Jésus dit : "Suis-moi"

Jésus dit : "Suis-moi"

L'appel de l'apôtre Philippe (Jean 1.43,44) donne un éclairage particulier sur l'expérience du chrétien. Jésus en effet a voulu aller en Galilée après un séjour au désert et sur les bords du Jourdain, et là il « rencontra Philippe » : ceci nous montre que même si nous avons le sentiment de Le chercher, c'est Jésus en réalité qui fait la démarche vers nous, c'est Lui qui vient nous trouver là où nous sommes ! !

Jésus lui dit simplement « suis-moi », c'est non seulement un appel à suivre ses amis André et Pierre originaire de la même ville que lui, mais c'est surtout un appel à être disciple du Christ, un appel au salut et au service :
- Suivre Jésus c'est d'abord Le reconnaître et Le recevoir comme le Sauveur et le Seigneur
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés... et recevez mes instructions... » (Matt.11.28,29). C'est une démarche active par laquelle on vient humblement à Jésus et reçoit Ses instructions pour Le suivre.

- Suivre Jésus c'est aussi Le servir : l'expression « suis-moi » dans le Nouveau Testament se retrouve plusieurs fois et implique le plus souvent une dimension d'abandon, de préférence marquée pour Jésus. Lévi quitte son métier avec son confort et sa sécurité (Marc 2.14), le jeune homme riche est appelé à renoncer à ses biens (Marc 10.21) et un disciple anonyme doit laisser sa vie passée avec ses attachements les plus forts (Matt.8.21,22). Pierre aussi reçoit cet appel à plusieurs reprises en vue de servir Jésus (Matt.4.19 pour l'appel initial et Jean 21.19,22 pour le renouvellement de sa vocation).

Répondre à cette invitation détermine toute une vie, il vaut la peine d'y répondre avec confiance.
Voulez-vous suivre Jésus aujourd'hui ? C'est plus qu'une religion ou un respect de Dieu, c'est une aventure éternelle ! !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

1 commentaire
  • Carole Il y a 16 années, 5 mois

    Alleulia , OUI JESUS est mon maitre, mon ROI, mon fidèle ami, mon bouclier, mon rocher , ma forteresse, je veux LE suivre toute ma vie !!!!