Jaloux ? Oui jaloux de Dieu !

Jaloux ? Oui jaloux de Dieu !

A certains moments, vous arrive-t-il de ressentir de l’opposition de la part de personnes proches, un mari, des membres de votre famille, des collègues de travail… ?

Parfois, il peut s’agir d’agressivité fréquente à votre égard, de colères répétées, de tracasseries que l’on vous fait subir. Les attaques peuvent être virulentes contre votre foi en Dieu.

Une chose est sûre, c’est que depuis que vous êtes devenue chrétienne, votre choix de donner votre vie à Dieu ne leur a pas plu. Pourtant, vous essayez de faire de votre mieux. Vous voulez plaire à Dieu et grâce à son Saint-Esprit, il vous aide à être un exemple autour de vous.

Une de mes amies qui vivait ce genre de situation, m’a raconté que son mari a craqué, un jour où elle lui demandait pourquoi il était toujours si virulent avec elle, toujours à l’accuser, toujours à lui faire des reproches, toujours à l’attaquer sur sa foi en Dieu.

En pleurs, son mari lui a avoué qu’il était jaloux. Jaloux de ce qu’elle était trop parfaite, de ce qu’elle réussissait toujours, de ce qu’elle faisait mieux les choses que lui, de ce qu’elle avait un Dieu qui l’aidait. Il était jaloux de ce Dieu qui était un rival et qui lui avait pris sa femme.

Mon amie en est restée baba, toute retournée, n’en croyant pas ses oreilles. Elle s’attendait à tout, sauf à ça ! Elle qui redoublait d’efforts, croyant qu’elle n’était jamais à la hauteur !

Quand nous donnons notre vie à Jésus, il promet de nous guider et de nous aider. Il est donc normal que nous soyons sur un chemin de croissance. Le changement dans nos vies peut être un facteur de déstabilisation pour l’autre qui à son tour pourrait se sentir inférieur.

Louez donc Dieu pour le changement dans votre vie et soyez prête à répondre avec douceur et respect à quiconque vous demande la raison de l’espérance qui est en vous. 1 Pierre 3 :15


Visitez le site : www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire