Je t'aime toujours N° 46

Je t'aime toujours N° 46
La bonté libère en chacun de nous son plein potentiel!

Les saisons et le climat nous enseignent cette leçon: quand ils sont favorables, les vergers ploient sous le poids des fruits, les plantes se couvrent de fleurs, la vigne donne un crû excellent et les cultures produisent des récoltes abondantes. Cultiver un climat de bonté dans notre foyer métamorphose nos vies et multiplie les fruits qu'elles portent.

L'amour agape se déverse ainsi sur celui qui, à certains moments, peut en être totalement indigne.

Prendre en défaut notre partenaire quand il (elle) est en colère pour lui lancer: " Voilà qui tu es vraiment " est une terrible erreur. Que deviendrions-nous si Dieu nous figeait ainsi dans nos pires moments de faiblesse et basait toute son opinion à notre égard sur ceux-ci?

Quand un chrétien pèche, quand le plus grand serviteur de Dieu pèche, quand votre mari ou votre femme pèche, c'est toujours aussi laid. Mais enfermer la personne dans cet état est la pire des maladresses. C'est votre bonté (je t'aime toujours) et votre pardon (je te restaure dans mon coeur comme si tu n'avais jamais péché) qui stimule le courage et le désir de progresser.

Donner à l'autre le droit à l'erreur, c'est agir comme Dieu le fait à notre égard. S'il nous le refusait, nous serions misérables et, à coup sûr, sur le chemin de l'enfer.

Quand Dieu nous pardonne, il nous considère comme si nous n'avions jamais péché. C'est ainsi, au sein du couple, que nous devons apprendre à pardonner. Pratiquer le pardon n'est pas optionnel; c'est la seule possibilité de vivre, à long terme, une relation profonde. Il permet une retraite pour les sentiments de chacun, il crée une solidarité réciproque, il rend l'autre heureux.

C'est, bien sûr, dans la relation quotidienne avec le Dieu agape que la bonté, l'abnégation, la force de pardonner en surmontant le mal par le bien et la victoire sur les pièges du Malin nous sont données.

Réussir son mariage est plus comparable à la construction d'une cathédrale qu'au montage d'une tente. L'univers entier est régi par des lois physiques, morales et spirituelles bien réelles, qui touchent à tous les domaines. Le mariage ne fait pas exception. Le couple qui l'ignore sera vulnérable comme une barque sans gouvernail en plein océan. Pourtant une relation privilégiée entre deux êtres qui s'aiment est au coeur du plan de Dieu, concepteur, créateur et gérant de toutes choses.

Notre société à la dérive écarquille les yeux dans l'espoir de trouver quelques repères valables. Le Dieu qui a formé le couple, ordonné la fidélité et voulu le bonheur, cherche des hommes et des femmes prophétiques: illustrations et témoignages vivants d'un royaume fondé sur l'Amour.

" Père... comme toi et moi nous sommes un... qu'ils soient parfaitement un. " Cf. Jn 17:21-23



Carlo Brugnoli est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes, votre église, votre région. Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site: www.carlobrugnoli.net


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • yamdjow Il y a 14 années

    Que celui qui n'a jamais peché jette la première pierre... PAPA aide-moi à pardonner comme JESUS
  • N'guessan Clement Duffi Il y a 14 années

    c'est un message poignant de la part de Dieu pour que je puisse vivre en harmonie avec ma femme. A travers ce message j'ai compris qu'il faut être indulgent avec ma femme et sutout pardonner, baisser le ton. Que Dieu soit loué.
  • parade Il y a 14 années

    Donner à l"autre "le droit de l"erreur ", de pardonner lee manquements de l"autre vis-à-vis de nous ...et vice versa..conduit sur un terrain fertile de la solidité du couple ! Amen..excellent texte à mettre en pratique! Merci Seigneur , et à Toi Serviteur Carlo!
  • Kanel Il y a 14 années

    C'est merveilleux de lire de telles lignes... Merci Seigneur pour ton inspiration divine. Amen.
  • Glo Pit / Yy Il y a 14 années

    vraiment merci pour ce message soyez vraiment béni que le Dieu d'amour restaure la vie des couples
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années

    "Donner à l'autre le droit à l'erreur" est important, car nous nous reflétons dans l'autre, et ce que nous lui reprochons nous pouvons bien souvent nous le reprocher à nous-même... Voici un poême pour nous tous. "AIMER" L'amour, c'est pour l'autre ! Donner de l'amour est le plus merveilleux des actes humains. L'Amour est Divin. Respecter l'Amour, c'est respecter Dieu. Les mots : Séparation, Temps, Distance, n'ont plus aucun sens. L'Amour est comme Dieu, Omniprésent. L'Amour est dans notre coeur, dans notre esprit. Comme Dieu, il est toujours avec nous, Partout où nous allons, il ne nous quitte jamais. A l'heure de l'épreuve, Choisir le pardon, ouvrir son coeur, Aimer l'autre, tel qu'il est, avec ses différences. Aimer sans trahir, sans renier, sans prendre la fuite, Aimer l'autre, au-delà de ses faiblesses, Aimer, malgré les défauts. Comme Jésus qui nous connaît si bien, Et qui nous aime malgré nos défauts, malgré nos faiblesses. Marcher ensemble dans l'amour et le respect, Avec douceur, avec patience, Et malgré les défauts et les faiblesses Continuer à aimer ! Eve
  • toxi55 Il y a 14 années

    le Seigneur nous enseigne en 1 Jean4-7: "mes chers amis, aimons nous les uns et les autres, car l'amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu". et nous savons aussi que ce monde ne nous fera pas de cadeau et le malin s'en frotte d'avance les main: 1jean3-13:"ne vous étonnez pas mes frères si ce monde a de la haine pour vous". Jésus à donné sa vie pour nous en rachat de nos péché; Dieu nous a tellement aimé qu'il a donné son propre fils en sacrifice pour apaiser sa colère contre nous. et je conclurais sur le cantique de l'amour de l'apôtre Paul:1corinthiens13:"....l'amour est patient, il est plein de bonté,...., il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal,....., en toute occasion il pardonne, il fait confiance, il persévère...". Car sans l'amour nous ne sommes rien et n'oublions pas que s'est par l'amour que Dieu nous donne que nous pouvons aimer; car il nous a aimé le premier