Je veux t'aimer

Je veux t'aimer

On a trop dit que l'amour était un sentiment. Non que cela soit faux, mais la Parole de Dieu nous enseigne que ce sentiment doit s'apprendre, et qu'il dépend aussi de la volonté.

Dire que l'amour n'est qu'un sentiment, excuse dans le monde toutes les infidélités.

Car, dit-on, comment envisager de passer sa vie avec quelqu'un pour qui l'on éprouve plus de sentiments ?

Mais non ! La Parole nous dit que nous avons des efforts à faire pour aimer. Il importe de les faire pour consolider et développer la relation conjugale, surtout quand le " premier amour " se refroidit.

Ephésiens 5.25 : " Quand à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme Christ a aimé l'Eglise : il a donné sa vie pour elle ".
Tite 2.4 : " qu'elles instruisent les jeunes femmes à la sagesse en leur apprenant à aimer leur mari et leurs enfants... ".

Il  s'agit par exemple, de connaître ce que l'on appelle " les langages de l'amour ", c'est à dire les différentes façons dont mon conjoint se sent aimer. Mais, il me faut aller au delà, et décider d'aimer même quand les circonstances sont contraires.


Alors, entre nous deux, qu'allons nous faire ? Ou plutôt, que vais-je faire, moi, pour volontairement t'aimer ?


- Je vais fuir ce qui peut attiser mon désir (regards, rencontres, lectures, conversations, familiarités...) : parce que je veux t'aimer.


- Je vais revoir mon emploi du temps, mes priorités, mes dispositions à te rendre service : parce que je veux t'aimer.


- Je vais prendre ou reprendre de bonnes habitudes d'écoute, de caresse, de tendresse : parce que je veux t'aimer.


- Je vais repasser en moi-même (ou avec toi ) tous les bons moments que nous avons vécus ensemble, pour nous stimuler à en vivre encore beaucoup : parce que je veux t'aimer.


- Je vais  accepter de prier et de lire la Parole avec toi, même brièvement, si un jour c'est trop difficile : parce que je veux t'aimer.

Il y a peut-être encore beaucoup de choses que je pourrais faire..
Aide-moi à les découvrir : parce que je veux t'aimer.

Si nous croyons que le couple est la cellule de base de la famille, elle-même élément fondamental de la vie en société, alors nous allons prier de toutes nos forces pour que Dieu nous donne cette volonté d'aimer notre conjoint.

Extrait de la revue " Plaire au Seigneur à tous égards ".
En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

20 commentaires
  • Nadia Il y a 2 mois, 4 semaines

    🙏
  • S M Il y a 2 mois, 4 semaines

    Amen
  • mnelly78 Il y a 3 mois

    Amen
  • rozange Il y a 3 mois, 1 semaine

    Amen
  • rozange Il y a 3 mois, 1 semaine

    Amen
  • joe Il y a 2 années, 10 mois

    Amen.
  • michelleange72 Il y a 5 années, 8 mois

    la vie de couple est assez difficile à vivre au quotidien avec son lot de fardeaux et ses soucis, mais avec JÉSUS qui nous relève chaque jour et nous recommande de le suivre, nous vivrons en harmonie dans nos couples, si nous mettons ses recommandations en application. puisse le SEIGNEUR JÉSUS être notre lumière chaque jour afin que nos couples vivent en PAIX.
  • ginlobrid Il y a 9 années, 9 mois

    praise the Lord!
  • LGML Il y a 10 années, 5 mois

    C'est justement ce dont j'avais besoin aujourd'hui ! Merci Seigneur de m'éduquer ! Je t'aime Père Céleste
  • Annie Emma Il y a 10 années, 6 mois

    Bonjour a tout les lecteurs c'est vrai l'amour est plus fort que tout aujourd' hui je suis en couple avec un enfant j'ai du mal a m'engager dans le mariage je suis revenu au seigneur mais mon conjoint non ce que j'espérai au départ de notre relation comme j'ai pu lire la beauté s'évanouie en fil du temps de la relation pour moi sa fait partie de l'aimer tel qu'il est je regarde encore au physique parce que moi aussi je ne me trouve pas belle alors que le seigneur me voit belle après 6 ans de vie commune du fait qu'il ne suit pas le seigneur qu'il a besoin de guérison parfois il me rejette pourtant s'approcher a la lumière du seigneur pour être guéri est une bonne chose et moi aussi a cause de mes blessures j'ai du mal a m engager dans le mariage j'ai peur si c'est la bonne personne ou pas aimer comme le seigneur c'est souffrir que l'amour de dieu vous en enrichisse tous et toute Annie
  • DominicroiT Il y a 10 années, 6 mois

    Oui !Pourquoi pas .Si Dieu le veut , rien n'est impossible à Dieu et à celui qui croit en lui (de mémoire ) Ps 20:4 Qu'il te donne ce que ton cœur désire, Et qu'il accomplisse tous tes desseins ! Et encore :Ps 37:4 Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire.Bonne réception et foi en Lui.
  • zisther Il y a 10 années, 7 mois

    merci pour ce mesage
  • brebislumiere Il y a 10 années, 7 mois

    un pas a près l'autre verite et dialogue ...être rempli par lui a nouveau de l'amour divin...
  • fredyre Il y a 10 années, 7 mois

    tres bel enseignement!voila qui nous donne le chemin a suivre.
  • Denise Roy Il y a 10 années, 7 mois

    Merci pour ce message tellement vrai et édifiant! Seigneur aide nous à nous aimer ,comme tu nous a aimé, par ta grâce et pour ta gloire! Amen!
  • Palmira Il y a 10 années, 8 mois

    Hum beau message fortifiant et édifiant
  • lerdami Il y a 10 années, 8 mois

    A mon humble avis l’Amour n’est pas un sentiment et ne doit pas non plus s’apprendre ! L’amour est la base de la cellule familiale et le berceau de l’humanité. Donné par Dieu (Genèse 9:7) l’Amour est un don et un cadeau divin. Pour le chrétien le choix de l’âme sœur se doit de dépasser le sentiment et être tout simplement naturel. Par contre, ce don, ce talent ne dois pas être remisé (enterré : Mathieu 25) mais au contraire exploité ! Le mariage et la relation conjugale eux doivent être entretenus par la volonté…d’apprendre à conserver ce don et à le renforcer. Cela concerne tant les bons moments passés ensemble que les mauvais moments surmontés à deux ! Avec cette notion le 1er Amour ne peut se refroidir mais au contraire il s'embrasera chaque jour davantage.
  • Kanel Il y a 10 années, 8 mois

    Merci de nous rappeler que dans l'amour, il n'y a rien d'acqui... Nous devons nous investir soit pour l'entretenir, soit le raviver...
    • jeannyl Il y a 10 années, 8 mois

      Amen, tout ce que nous avons dans la vie n'est qu'un don de Dieu ; rien n'est un acquis, notre époux ou notre épouse appartient d'abord à Dieu ; en comprenant cela beaucoup de femmes et d'hommes ne feront pas l'erreur de venir dans les églises juste pour trouver l'âme soeur et ensuite vivre une vie hors de la volonté de Dieu, ce qui a pour conséquence tant de douleurs dans les familles chrétiennes ! J'ai eu beaucoup d'amies, élevées à l'évangile comme leur fiancé, dès qu'elles se sont mariées, leurs époux ont quitté l'évangile.Ou pire, des hommes ou femmes chrétiennes attendent simplement de se remarier après un divorce ou veuvage et ensuite commence à vivre comme des personnes ne connaissant pas Dieu. Que Dieu éclaire tous ses enfants afin que chacun dans le couple(mari et femme) se prenne réellement en charge afin que le nom de Dieu soit glorifié premièrement dans leur relation commune.
  • akakpovi Il y a 10 années, 8 mois

    Très bon eneignement pour les mariés et les futurs mariés. Amen !