Et il le bénit

Et il le bénit

L’essentiel est d’obtenir une bénédiction 

Dans le passage de Genèse 32.29, l’ange bénit Jacob au lieu de répondre à sa question. Qu’il en soit de même aujourd’hui pour nous. Les disciples se trouvèrent dans une situation identique lorsqu’ils demandèrent : « Est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ? » et le Seigneur leur répondit : « Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments… mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous… ». Actes 1.6-8

Nous n’avons pas besoin de connaître l’avenir mais nous avons besoin d’être revêtus de puissance pour l’instant que nous vivons. 

En quoi consistait la bénédiction reçue par Jacob ?

1 – Il échappa à un grand danger : une attaque armée

2 – une faute grave lui fut pardonnée. Il avait supplanté son frère Esaü mais celui-ci ne lui refusa pas son pardon

3 – il eut la certitude que tout ressentiment avait disparu. Esaü courut à sa rencontre, il l’embrassa, se jeta à son cou et le baisa. Et ils pleurèrent

4 – un nom et un titre nouveaux lui furent donnés. Il fut élevé au rang de prince sur le lieu même du combat

5 - il reçut alors une onction nouvelle, à partir de cet instant et pour toujours il fut comme ennobli

Dieu veut vous bénir comme il a béni Jacob à condition de donner à Jésus la première place et de servir Dieu comme il doit être servi. 

Saisissez le Salut par la foi, Dieu seul peut vous l’accorder.
Et vous serez béni.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • rozange Il y a 4 mois, 2 semaines

    Alléluia Dieu veut vous bénir comme il a béni Jacob à condition de donner à Jésus la première place et de servir Dieu comme il doit être servi. Saisissez le Salut par la foi, Dieu seul peut vous l’accorder. Et vous serez béni.