Je t'aime toujours N° 46

Je t'aime toujours N° 46
La bonté libère en chacun de nous son plein potentiel!

Les saisons et le climat nous enseignent cette leçon: quand ils sont favorables, les vergers ploient sous le poids des fruits, les plantes se couvrent de fleurs, la vigne donne un crû excellent et les cultures produisent des récoltes abondantes. Cultiver un climat de bonté dans notre foyer métamorphose nos vies et multiplie les fruits qu'elles portent.

L'amour agape se déverse ainsi sur celui qui, à certains moments, peut en être totalement indigne.

Prendre en défaut notre partenaire quand il (elle) est en colère pour lui lancer: " Voilà qui tu es vraiment " est une terrible erreur. Que deviendrions-nous si Dieu nous figeait ainsi dans nos pires moments de faiblesse et basait toute son opinion à notre égard sur ceux-ci?

Quand un chrétien pèche, quand le plus grand serviteur de Dieu pèche, quand votre mari ou votre femme pèche, c'est toujours aussi laid. Mais enfermer la personne dans cet état est la pire des maladresses. C'est votre bonté (je t'aime toujours) et votre pardon (je te restaure dans mon coeur comme si tu n'avais jamais péché) qui stimule le courage et le désir de progresser.

Donner à l'autre le droit à l'erreur, c'est agir comme Dieu le fait à notre égard. S'il nous le refusait, nous serions misérables et, à coup sûr, sur le chemin de l'enfer.

Quand Dieu nous pardonne, il nous considère comme si nous n'avions jamais péché. C'est ainsi, au sein du couple, que nous devons apprendre à pardonner. Pratiquer le pardon n'est pas optionnel; c'est la seule possibilité de vivre, à long terme, une relation profonde. Il permet une retraite pour les sentiments de chacun, il crée une solidarité réciproque, il rend l'autre heureux.

C'est, bien sûr, dans la relation quotidienne avec le Dieu agape que la bonté, l'abnégation, la force de pardonner en surmontant le mal par le bien et la victoire sur les pièges du Malin nous sont données.

Réussir son mariage est plus comparable à la construction d'une cathédrale qu'au montage d'une tente. L'univers entier est régi par des lois physiques, morales et spirituelles bien réelles, qui touchent à tous les domaines. Le mariage ne fait pas exception. Le couple qui l'ignore sera vulnérable comme une barque sans gouvernail en plein océan. Pourtant une relation privilégiée entre deux êtres qui s'aiment est au coeur du plan de Dieu, concepteur, créateur et gérant de toutes choses.

Notre société à la dérive écarquille les yeux dans l'espoir de trouver quelques repères valables. Le Dieu qui a formé le couple, ordonné la fidélité et voulu le bonheur, cherche des hommes et des femmes prophétiques: illustrations et témoignages vivants d'un royaume fondé sur l'Amour.

" Père... comme toi et moi nous sommes un... qu'ils soient parfaitement un. " Cf. Jn 17:21-23



Carlo Brugnoli est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes, votre église, votre région. Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site: www.carlobrugnoli.net




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

7 commentaires
  • yamdjow Il y a 9 années, 8 mois

    Que celui qui n'a jamais peché jette la première pierre... PAPA aide-moi à pardonner comme JESUS
  • N'guessan Clement Duffi Il y a 9 années, 8 mois

    c'est un message poignant de la part de Dieu pour que je puisse vivre en harmonie avec ma femme. A travers ce message j'ai compris qu'il faut être indulgent avec ma femme et sutout pardonner, baisser le ton. Que Dieu soit loué.
  • parade Il y a 9 années, 8 mois

    Donner à l"autre "le droit de l"erreur ", de pardonner lee manquements de l"autre vis-à-vis de nous ...et vice versa..conduit sur un terrain fertile de la solidité du couple ! Amen..excellent texte à mettre en pratique! Merci Seigneur , et à Toi Serviteur Carlo!
  • Afficher tous les 7 commentaires