Le renouvellement

Le renouvellement

« Tu renouvelles la face de la Terre ». Psaume 104.30

« Ses bontés se renouvellent chaque matin ». Lamentations 3.23

Quelle grâce de le savoir et surtout de l’expérimenter, car la vie avec le Seigneur est une vie d’expérience.

Dieu est un Dieu qui renouvelle. Ce n’est pas une vie monotone, de désœuvrement. C’est une vie pleine, abondante, riche, heureuse. 

Il y a une communion dans la prière, c’est là, une véritable révélation de Dieu concernant la vie des croyants. 

Dieu ne se contente pas de nous donner une fois, de nous combler une fois, de nous guérir une fois. Il renouvelle ses dons et ses grâces à quiconque veut lui consacrer sa vie jour après jour. Une marche avec Dieu est une marche de chaque jour.

"Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point." Esaïe 40.31

Le vol de l’aigle symbolise la puissance, la rapidité, le courage et la force. Il vole très haut et observe ce qui se passe dans la vallée. Ainsi, le croyant prend son vol avec la puissance du Saint-Esprit. L’apôtre Paul disait à Timothée : « ce n’est pas un esprit de timidité que tu as reçu mais un esprit de force, d’amour, de sagesse ». 

L’aigle vole au-dessus des montagnes, elles ne sont pas un obstacle pour lui. Il doit en être de même pour chaque enfant de Dieu. 

« C’est lui qui te fait rajeunir comme l’aigle ». Psaume 103.5

Le Seigneur veut nous rajeunir dans la foi. Le bec de l’aigle, lorsqu’il devient vieux, se corne, à tel point qu’il ne peut plus se nourrir. Alors, dans un suprême effort, il brise la corne de son bec en le frappant contre le rocher jusqu’à ce qu’il en soit débarrassé. 

Lorsque nous vieillissons dans la foi, nous nous laissons paralyser par toutes sortes de mauvaises habitudes qui nous empêchent de vivre comme au premier temps. Mais le Seigneur nous rajeunit, il veut nous donner l’élan du premier amour. Il faut nous débarrasser de cette carapace qui nous diminue et nous empêche de goûter pleinement à la nourriture céleste.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires