Je parlais d'elle en disant 'ma maladie'

Je parlais d'elle en disant 'ma maladie'
Ma maladie a été un moteur, un déclencheur pour moi pour toujours aller plus loin, au-delà de mes limites, de ce que je croyais possible.


C’est sûr Seigneur, j’ai le moral dans les chaussettes ce matin. Inutile de le nier, je ne comprends pas cet acharnement de la maladie à tout « foutre en l’air ». Mon énergie, mon assurance, ma joie de vivre, ma volonté, mon espérance… Tout a volé en éclat sous l’intensité de la douleur. En un instant me revoilà prise au piège de la rébellion, de la colère face à cette nouvelle crise, cette maladie qui me pourrit la vie. Je la refuse, je la dénie, je la rejette tant elle m’insupporte.

Et pourtant je la connais si bien, elle qui partage ma vie depuis dix ans. J’ai appris à la cerner, à l’entrevoir, elle se faufile au sein de la fatigue, de ce stress quotidien pour mieux se déclarer. Il y a quelques années, elle faisait tant partie de mon quotidien que je parlais d‘elle en disant : « ma maladie ». C’est que c’était la mienne, pas celle des autres ! A croire que je l’aimais et que je la chérissais. Le jour où ma mère me l’a fait remarquer, cela m’a profondément troublée. J’ai réfléchi à la question, ma mère avait raison, il était hors de question de lui donner une place aussi importante. Elle ne représente rien pour moi sinon mon désir de persévérer dans ma marche chrétienne, de trouver encore la force d’avancer. Non, je le répète, elle n’est rien cette maladie excepté la raison Seigneur, de te prier, de rechercher ta face, ton secours, ton soutien, ta pleine guérison.

Aujourd’hui, après deux années de rémission, la revoilà qui « pointe son nez » comme si de rien. Insolente, écrasante, elle entre en action avec fracas. Telle une gifle cinglante, je goûte à nouveau au paroxysme de la douleur. Je me sens alors si seule, incomprise, que tout m’indispose, me pèse. Amertume, dégoût, déprime. Seigneur, je pourrai me laisser aller, baisser les bras, ne plus espérer, ne plus croire dans tes promesses.
Mais même dans le pire, il y a tous ces instants divins qui me donnent une force surnaturelle. La présence de celui que tu as placé à mes côtés, sa main dans la mienne. Le regard pétillant de vie du petit dernier qui me répète « ça va aller mieux maman! » La main de mon fils de six ans qui se pose sur ma tête avec cette prière inattendue et spontanée : « Seigneur Jésus, guéris maman ! » Le soutien de mes proches au travers d’un appel téléphonique, d’un mail, d’un sms, d’une visite. La prière unanime et déterminée de l’Eglise locale dans laquelle tu nous as placés.
Alors oui, ça va aller !

Car ce qu’elle ignore cette maladie, c’est qu’elle m’a rendue forte. Elle a été un moteur, un déclencheur pour moi pour toujours aller plus loin, au-delà de mes limites, de ce que je croyais possible… Malgré tous ces examens, ces traitements de chocs, je sais que c’est dans ma faiblesse que Dieu me rend forte. J’en sortirais encore plus solide, c’est sûr et pour le moment, même si j’ai mal, que je marche courbée, je veux mettre ma foi en action jusqu’à ce que vienne dans ma vie cette complète guérison !

Seigneur, je te bénis car tu as toujours répondu à mes S.O.S et aujourd’hui encore tu vas répondre !


