Jésus a changé ma vie.

   Avant ma conversion, j'étais une jeune fille rebelle. Je ne voulais jamais accompagner ma mère à l'Église. J'y allais parfois seulement pour qu'elle me laisse sortir par la suite. Je savais toujours que Dieu existait, mais je refusais de le prier. Quand j'ai regardé des vidéos traitant de la mort, l'enfer, j'ai commencé à avoir peur, surtout si je mourrais sans avoir accepté le Christ dans ma vie. Et j'ai commencé à changer de comportement.

   Un jour, ma mère et moi revenions de chez d'une amie et nous nous sommes fait kidnapper. J'avais très peur et j'ai fais la promesse à Dieu de l'accepter comme mon sauveur personnel si seulement il me faisait relâcher. Le lendemain, nous étions libérées toutes les deux. J'ai attendue longtemps avant de tenir ma promesse et quand enfin j'ai accepté le Christ, je me sentais comme neuve. J'étais sensible à tout. Ça s'était passé dans une église tout près de chez moi, celle que je fréquente désormais. Après cela, je suis retombée dans le péché parce que j'étais seule, je n'avais personne pour me guider et me conseiller. Je me suis mise à avoir de mauvaises fréquentations et je suis tombée dans l'homosexualité. Il y avait cette voix, cette pensée qui me disait toujours d'arrêter mais je me sentais toujours lourde, je ne pouvais pas me dire : "d'accord, je vais arrêter". Ensuite Dieu a envoyer mes proches pour me surprendre dans cet acte malhonnête, et c'est comme ça qu'enfin j'ai réussie à m'en sortir. Gloire à Dieu !

   Parfois, je ressens encore la honte et j'ai peur de me faire des amis ou de laisser les gens m'approcher à cause de mon passé. Je n'en suis pas du tout fière et je pense que ça restera marquée dans ma mémoire a jamais.

   Ma façon de penser a beaucoup changé. Bien que le diable m'ait beaucoup persécutée pendant toute la période suivant ma conversion, Dieu m'a donné la victoire. L'avantage de cette vie est que l'on peut être pourchassé par mille mais le Dieu unique et Tout-puissant peut seulement lever le "petit doigt" pour nous délivrer.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

15 commentaires
  • Letoile97 Il y a 7 années, 10 mois

    J'était une fille bordelique rebelle , colerique je me fesait du mal mais quelque chose me disait que si je donnais pas ma vie a Dieu et qui se je mourrais dans ma vie de passer la bah ce serais l'enfer . Grace a Dieu il l'a toujours interpeller, envoyer des messagers pour parler de lui , et un jour j'ai eu cette déclic de croire en lui et me faire baptisée depuis je sui libre du péché, de mon passer je suis devenu une nouvelle personne .vraiment physiquement comme mentalement et je suis la ici pour dire Dieu merci tu m'a changet physiquement tu m'apprend a m'aimer tu m'a transformer que meme tout le monde peut le contaster , tu me donne la force de t'obeir tu me protege et me delivre . Grace a Jésus je suis une nouvelle personne . Que ton saint nom soit loué mon Grand Dieu Eternel. Je t'aime.mon Papa 💖
  • FB.ithappens.ithappens Il y a 9 années

    Kidnapper par qui ? Relachez comme ça comme si de rien n'etais , ça sent le fake.
    • Fleurdebonneodeur Il y a 8 années, 11 mois

      Comment tu peux dire sa à ta soeur (en christ)et après osez dire que tu es chrétien.Déjà la façon dont tu parle pas besoin de te voir pour comprendre que tu veux jouer à la "rakaï" c'est bête ce que tu fais car je pense que tu ne voulais pas dire sa mes ou bien tu voulais dire ce que tu pensais mes en tout qu'à tu as péché contre ton Dieu.Merci
  • LISETTEVA Il y a 9 années, 11 mois

    Amen, et gloire soit rendu a notre Dieu. Désormais ne te culpabilise pas, car Jésus a effacé l'acte dont les ordonnances te condamnaient et qui subsistaient contre toi et Il l'a détruit en les clouant à la croix. Colossiens 2-14.
  • Afficher tous les 15 commentaires