J'aimerais bien être dans tes baskets !

J'aimerais bien être dans tes baskets !

Chez nous, chaque matin, c'est un vrai concert en Ré mineur. Non, non, je ne parle pas du chant des oiseaux ! Je parle de mon cou, de mon dos et de mes genoux... qui chantent à tue-tête quand je sors du lit.

Ceux et celles qui me connaissent sont sûrement en train de se dire : 

"Oh, non ! Elle ne va pas encore se lamenter sur son vieillissement. Au secours ! 
Elle va à coup-sûr nous parler à nouveau des embouteillages de chariots dans les rayons de son supermarché ; de son refus de porter des lunettes de grand-mère, tout en essayant de déchiffrer ce qui est écrit sur les étiquettes des boîtes de conserve, à un mètre de son visage, en plein milieu de l'allée, si bien que personne ne peut plus passer. Ou peut-être va-t-elle raconter ses déplacements dans les transports où les passagers se demandent qui est cette folle qui lit son journal en tendant les bras à un mètre de ses yeux".

Vanité des vanités...

Ils vont se rappeler de la dernière lamentation au sujet de la carte Senior qu'elle refuse carrément d'utiliser ; jusqu'au moment où elle prend conscience des économies que cela représente. Finalement, la première fois qu'elle s'en est servie pour payer une place au cinéma, ça a provoqué un petit drame : "Voulez-vous voir ma carte Senior ?", demanda-t-elle au guichetier. "Non, madame, ce n'est pas nécessaire" lui répondit-il. Grosse erreur de sa part... (Entre parenthèses, vous les jeunes qui me lisez, faites-nous plaisir : demandez toujours leur carte aux seniors)

Bref, ils avaient raison... Oui, je vais parler de mon vieillissement. 

L'Ecclésiaste, au chapitre 12, décrit la vieillesse avec des images sublimes. Pourtant, cela ne me donne pas forcément envie de vieillir, au contraire, ni d'accepter son inévitabilité. 

Quant à l'apôtre Paul, j'ai toujours du mal à ressentir ce qu'il exprime, surtout depuis que je suis devenue une 'Mamalou' (grand-mère). Il dit ceci : « Je suis tiraillé des deux côtés : j'ai le désir de quitter cette vie pour être avec le Christ, car c'est de loin le meilleur...»

Mais le Saint-Esprit sait pertinemment comment recentrer les choses par rapport à ce sujet épineux pour moi. J'ai lu dernièrement quelque chose de frappant et qui m'a beaucoup parlé : "Ne passe pas trop de temps à te plaindre de ton vieillissement, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas eu ce privilège d'atteindre cette étape de leur vie". C'est vrai, tellement vrai, quand on y pense.

La même journée, j'ai lu un article écrit par un soldat inconnu de la guerre civile américaine ; il écrivait un poème concernant les prières sans réponses. Une des strophes du poème disait ceci : « J'ai tant prié pour savourer la vie, mais Il m'a donné la vie afin que je puisse savourer toutes choses. »

Juste avant de vous écrire, alors que je m'apprêtais à quitter mon club de tennis, je suis passée devant une affiche qui montrait deux hommes handicapés en train de jouer au tennis dans des chaises roulantes. Un peu plus tard, j'ai repensé à cette affiche et à ces deux handicapés : ils auraient sûrement été très contents d'être à ma place, dans mes baskets.

Oui Sharmion, tout âge porte ses fruits, il faut juste savoir les cueillir, n'est ce pas ?


Love and God Bless

PS : Je crois que ceci constitue ma dernière lamentation sur le vieillissement. 
Et tout le monde dit : "Amen !"



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

22 commentaires
  • Elle Il y a 1 jour, 17 heures

    😃😅😘 Amen Love
  • fredi Il y a 3 jours, 12 heures

    amen
  • joscheba64 Il y a 5 jours

    Oh comme c'est joli! Merci pour ces quelques mots.
  • MichelineDongmo Il y a 5 jours

    Super "Mamalou" Sharmion sois bénie
  • sylvette Il y a 5 jours, 2 heures

    amen on n'a pas le droit de se plaindre il y a pire merçi seigneur
  • Ronald Il y a 5 jours, 15 heures

    Vieillir n'est pas toujours facile, surtout quand la tête n'est pas au diapason avec le corps. Mais c'est quelque chose inéluctable qui doit être accepté pour pouvoir garder sa paix et sa joie. Quand on a tout fait plus tard que les autres, s'adapter nécessite un effort plus grand. Pour ma part, c'est quelque chose que j'apprends au jour le jour. Heureusement, que mes filles adolescentes me gardent sur la pointe des pieds !
    • Sharmion Il y a 5 jours, 14 heures

      Hello Ronald. Figurez-vous que nous sommes compatriotes. Je suis née à Vancouver. Oui, comme vous avez très bien dit, "c'est inéluctable et doit être accepté pour pouvoir garder sa paix et sa joie." De pester constamment contre l'inéluctable, nous vole certainement notre paix et notre joie. Et je vais ajouter que j'ai un petit fils qui va certainement me garder sur la pointe de mes pieds aussi. God Bless
  • geogui Il y a 5 jours, 21 heures

    Que dirais-je? Il m'arrive de temps en temps de revivre avec mon épouse, quelques moments de notre jeunesse...La réalité est que nous devons assumer notre "vieillesse" physique avec toutes les conséquences inhérentes à notre âge. L'essentiel, c'est de conserver cette vivacité d'esprit qui vous caractérise Sharmion. En ce domaine, prions Dieu qu'Il nous renouvelle chaque jour davantage, pour le bonheur de ceux qui nous entourent . Qu'Il vous bénisse richement ,chère Sœur!
    • Sharmion Il y a 5 jours, 20 heures

      Cher geogui, Merci pour vos très fidèles encouragements. J'adhère 100% à votre prière et oui, je dois avoir plus de gratitude pour cette "vivacité" dont vous parlez. Bon week-end.
  • Denise68 Il y a 5 jours, 23 heures

    Merci Sharmion, c'est toujours dit avec tant d'humour et d'auto-dérision ! Mais si encourageant ! Que le Seigneur vous bénisse encore et toujours
    • Sharmion Il y a 5 jours, 20 heures

      Hello Denise. J'apprécie beaucoup que vous appréciez l'humour. Merci d'avoir pris le temps de répondre. Que notre Seigneur vous bénisse aussi, encore et toujours.
  • Guy Il y a 5 jours, 23 heures

    tout âge porte ses fruits, il faut juste savoir les cueillir
  • Fabienne Il y a 5 jours, 23 heures

    Amen oui ! Effectivement on ne mesure pas assez le privilège, la grâce d'avoir quelques cheveux blancs, quelques épines sur le chemin.....alors que tant n'ont pas eu cette "chance"???!! car parti trop tôt. Père aide moi à bien compter mes jours et que j'applique mon coeur à la sagesse et pardon de me "plaindre" de "me lamenter" aussi souvent. Je désire entrer dans le repos et la paix de cette confiance inébranlable en ta Divine Sagesse, je crois mais viens au secours de mon incrédulité. Amen
    • Sharmion Il y a 5 jours, 20 heures

      Oui, c'est un privilège de vivre ce que je vis. Sans aucun doute. Je prends votre prière pour la mienne aussi. Merci, Fabienne.
  • rozange Il y a 5 jours, 23 heures

    Yes
  • Mamiechat Il y a 5 jours, 23 heures

    Ahhhhhhhhhhhh chère Sharmion j'adore ton humour et tes petits partages ,merci
    • Sharmion Il y a 5 jours, 20 heures

      Coucou Mamiechat. Ose-je ajouter que l'humour nous garde jeune? Je le crois. Merci pour vos encouragements depuis je ne sais plus combien d'années. God Bless.
  • anisan Il y a 6 jours

    Amen. Je remercie le Seigneur de pourvoir vieillir entourer de Son immense Amour et de voir mes petits-enfants grandir. Mes parents n'ont pas eu ce bonheur ms je sais qu'ils sont auprès de Notre Père céleste et que nous serons réunis pour toujours. Merci mon Dieu pour ton incomparable Amour
    • Sharmion Il y a 5 jours, 20 heures

      Beaucoup de choses positives dans votre commentaire. Merci beaucoup anisan. Oui, merci à notre Dieu pour Son incomparable patience aussi.
  • Léa Allen Il y a 6 jours, 1 heure

    Il faut que ce soit vraiment la dernière lamentation. Celui qui nous conduit sur le chemin de la vieillesse est sage. En tous cas, je préfère mes jours de senior aux tourbillons incessants de la vie professionnelle active doublée de rôles sociaux (épouse et mère). Et mon cas était pire car je continuais de longues études jusqu'à la quarantaine. Non, Je refuse de tourner aux jours de la jeunesse; je ne me ferais pas prendre comme la femme de Loth. Je m'élance plutôt en avant comme l'apôtre Paul, à la poursuite de la couronne de vie avec Jesus devant moi. Shalom
    • Sharmion Il y a 5 jours, 19 heures

      Vous écrivez très bien Léa. Merci d'avoir pris le temps à répondre. Nous avons tous eu des expériences différentes vers la maturité. Comme vous, j'ai travaillé comme épouse et mère dans plusieurs domaines entièrement opposés; prof d'éducation physique et traiteur. J'ai eu l'énergie de les faire et c'est peut-être cet aspect qu'il me manque aujourd'hui. De toute façon, j'écris ce texte avec un brin d'humour et beaucoup de reconnaissance pour les choses que je peux toujours faire; malgré les petits bobos à gauche et à droit. Et, oui, ceci est surement ma dernière "Lamentation." God Bless You Léa.