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

35 commentaires
  • HIS : HOPE IN THE STREET Il y a 2 années, 12 mois

    Amen
  • emmagabrielle Il y a 3 années, 5 mois

    Notre papa du ciel a entendu ton SOS ! il a laissé son fils JESUS souffrir à la croix pour remporter la victoire sur ta maladie ! merci mon seigneur pour la manifestation de ta gloire !!
  • MOOREA Bénévole du Top Il y a 3 années, 5 mois

    Merci ma Soeur pour ton témoignage fort ! tu va remporter la victoire ! je prie pour toi - amen
  • paroledeDieu Il y a 3 années, 5 mois

    Un cri de coeur qui m'a transpercé le coeur... Fais quelque chose dans la vie de la soeur, tu es le Dieu de miracles.
  • FB-sonia-duba Il y a 3 années, 5 mois

    Je puis tout par celui qui me fortifie Amen!!
  • Michel Reboullet Il y a 3 années, 5 mois

    que nous puissions tous faire votre prière et je joint la mienne pour vous ! Michel
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 3 années, 5 mois

    Que le SEIGNEUR vous soutienne chaque jour. Il est celui qui guérit.
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 3 années, 5 mois

    Que le SEIGNEUR vous soutienne chaque jour. Il est celui qui guérit.
  • meransynso Il y a 3 années, 5 mois

    Seigneur tu es le grand guérisseur, le grand médecin. Toi seul sais pourquoi tu veux une fois de plus que ta servante soit éprouvée. Nous te faisons confiance car au bout de l'épreuve tu as promis notre victoire au nom de jesus. C'est pourquoi c'est dans le calme et la confiance qu'elle sera forte. . Nous te prions pour ses enfants et te remercions pour la force que tu leur donne de supporter la maladie de leur mère. Nous te prions aussi pour les autres membres de sa famille qui sont aussi dans le couloir de cette épreuve. Que ton esprit les accompagne et leur foi en toi ne soit à jamais écorchée. Au nom de jesus nous te prions. Amen 🙏
  • Mirado5 Il y a 4 années, 3 mois

    merci pour ce témoignage, oui moi aussi je croirai toujours en Toi même si tout est impossible à l'égard de mes médecins , je ne cesserai de croire en Toi. Que Dieu vous béni Lydie et qu'Il accomplira votre foi d'être guéri totalement
  • navhy Il y a 4 années, 8 mois

    c'est ainsi que chaque enfant de Dieu doit agri et réagir face aux différentes difficultés que Dieu nous bénisse, qu'Il augmente notre. à lui la victoire amen
  • Dieupourvoir Il y a 4 années, 9 mois

    Dieu pourvoir a nos besions. Espere toujours en lui et crois qu'il n'a pas changer. Amennnnnnn
  • Anni-S Il y a 4 années, 9 mois

    Amen. Que dieu vous bénisse
  • adorable09 Il y a 4 années, 9 mois

    Amen
  • ladymc Il y a 4 années, 9 mois

    Cela faisait 10 ans que je subissais les foudres d'une migraine lorsqu'une parole du Seigneur m'a touchée. J'ai d'abord arrêtée de me plaindre et je me réfugie dans les promesses du Seigneur pour ma vie.il a des projets de paix pour moi. Il est vrai que j'ai encore des migraines qui peuvent être si violentes que je ne puis me lever mais je continue quoiqu'il arrive a fixer mes yeux sur mon Sauveur Jésus Christ.
  • Chipoune Il y a 4 années, 9 mois

    Lydie, votre témoignage est poignant. Je vous dis bon courage,car notre Seigneur est vraiment toujours là à nos côtés et Il veut, que de cette souffrance nous sachions trouver la force et la confiance pour avancer jour après jour avec son Amour inconditionnel. Ma fille est en traîtement d'entretien pour une leucémie, alors combien je vous comprends et je vous aime et penserai à vous dans la prière. Que le Seigneur vous bénisse vous et votre famille.
  • chrisdilyna Il y a 4 années, 9 mois

