Je ne suis pas parfaite... oui et alors !?

Je ne suis pas parfaite... oui et alors !?

Il faut que tout le monde le sache : je ne suis pas parfaite, il m'arrive de me tromper !

Le Père céleste sait de quelle pâte nous sommes faites, et nous, le savons-nous, l’acceptons-nous ?

Je suis loin de la perfection, un évènement vécu s’est chargé de me le rappeler ! Un rendez-vous fixé aujourd'hui à mon lieu de travail est exceptionnellement avancé. J'ai omis de le noter dans mon agenda et ce qui devait arriver, arriva. Je suis arrivée avec 20 minutes de retard ! L'accueil sur les lieux ne fut vraiment pas chaleureux, plusieurs collègues à tour de rôle m'interpellent...
Et pour finir je me retrouve face à ma cheffe ! Elle exprime très clairement son mécontentement et retourne dans son bureau.
Je me retrouve face à moi-même et voilà qu'un certain nombre de pensées font surface : tu es vraiment nulle, tu aurais pu vérifier ou noter tes horaires...
• tu n'es pas capable d'assumer....
• que vont penser tes collègues ?
• et mon image est ternie...

La culpabilité et la honte sont en train de vouloir s'installer et produire leurs fruits. Dans ce genre de situation des rengaines négatives font surface...
C'est alors que j'ai crié intérieurement STOP !
Et mon dialogue intérieur a changé sur le champ :
• As-tu été en retard les 6 derniers mois ? Non, ce n'est pas dans mes habitudes !
• Quels vont être mes sentiments face aux collègues qui m'ont interpellée ?
• As-tu l’humilité d'accepter, d'accueillir pleinement ta nature humaine avec ses limites et ses imperfections sans pour autant te complaire dans la paresse ou de mauvaises habitudes ?
L'Evangile ne nous invite-t-il pas à " être parfait comme votre Père dans le ciel est parfait " ? Matthieu 5.48… (d'ailleurs il n'est pas question ici, d’après le texte d'une perfection morale mais d'aimer comme Dieu aime)

Vivre pleinement en acceptant ma nature humaine et chercher à progresser et grandir sont complémentaires... M'accueillir, consciente de qui je suis et accueillir la grâce transformatrice de Dieu me permettront de vivre dans une paix de plus en plus grande.
Dans de tels moments, accepter que je suis aimée de Dieu est difficile car je ne crois pas mériter son amour...
Pourtant il nous dit : " Comme un père est tendre pour ses enfants, le Seigneur est tendre pour ceux qui l'aiment ; il sait bien de quelle pâte nous sommes faits... " Psaumes 102.13

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

13 commentaires
  • parade Il y a 15 années, 4 mois

    Merci Seigneur et Fanille je t"aime! Oui ,il y a des jours que c"est ainsi..mais Dieu m"aime et veut le meilleur pour moi...Dieu dit "arrête et sache que Je Suis Dieu..alors "j"accepte que je me suis trompée et s"il le faut "je confesse tous mes manquements" ; Je dis à celui ou celle qui m"en veut"c"est asez ..arrête..Tout comme Jésus qui a calmé la tempête..Amen!
  • Amirah Il y a 15 années, 4 mois

    " Comme un père est tendre pour ses enfants, le Seigneur est tendre pour ceux qui l'aiment ; il sait bien de quelle pâte nous sommes faits... " Psaumes 102.13
    • Precieuse-pour-le-PERE Il y a 10 années, 11 mois

      C'est également ce que j'ai retenu ! : ) ... Sois bénie Amirah. J'ai lu ta présentation sur ta page. Que le Seigneur te bénisse et t'encourage. Qu'IL soit ta force et ton soutien de chaque jour.
  • Vilherne Petit-frere Il y a 15 années, 4 mois

    Seigneur, merci pour ce message. Tout simplement merci. Grace a cette parole nous allons venir a toi peu importe nos situations en sachant que nous sommes faibles et humains en ayant pas honte de nous-memes car toi seul peut nous purifier, en ne pas nous laisser submerger par le sentiment de culpabilite, en acceptant nos fautes, car nous sommes encore dans ce corps de mort. En sachant aussi que je puis tout par celui qui me fortifie et ayant la ferme conviction que la force de Dieu se manifeste dans ma faiblesse. Que je diminue pour que tu puisses croitre en moi. Je veux reconnaitre que c'est seulement par ta grace que je peux parvenir a l'etat d'homme fait, a la mesure de la stature parfaite de Christ,et aide-moi a m'accepter telle que je suis pour pouvoir recevoir ta grace et ta plenitude, dans le nom de Jesus. Amen.
  • norbertus Il y a 15 années, 5 mois

    Ce texte m'exhorte et m'enseigne à ne pas me complaire dans le fait que je sais que je ne suis pas parfaite et me le ressasser chaque fois, je crois que je dois accepter que Dieu ait sur moi un regard de miséricorde et de pardon ce dont je me culpabilise chaque jour et je dis merci Seigneur de tant m'aimer et de tant me pardonner chaque fois que je tombe mais il faudrait me relever et passer de l'autre bord avec lui.Amen Alleluia.
  • maviekonan Il y a 15 années, 5 mois

    Je voudrais te remercier pour ce message. Il est vrai que nous devons tout faire pour tendre vers la perfection,cependant il faut reconnaitre que nous sommes esprit dans un corps de chair,ce qui fait de nous des personnes limitées,des personnes qui commettent un certain nombres d'erreurs. Pour ma part,je crois que les erreurs que nous commettons,nous permettent de mieux faire une prochaine fois.Dieu nous aime tel que nous sommes!Il nous suffit de Lui laisser nous orienter. Que Dieu te benisse,femme !
  • Libertybell Il y a 15 années, 5 mois

    C'est bien de nous faire une piqure de rappel pour nous dire que nous sommes humains. Ce ne sont pas de vains mots que de dire "nous avons de la valeur à Ses yeux". Pierre était un disciple très impulsif qui agissait avant de réfléchir et nous savons ce qu'il a vécu et comment il s'est comporté pendant ses années avec Jésus mais il était aimé de Dieu et il a été un disciple choisi par Dieu pour son ministère. Tous les autres disciples avaient leur caractère et leur façon d'être mais le Seigneur les aimait. Nous aussi le Seigneur nous aime comme nous sommes et se sert de nous, de notre caractère, de notre personnalité pour le servir. Bien sûr, nous devons tendre à la perfection et être à l'image de Dieu et ne pas se dire bon cela se sera pour là-haut, mes défaut je les garde. Il y a des défauts qu'il faut banir de notre vie de chrétien. Mais dans son Amour le Seigneur nous donne une chance de toujours faire quelque chose pour Lui comme nous sommes. Ne le décevons pas et faisons valoriser son talent pour sa gloire.
  • daniellelaure Il y a 15 années, 5 mois

    Nous sommes sur la terre,nous avons bien souvent à faire face à des impévus,ne sommes nous pas à l'Ecole du Seigneur?,avec nos érreurs ,apprenons les leçons,et pour nous corriger, sachons être vrais, envers nous même et reconnaître suivant le tort,de ne pas se cupalbiliser et dire oui,même si celà,crait en nous une gêne,le Seigneur par Sa Parole nous promet,quand on dit la vérité Il nous vient en aide et adoucit la personne face à nous ou du moins Il nous protége le cas contraire.(je l'ai expérimentée).Gloire à Jésus .
  • akakpovi Il y a 15 années, 5 mois

    Merci Simone.Ca m'a fait un grand bien ton messagge ce matin. Que Dieu te bénisse.
  • Nirina Randrianampy Il y a 15 années, 5 mois

    "Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans l'amour, à l'exemple du Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré Lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur"; (Eph 5:1-2). Amen!
  • bignews Il y a 15 années, 5 mois

    shalom famille, merci pour le message; hier,à l'église,j'ai reçu deux remarques d'une soeur parce lors de l'offrande quelques enfants sont allés voir les parents pour demander de l'argent et,alors que la fin du culte des parents retardait,j'ai laissé sortir les enfants; sur le coup,j'ai pensé tu n'as pas été à la hauteur Big; et,après le Saint Esprit m'a dit:accepte que tu es limitée; j'ai reconnu et ai dit merci à Dieu! celà permet de vérifier et de concerver l'humiliter!
  • hantamalala Il y a 15 années, 5 mois

    Que Dieu te bénisse et t'encourage toujours Simone. Il te voit, Il sait tous ce que Tu es et Il va t'enseigner chaque jour de ta viequand bien même les parents fassent avec leurs enfants. Bonne journée!
  • lerdami Il y a 15 années, 5 mois

    Cette étude peut apporter beaucoup pour déjouer le piège de la culpabilité Cependant un panel non négligeable de liseur s’arrêtera à la lecture du titre (oui, et alors !) et oubliera ce conseil éclairé de l’auteur : - « Chercher à progresser et grandir sont complémentaires... » - Donc, ne pas culpabiliser c’est bien, mais ne pas oublier de progresser…c’est encore mieux!