J'attends en silence

J'attends en silence

Cher Père,

Je suis en colère de ne pas dormir. Il est 2h de matin, je me tourne et me retourne dans mon lit. A côté de moi dort mon mari et même si je me réjouis de ce bon sommeil pour lui, combien pour moi cela est énervant.

Je décide de descendre prendre une tisane. Je suis seule, la maison est calme, l’envie me vient de t’écrire.

Père, je te loue pour ce temps que je peux prendre avec toi. Merci pour ce calme qui règne autour de moi, avec mes cinq enfants qui dorment.

Merci car, même si le sommeil ne vient pas, je sais que tu me donneras la force pour la journée à venir.

Dans ce silence je voudrais entendre ta voix. Je suis là pour t’écouter. Parle-moi. Je t’écoute. Tu me dis de te louer.

Ps. 100 me dit :

" Acclamez l’Eternel, …Servez l’ Eternel avec joie ! Entrez en sa présence avec des chants joyeux !…"

Je sais que tu es auprès de moi et que tu me parles.

En ce moment, ta parole est apaisante. Malgré ma fatigue, je te loue.

Merci de ce temps que tu m’as donné. Le jour comme la nuit tu es là. Jamais tu ne sommeilles, mais toujours tu m’écoutes et tu me réponds.

Je termine cet instant avec le psaume 103. v.1.

"Que tout mon être loue l’Eternel, que tout ce que je suis loue le Dieu saint, que tout mon être loue l’Eternel…"

Oh, oui telle est ma volonté pour aujourd'hui et les jours à venir !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

5 commentaires
  • aimeeduplextine Il y a 5 années, 3 mois

    Merci Seigneur, en ta présence, mes doutes, mes peurs, mes angoisses s’envolent. Adonaï, fais en sorte que cette assurance demeure continuellement quand je me retrouve confrontée au monde.
  • Deya Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur, Je vais apprendre à mettre à profit les temps d'insomnies car souvent c'est un langage pour nous amener à intercéder pour les autres et pour nous-même aussi. Que toute la gloire te revienne pour cela. Amen
  • alington Il y a 10 années, 11 mois

    ce message ma fait du bien car je me vois a travers ce message car il m arrive de louer le seigneur pendant que la maison est un silence
  • Nathalie Van Geit Il y a 11 années, 1 mois

    Waouh quel beau texte, quelle belle prière aussi, instants précieux, rendez-vous d'amour passés avec son Papa, quoi de plus merveilleux... Que l'Eternel te bénisse Cécile ainsi que ta famille....
  • Carole Il y a 11 années, 5 mois

    L'insomnie, j'ai connu (du jour au lendemain ). Le médecin a voulu me donner un médicament pour que je retrouve le sommeil mais j'ai décidé de ne pas le prendre. Les somnifères, je ne suis pas trop pour... j'ai prié Le Seigneur à  plusieurs reprises pour qu'Il me fasse retrouver un bon sommeil; j'ai demandé à  ma maman de m'accompagner dans la prière. Mon père m'a répondu et depuis j'ai retrouvé un sommeil de qualité ! Gloire à  JESUS, gloire à  DIEU, Gloire au SAINT ESPRIT.