    Amen amen amen. Jésus Christ est Seigneur. Et je crois fermement en Sa fidélité.Un jour,tout à coup,subitement vous serez guéri . Juste gardez votre foi stable. Vos parole m'encourage Pcq je suis dans la mm situation.Mais je veux faire ma rencontre avec le DIEU qui guéri ! Et tous les jours je maudit cette maladie et declare que Mon rédempteur se levera le dernier. Moi ça fait 2ans que je souffre et on vient de me diagnostiquer un fibrome! Satan c'est un menteur! Par les meurtrissures dr Christ je souffre suis dans,nous sommes guéris . Bonne journée DIEU vous benisse!
  • noah Il y a 4 années, 9 mois

    Merci chère soeur pour avoir exprimé tes pensées au sujet de "la maladie". Pour ma part, depuis plus de 20 années je souffre terriblement en mon corps, et tous ceux que je croyais êtres mes amis mon abandonnés peu a peu. Je comprend que beaucoup ce sont retrouvés impuissant face a mes souffrances, ne sachant que faire, et c'est pourquoi cette maladie a permis de pouvoir m'approcher d'avantage du Seigneur. Je pourrais dire que je suis dans une grande tristesse en mon âme, mais en même temps, dans la joie en mon esprit, car au delà de toutes mes souffrances, le Père en Jésus-Christ me révèle et me remplis aussi peu a peu de la vie de son Fils.Que notre Seigneur vous bénisse, afin qu'en demeurant en Lui vous ne soyez jamais ébranlé en vous même, et cela au milieu des plus grandes épreuves de la vie. En Lui.
  • fleurival Il y a 4 années, 9 mois

    Les mots sont sans valeur compares à cette douleur. Mais les enfants de DIeu sont plus que victorieux et n hésitez pas a lui dire oust et dehors de votre vie à cette douleur. Dieu est Grand pour prendre cette maladie et l éradiquer. Il est vrai que nous devons tirer une leçon de chaque étape ou douleur de notre vie car notre Seigneur souhaite le meilleur pour nous. Pas d abandon nous prions pour vous! Ne vous laissez jamais trompée par l ennemi. Nous sommes là avec vous .... Florence de la guadeloupe
  • paroledeDieu Il y a 4 années, 9 mois

    Courage, ça va aller... c'est déjà une grâce d'avoir une famille sur qui compter (mari et surtout enfants et la famille en Christ). Dieu entendra la prière de ces enfants qui demandent la guérison de leur mère... Dieu soit avec toi ma chère soeur.
  • PROMESSESTENUES Il y a 4 années, 9 mois

    Le Dieu qui guérit, El Rapha, répondra à un tel courage, une telle foi que tu exprimes ma soeur. Courage notre Dieu est fidèle. Je m'associe à la prière pour ta guérison totale
  • Krystoussss Doudou Il y a 4 années, 9 mois

    Alleluia Praise The Lord ! Couragie Ma Belle Lydie,oh combien ton message est reconfortant et surtout c'est tres interessant de constater que malgres la douleur que tu tu trouves ta force ,ton reconfort et ton appui en Jesus. Christ . Aujourd'hui j'ai du precipitamment quitter le boulot parce que j'etais febrile et j'avais des courbatures,l'infirmiere apres examination m'a dit que c'etait un debut de paludisme. Alors elle m'a tout de suite mise sous traitement.Une fois a la maison ,j'ai appeler un ami et frere en Christ et lorsque je lui ai fait part de mon malaise,il s'est un peu moquer de moi en ces mots " Un petit Paludisme ne peut quand meme pas te dominer,il suffit juste de le condamner au Nom de Jesus Christ et tu verras " Et sur le coup je me suis rappeler de Yahve Rapha et ce que dit sa parole dans Psaumes 103,3 . Et depuis ce coup de fil et apres avoir pris mes medicaments je me sens mieux... Et la cerise sur le gateau est ton message Soeur Lydie ,alors Merci pour cette exxhortaion. May Yahve Rapha heals you as he promised in Psalm 3,3 and may the Holy spirit always guide you in every aspect of your life in Jesus Name,Love You Sister !
  • Folasade Il y a 4 années, 9 mois

    Amen. Pas par la force, ni la puissance, mais pas l'Esprit de Dieu qui agit en nous
  • haut Il y a 4 années, 9 mois

    Ma soeur, proclame comme David "je m'écrie loué soit l'Eternel et je suis délivrée de tous mes ennemis". La maladie est une ennemie.
  • tiemelek76 Il y a 4 années, 9 mois

    Sa parole dit dans Esaie 53v5 que... par ses meurtrissures nous sommes guéris. Et je crois que ce que sa bouche dit, sa main l'accomplit. Beaucoup de courage ma soeur. Que Dieu te bénisse au nom de JESUS CHRIST. AMEN!
  • lumana Il y a 4 années, 9 mois

    Merci seigneur pour cette témoignage, elle m'encourager
  • dlelani Il y a 4 années, 9 mois

    Il peut faire encore au dela et infiniment au dessus de ce que l'on peut imaginer. Sois restaurée aussi bien physiquement que spirituelemnt oui IL va faire encore
  • Yeshua 's Daughter Il y a 4 années, 9 mois

    Ton histoire me rappelle la mienne. Malade depuis un moment déjà . Aneantie pendant des mois...Je supporte mieux le coup maintenant. Et chaque fois que la douleur surgit au lieu de me plaindre, je m'attache davantage a Dieu. Dieu est Fidele, Ses Promesses sont oui et amen. Que Dieu te benisse .
  • maite07 Il y a 4 années, 9 mois

    Merci ma sœur pour cette force , cette foi , cette lumière que Jésus mets en toi. Je prie que Dieu te guérisse alléluiah
  • Lisiane Randi Il y a 4 années, 9 mois

    Quel beau et émouvant témoignage! Courage sœur Lydie, car la grâce de Dieu te suffit. Je prie pour toi.
  • Carole Il y a 4 années, 9 mois

    Je vais aussi prier pour vous , chère soeur en Jésus. Merci pour votre témoignage qui encourage chacun.
  • lajesa Il y a 4 années, 9 mois

    Que dieu te donne tout le.courage dont tu as besoin ne baisse pas les bras continu a prier a parler a dieu bon courage je prierai pour toi gloire a dieu
  • vivelle Il y a 10 années, 2 mois

    oui la maladie nous rends fortes , courageuses et plus aptes à comprendre la douleur de notre prochain !
  • Jean Pierre Grédji Il y a 10 années, 11 mois

    Je suis dans la joie et bénis le nom de notre seigneur parce qu'il contrôle cette situation que tu traverse et que tu en sortiras victorieuse au nom de notre seigneur Jésus Christ. Que le nom de notre Dieu soit glorifié .Sois fortifiée et bénis ma soeur et que ta vie se remplisse de joie car notre seigneur prend soin de toi.Alors loue le et magnifie son nom et ne t'inquiète plus car il s'occupe de tout le reste. Que la gloire à notre seigneur Jésus Christ.... AMEN!!!!!!!!!
  • Bisounours38 Il y a 11 années, 8 mois

    Que notre Dieu te bénisse puissamment, ma soeur, qu'il soit encore ton soutien dans ts ces moments terribles. Surtout, je lui demande de fortifier encore ta FOI en lui, et ainsi que tu le dis, c'est dans nos faiblesses qu'il nous rend forts. Mais il faut tenir, et quand ns ne sommes pas passés par là , nous ne pouvons pas vraiment saisir ce que cela implique. Seigneur, pose ta main de miséricorde et d'amour sur ma soeur aujourd'hui. Qu'elle mette encore sa main dans la tienne, donne lui ta force afin qu'avec toi, elle puisse de nouveau affronter cette maladie qui essaie de l'abattre. Je voulais te donner ma soeur, quelque chose que j'ai lu : "Jésus n'est pas venu pour supprimer la souffrance, mais pour la remplir de sa présence". C'est de Paul Claudel l'écrivain. Amitiés en Christ.