celle de mes proches. Que Ton Nom soit exalté et que mon cher Saint-Esprit reste mon compagnon de chaque jour dans cette marche vers la victoire.
  • guessanbiyao Il y a 9 années, 11 mois

    Oui, j'ai vraiment besoin d'entendre la Voix de mon Seigneur pendant cette periode d'incertitude due aux bruits exterieurs qui noient Sa douce voix. Et pourtant elle m'est indispensable pour trouver mon chemin, pour que Ses buts soient atteints dans ma vie.Aide moi mon Dieu. Merci pour ce message
  • Afficher tous les 16 commentaires