Je compte sur mes propres forces et...

Je compte sur mes propres forces et...

"Le Seigneur me délivrera
de toute mauvaise oeuvre
"
2 Timothée 4:18



Les tentations nous assaillent parfois comme des vagues qui se jettent sur notre frêle barque pour la renverser.

Au départ, déterminés à résister et à tenir bon, nous finissons trop souvent vaincus et mouillés jusqu'au cou dans bien des compromissions.

Jamais ,au grand jamais, essaie-t-on de se convaincre que l'on ne cédera pas aux assauts répétés du monde. " Je ne fumerai pas... je ne boirai pas d'alcool comme les autres... je ne coucherai pas avant le mariage... je ne toucherai pas à la drogue...je... je... je... ".

Le problème c'est que l'on compte sur ses propres forces pour réussir sa vie, alors qu'il faut s'en remettre entièrement à Jésus. Il vient en aide à ceux qui reconnaissent qu'ils peuvent tomber à chaque instant et que, pour cette raison, ils ont besoin de lui à tout moment et pour tout.

L'apôtre Pierre a cru pouvoir tenir envers et contre tout le bon cap. Il croyait que son amour pour le Seigneur et sa bonne volonté suffiraient pour franchir la tempête qui s'annonçait. Mais voilà que sa confiance en lui a pris l'eau de toutes parts. Il a grandement failli et en a pleuré amèrement.

L'apôtre Paul, lui, avait compris que sa force venait de l'amour du Seigneur à son égard. L'acceptation de sa propre faiblesse était même une garantie pour recevoir le secours de Dieu au bon moment (2 Corinthiens 12:10). Il peut donc dire, sans vantardise, que le Seigneur le gardera de toute chute. C'est Jésus qui le fera, pas lui.

Ainsi, pour résister et être vainqueurs dans nos vies, il faut abandonner nos meilleures résolutions – elles ne tiennent jamais bien longtemps – pour laisser agir celui qui seul peut nous délivrer de tout piège.

S.
En partenaariat avec www.famillejetaime. com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires