Je me suis convertie mais... j'ai encore des doutes et je fais aussi des erreurs !

Je me suis convertie à la fin de l'adolescence et j'ai été baptisée peu de temps après. J'ai quasiment toujours connu Jésus dans ma vie car mon père priait devant nous. Il est parfois nécessaire de se rappeler ce par quoi on est passé pour ne pas oublier qui on est aujourd'hui : un soldat dans l'armée de Dieu. Ce qui veut dire qu'en pleine guerre, on prend des coups.

Malgré une vie d'église et des relations fraternelles, il m'a toujours manqué cette relation intime avec Dieu. Prier était une vraie difficulté pour moi. Cette relation s'en est trouvée fragilisée. Mon caractère marginal et ma colère face aux épreuves que je traversait (viol), m'ont amené à retourner dans le monde : fumer, voler, relations sexuelles, avortement, mensonge.... Le diable m'a laminée. Après avoir séché des larmes d'amertume, je me suis tourné vers Dieu en lui criant dessus, et puis finalement en criant simplement à lui. Depuis que j 'ai déposé les armes de la colère, celle-ci s'apaise petit à petit et je commence à nouveau une vie chrétienne dans l'obéissance.

J'ai compris que j'aurai toujours des doutes. C'est un combat de tous les jours. Pour moi être chrétien, c'est comme être constamment à la croisée des chemins. Avoir des doutes et faire des erreurs, c'est normal. Cela est indispensable pour se remettre en question, acquérir de l'humilité et laisser Dieu agir et apporter sa bénédiction. Certains vous disent "Soit béni mon frère", mais encore faut-il que nous sachions ce que nous voulons, pour que nous demandions la bonne bénédiction à Jésus. Malgré toutes mes erreurs, je suis sûre d'une chose : mon amour indéfectible pour Dieu et réciproquement. Je ne peux pas laisser mon passé derrière moi car c'est lui qui fait ce que je suis aujourd'hui. Si vous pensez que vous n'êtes pas un chrétien parfait, bienvenu au club. Mais j'ai décidé que mon passé, mes erreurs, mes doutes ne seraient plus une faiblesse mais ma force pour avancer fidèlement avec Christ.

On ne sort pas indemne de cette bataille contre l'ennemi mais on sait déjà qu'il a perdu ! Amen

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires