Jésus a guéri mon chagrin d'amour et changé ma vie

Jésus a guéri mon chagrin d'amour et changé ma vie

Je suis née dans une famille chrétienne. Etant petite j'allais à l'école du dimanche et j'ai donc grandi en croyant en Dieu et en son fils Jésus. Tout cela était bien ancré dans ma tête mais pas dans mon cœur.
À l'âge de 14 ans, j'étais une jeune fille superficielle, qui ne pensait qu'à "la beauté" et qu'aux garçons. Je ne fréquentais plus l'Eglise. Je passais mon temps à sortir en boîte, à me plaindre et à critiquer les autres filles ...etc.
Un jour j'ai rencontré un jeune homme, -non chrétien- et je suis tombée très amoureuse de lui. Je l'aimais sincèrement, j'imaginais déjà nos futurs enfants, et je pensais qu'il avait changer ma vie. Lui de son coté, était avec moi pour jouer, mais je fermais les yeux.
Un jour, l'inévitable se produit : ce jeune homme parti avec une autre fille. J'étais abattue, triste et pleine de haine envers sa nouvelle copine. Je ne dormais plus... Enfin bref, j'étais très mal !
Alors pour l'oublier, j'ai tout tenté, la débauche, le soutient des amies... Mais rien ne marchait, c'était comme si j'étais "possédée" par ce jeune homme. Les mois et les années passaient et j'étais toujours aussi amoureuse de lui.

En novembre 2010, après beaucoup d'insistance de la part de ma mère, je suis partie dans un camp de jeunes chrétiens. J'avais alors 16 ans. Je suis arrivée là-bas en trainant des pieds, mais je me suis dis "Puisque je suis là, autant être réceptive, qui sais, peut-être que Dieu me donnera un peu de bonheur."
Le soir, lors de la première réunion, la prédication m'a beaucoup intéressé. À la fin, le pasteur à fait un appel, je priais, je disais : "Seigneur, je crois en toi, je sais bien que tu m'aimes mais regarde ma vie ! Fait quelque chose, change-moi, soigne mon cœur Dieu bien-aimé."

Et là une grande émotion m'a envahit, mes larmes ont coulées car je me sentais sale face à la pureté de Dieu et pleine d'humilité devant sa grandeur.
J'ai senti la puissance de l'amour de Christ, et j'ai compris qu'il fallait faire un choix à l'instant.
J'ai choisi Jésus, j'ai tout abandonné à ses pieds, j'ai laissé son sang couler sur moi, il a pardonné mes péchés, mais surtout il m'a guérit de mon chagrin et il m'a enseigné l'humilité.

J'ai continué à laisser Jésus guérir toutes mes plaies, j'ai fréquenté assidûment mon Église, je prie chaque soir et je médite beaucoup la parole de Dieu.
J'ai eu la joie d'officialiser ça par le baptême en Février dernier. Depuis que j'ai donné mon cœur à Jésus, je perçoit un changement total ! Il m'aide dans ma vie quotidienne et me remplie de paix. Je n'ai plus aucun sentiment amoureux pour mon ex petit copain. Je n'ai plus aucune haine envers qui que ce soit.
Désormais je n'ai plus peur de rien, car mon sauveur m'accompagne.
Pour le remercier de tout cet amour, mon cœur déborde d'envie de le servir. Je parle beaucoup de lui à mes camarades du lycée, et le Seigneur m'aide en me donnant des occasions parfaites.
Sa présence est une réelle évidence.
La paix et la vie ne se trouvent absolument pas dans les plaisirs du monde, mais seulement en Jésus-Christ : C'est le message que je voudrais faire passer à la jeunesse.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

14 commentaires