Je vais en prison

Je vais en prison

Reset

Parfois, après une tempête de trucs administratifs que je ne pige qu'à moitié ainsi que de moults défis qui tous demandent audience en même temps dans ma tête..., je suis assis dans mon atelier un peu sonné. Imaginez la scène, des factures gribouillées d'esquisses au dos, en désordre sur le bureau et par terre, et moi au milieu qui ressemble à l'écran bleu d'un PC. Mais d'un sursaut, je reboote le disque dur de mon cerveau et me lance :

- Bah t’inquiète Alain, Dieu est là ! Tout s'arrangera !

Et je n'y repense plus ! Je suis reparti pour un tour... ! (c'est trop cool d'être un total inconscient!)



Un vent de liberté

Mais aujourd'hui, j'ai un peu de la peine à retrouver le bouton de reset. On frappe à ma porte. Derrière elle m'attend le visage familier de Marc-Etienne, un vieux pote du sud de la France que je n'avais plus vu depuis longtemps. D'un regard, il m'enveloppe d'une bienveillance qui me soulage. Il y a des gens comme ça, qui ont cette capacité à ne pas te charger d'avantage. Sans mot dire et sans le savoir, il me fait bénéficier de sa quiétude intérieure que je devine en lui comme un beau et vaste paysage dans lequel il marche avec Dieu. Mais il y autre chose, je perçois aussi une excitation sous-jacente palpitant en lui. S'il vient de si loin, c'est qu'il est investi d'une mission. Usant d'efforts pour ne pas paraitre solennel, le visiteur – surprise ! - me tend deux lettres écrites à la main.

- Alain, j'ai donné ton livre « Rendez-vous dans la forêt » à un prisonnier. En le lisant, il a trouvé la foi ! Bien que toujours en prison, sa vie en a été bouleversée. Il a alors filé le bouquin à un autre prisonnier et rebelote, le second type est devenu croyant aussi! Et le livre continue à circuler ! Je ne te dis pas... il provoque émois et discussions un peu partout dans la prison... Alors voilà, ces deux prisonniers ont chacun écrit une lettre pour toi...

Un peu sous le choc, je lis timidement mais à haute voix ces courriers qu'il brûlait lui aussi d'entendre depuis qu'on les lui avaient remis en main propre. Tous deux, nous nous maîtrisons de notre mieux pour ne pas nous laisser submerger par l'émotion. Après avoir chaleureusement remercié le Seigneur ensemble, Marc-Etienne embarque 100 exemplaires de « Rendez-vous dans la forêt » dans le coffre de sa voiture. 

- Il reste plusieurs centaines de prisonniers dans le pénitencier, ces livres ne seront pas de trop.

Pourvu que tous deviennent un réel « rendez-vous » pour chacune de ces personnes en quête d'espace et de liberté. Debout sur le pas de la porte de l'atelier, j'observe la voiture de mon pote s'éloigner et disparaître au coin de la rue.  Songeur, je ne vois plus que l'horizon et me dis que l'encouragement que je viens de vivre vaut bien toutes les galères.

Je vais en prison

Alors voilà, la semaine prochaine je vais les visiter.

J'espère qu'ils ne seront pas déçus en voyant que je suis juste moi... (des fois, j'ai l'impression que les gens se font des films sur qui je suis). J'espère que je sentirai un peu l'odeur de la forêt et que j'aurai assez d'espoir à laisser sur place....ha ! mais je suis c*...Dieu m'accompagnera ! Ça ira ! 

*) on

jJ'ai publié leurs courriers (Mais oui avec leur accord bien sûr) ici :

http://www.auderset.com/blog/le-courrier-de-michel



Campagne Participatif

On a réussi ! La somme pour la sortie de la BD est couverte ! Merci c'est grâce à vous.

J'ai eu beaucoup d’encouragement des participants à continuer sur la lancée (ainsi que ça se pratique dans ce genre de campagne). Le but est maintenant d'atteindre 40 000.- dans le but de monter une infrastructure permettant de lever plusieurs autres Alain Auderset (ça va pas être triste!), il y a aussi le projet de créer une appli et un site communautaire.

Vous en saurez plus sur la dernière video de FB: https://www.facebook.com/A.Auderset/

Vous continuez avec moi ?



Tableau dans votre salon ?

Vous avez la possibilité de voir et commander des tableaux en toile avec mes dessins sur ce lien :

http://www.auderset.com/news/tableaux-a-vendre




Paris

Dans l’arène du rire

Jeudi le 3.10.17 au Paname café, 18h. (14 rue de la fontaine au roi - 75011 – Paris) http://www.panameartcafe.com/stand-up/le-labo-du-rire/

Pour ma venue à Paris la semaine prochaine, je me suis lancé un défi :

Jouer sur une scène populaire (pas le plan d'un copain de mon côté) : Je n'aurai seulement que 5 mn pour convaincre mon public et ne pas me faire huer. 

Si vous habitez le coin, dites-le moi et on se retrouve sur place ! (j'y serai avec Manu du top)

Je ferai mon LiveFacebook du jeudi avec vous !

Samedi 14 à 10h30, Paris-trocadero

Je serai avec les « fabriquants de joie » (plein d'enfants et des adultes aussi)

+ d'infos ici : http://www.auderset.com/news/temoignage-journee-adsl-paris

Dimanche 15 toute la journée

Je serai au salon du livre de Rambouillet,

https://www.salon-du-livre-rambouillet-ffsl.fr/articles.php?lng=fr&pg=26&tconfig=0

de 14h30 à 15h30 Je donne un cours de dessin pour les enfants de 7 à 17 ans!!

D'autres dates ce rajouterons peut-être ici :http://www.auderset.com/news/paris-le-programe-de-la-semaine

 

Et pour ceux qui habitent par là...

Ce dimanche, 8 , à 10h

Je parle au Roc, face à la gare de St-Imier. Je raconterai mon périple au Canada.



C'est qui déjà ?

A Nyon, j'ai rencontré un gars qui se proposait de me ramener des poutres en bois,* est-ce l'un d'entre vous ? oui, pask j'ai paumé sa carte et son nom, mais il semble me rappeler qu'il est portugais (pas de doute, c'est bien Auderset qui organise !)

*)oui, je suis à la recherche de poutre, late de chalet, laine de pierre, de portes avec le cadre et même d'une grande vitre avec du gaz dedans (isonorité) pour le local en dessous de l'atelier, si jamais...





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire