Je veux monter sur la montagne, c'est là que l'on rencontre Dieu

Je veux monter sur la montagne, c'est là que l'on rencontre Dieu

" Je veux monter sur la montagne, c’est là que l’on rencontre Dieu "
Ce petit refrain me revient en mémoire alors que je songe à la beauté et à la grandeur de Dieu !
Oui, combien de fois devant les merveilles de la nature, mon cœur est amené à louer Dieu, à reconnaître sa splendeur et sa majesté ;

Pourtant mon regard n’a pas toujours été le même !
Je me souviens d’un camp dans le jura Suisse. J’avais environ 11 ans. J’écrivais une carte à mes parents :

- Il paraît qu’on voit le Mont Blanc depuis ma fenêtre, mais moi cela ne m’intéresse pas !

Papa n’avait pas apprécié ces mots, lui qui avait essayé de nous communiquer son amour pour la montagne depuis notre plus tendre enfance.

Aujourd’hui j’aime beaucoup la montagne. Aurait-elle donc changée ? ?
N’est-ce pas plutôt mon regard et mon intérêt pour elle qui ont été modifiés ?

Une strophe du chant précédent dit aussi :

Je veux laisser les joies du monde et me tenir tout près de Dieu

Quand je m’approche de Dieu, c’est vrai que je me sens si bien !

Pourtant, en regardant mon parcours, je réalise que la beauté de Dieu s’est manifestée à moi d’une manière plus grande et plus profonde encore quand c’est lui qui me rejoignait dans mes retranchements, pour panser mes blessures, couvrir ma nudité et mon péché, me revêtir de Sa beauté...

Mon père terrestre m’a appris à aimer la montagne qui me dévoile la grandeur et la beauté de Dieu.
Mon père dans les cieux m’a démontré qu’il m’aime telle que je suis, qu’il me trouve belle !

Et il veut m’emmener plus loin encore je crois :
Il veut m’apprendre aussi à voir mon frère, ma sœur, avec des yeux qui dévoilent Sa grâce et Sa bonté.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • GeorgetteKaleka Il y a 4 années, 11 mois

    Quand j'étais petite j'allais assez souvent à la montagne avec mon père et je me souviens que , une fois là haut , je scrutais le ciel comme si je cherchais à voir Dieu ! Mon regard était attiré vers le ciel ! Comme si je savais qu'Il y était , la montagne était l'endroit où je me sentais en paix et heureuse malgré tout ce que je vivais ! Le regard du Père était déjà sur moi !
  • degnichristine Il y a 14 années, 3 mois

    DIEU ne cesse de nous aimer et de le demontrer. J'aime beaucoup ce refrain.
  • Monique Lecoeur Il y a 14 années, 6 mois

    moi aussi ce refrain me trotte dans la tete il faut que l'on rencontre DIEU comme job qui s'exclama ,j'avais entendu parler de toi mais maintenant mes yeux t'ont vu alors montons sur cette montagne pour retrouver cette intimité merci pour vos messages que le SEIGNEUR vous bénisses
  • Yvonne D'almeida Il y a 14 années, 6 mois

    "C'est sur la montagne que l'on rencontre Dieu" Quelle merveilleuse pensée! Elle me rappelle de la "Montagne de Golgotha". C'est là que j'ai trouvé la VIE. L'évènement survenu sur cette montagne m'a permis de découvrir la grande et l'infinie BONTE de Dieu, son incomparable AMOUR pour un pécheur comme moi. La Montagne de Golgotha est une montagne de supplices. JESUS, par AMOUR pour l'humanité a accepté franchir cette montagne remplie de douleurs depuis le bas jusqu'au sommet où Il supporta le comble en livrant sa vie pour nous. Il a vaincu le plus grand combat du monde. Il nous a ainsi racheté des puissances du mal et nous a rendu plusque vainqueurs. Par cette victoire, JESUS a reçu le NOM qui surpasse tout autre nom. La rencontre personnelle avec Dieu est un magnifique trésor caché au sommet d'une montagne d'épreuves. Quiconque aspire à ce trésore faudra inévitablement franchir une montagne d'épreuves. "C'est sur la montagne que l'on rencontre Dieu". Franchissons donc avec courrage et espérance toute montagne d'adversités qui s'implante sur notre trajectoire chrétienne. Dieu nous attend au sommet de chacune de ces montagnes pour nous couronner de GLOIRE. Oui la CROIX que nous portons tout au long de ce pénible parcours sera échangée contre une couronne magnifique de Gloire dès que nous parviendrons au sommet de nos difficultés. "Je veux monter sur L'EPREUVE, c'est là que l'on rencontre Dieu". La rencontre personnelle avec Dieu nous aide à mieux le connaitre pour mieux l'adorer et le servir. Oh! Alleluya! J'en ai fais l'expérience et j'ai découvert la Beauté et la Bonté de Dieu. Je déclare ainsi partout et en tout moment que Dieu est merveilleux. La rencontre personnelle avec Dieu est indispensble pour le chrétien pélerin. Par la puissance du Saint Esprit, nous y parviendrons au Nom de Jesus. Soeur Anne que Dieu te bénisse tant.
  • Libertybell Il y a 14 années, 6 mois

    Qu'il est bon de se rappeler la grandeur de ton Amour qui au fil des jours donne tant de bonheur à notre coeur. C'est vrai que la nature parle à nos yeux et dévoile ton infini grandeur. Aide nous à voir au travers de ce tableau vivant que tu es là et que tu nous accompagne en tout. Merci de ce message que tu nous livres pour nous montrer que pour Toi nous existons et que tout ces clins Dieu que tu nous envoies c'est pour nous donner l'espoir du jour de demain. Que je regarde toujours ta nature comme étant ton oeuvre une oeuvre qui est là pour nous dire "je j'aime". Et que nous te rendions ce "je t'aime" à Toi Seigneur qui le mérite tant et que nous te restions fidèle pour tout ces cadeaux qui sont nôtres chaque jour (cette magnifique nature) et que tu n'auras de cesse de nous donner pour nous rendre heureux.
  • djinkate Il y a 14 années, 6 mois

    Merci pour cette magnifique édification sur la Grande et Profonde Beauté de Dieu, sur la montagne qui nous rapproche de lui et votre démonstration de Son Amour pour nous tous! Que Dieu continue de vous bénir richement pour continuer votre mission de nous apporter de beaux textes de message!
  • MIAMO-80 Il y a 14 années, 6 mois

    Toute la création de Dieu montre sa grandeur. Dieu tu es grand et je vuex le reconnaitre toujours. Je veux avoir les yeux fixés sur toi, je ne veux point m'éloigner de toi. Merci pour ton amour que tu mets en nous afin de NOUS AIMER LES UNS LES AUTRES. Merci Seigneur.