Jésus est mon consolateur

J'avais 6 mois, lorsque j'ai été accueillie dans une famille d'accueil. Pendant mon enfance, j'ai grandi sans l'amour de mes propres parents. Sans repère dans ma vie, j'ai été livrée à moi-même, allant d'endroit en endroit, foyer, maisons, amis, armée du salut...J'étais tellement mal intérieurement que je m'attachais à la moindre chose ou à la 1ère personne venue pensant trouver ce que je recherchais.

Au fur et à mesure je suis tombée dans les vis de la vie,
l'alcool était mon quotidien, je vivais avec, me sentant bien un moment puis repartais dans ma détresse intérieure et physique. D'autres choses faisaient partie de mon quotidien: la cigarette, les hommes... Je pensais trouver une certaine affection chez l'homme mais à chaque fois je me sentais rejetée, déçue.. A chaque fois que j'essayais de construire quelque chose, tout s'effondrait autour de moi, échec sur échec. J'étais arrivée à un point ou mon corps commençait à être malade (j'avais de très fortes migraines, je me cognais la tête sur les murs, je faisais de la spamophilie, je me faisais du mal à moi-même,..), j'avais du mal à me supporter.

J'étais quelqu'un qui sortait la nuit et qui dormait le jour (les boîtes de nuit faisait partie de ma vie). Je ne savais plus si la vie avait un sens et pourquoi j'existais. J'ai aussi connu la déception de vivre avec un homme et cela se finissait toujours mal (incompréhension totale), mot d'injure envers moi, me laissant toujours toute seule. Après avoir tourné en rond des années, j'ai décidé un jour me retrouvant seule dans mon appartement d'en finir, car je ne supportais plus cette vie. J'avais un vide intérieur.J'étais dans une détresse profonde.

Cela s'est passé un soir, j'allais commettre l'irréparable. J'étais seule ce soir là, quand je ne sais ce qu'il m'a pris, mais j'ai parlé à Dieu avec mon coeur en lui disant : Seigneur, si tu existe viens et change ma vie. Et ce soir là, le Seigneur s'est manifesté à moi. Le grand je "suis" est venu à mon secours. J'étais entrain de faire la connaissance de quelqu'un, quelque chose dont j'allais apprendre à connaître. Une joie m'envahit ainsi qu'une paix intérieure, sa présence était là, ce soir là dans cette pièce. Quelle gloire! C'était le début d'une grande rencontre. Je n'avais jamais entendu l'évangile , juste un jour quelqu'un m'avait donné une bible que j'avais prise et gardé sans trop savoir pourquoi je l'avais. Je ne connaissais pas du tout le milieu évangélique et je ne savais pas que Jésus était mort pour moi, cela je l'ai compris après.

Depuis, Jésus a commencé à restaurer ma vie. J'ai été délivrée de tous mes vis(délivrance de l'alcool, du tabac..), j'ai été guérie intérieurement, (il est celui qui guérit les coeurs brisés). J'ai aussi reçu ma guérison physique instantanémment, depuis je vis en bonne santé continuellement, il me comble de son amour, de son affection, il m'a redonné le goût de vivre et cela en vaut la peine,de la stabilité émotionnelle, sociale..Il m'a restauré dans la vie professionnelle, je suis stable maintenant. De quelqu'un qui était rabaissé, Dieu l'a relevé.Depuis je vais dans une église évangélique ou la parole de Dieu est prêchée. J'y suis attachée ainsi qu'à mon Dieu.

Maintenant, je sais que Dieu est là, présent à chacun de mes pas, il veille sur moi, sur nous, c'est formidable d'avoir quelqu'un qui prend soin de vous. Nous avons la victoire avec l'Eternel en toute chose. Je ne pourrais plus me séparer de son amour, il est mon consolateur, il est celui qui comble tous mes besoins. Il est le Roi des Rois. Je lui rends toute la Gloire.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires